Aller au contenu

Rooter un galaxy (autre méthode)


Recommended Posts

bonjour,

J'ai vu les méthodes décrites sur frandroid mais connaissiez-vous celle-ci ?

http://www.receptorblog.com/wordpress/2009/07/31/howto-full-root-on-samsung-galaxy/

qu'en penses nos experts ? :)

je désire juste passer en rooter pour underclocker mon portable ! pas envie de changer de rom car je n'ai aucun des pbms cités ici (juste l'autonomie un peu limite et la perte de l'affectation des sonneries perso après connection en USB !).

alors ? vos avis ? je n'ai pas envie de tout bloquer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Methode largement validée, c'est un grand classique, tu peut y aller les yeux fermés :) (si tu fait pas de bêtise bien sur !)

Tu peut automatiser tout ca et sans risque en utilisant mon recovery aussi (ca fait la meme chose + ajout du superuser.apk).

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drakaz : merci l'expert !!! ;)

mount -o rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock1 /system : c'est quoi yaffs2 ????

et vis à vis de la version g8, pas soucis avec les 2 méthodes ?

la tienne a l'air + simple, non ? pas de modif de droits ?

mais où récupérer ton recovery.img ? et pourrais-je compter sur toi pour valider toutes mes étapes svp ?

je te ferais un récap des étapes d'après ce que j'ai compris car unix et moi ..... :D pas trop connaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- yaff2s c'est un format de file system adapté au nand

- G8, rom fatalit1, le principe est le même

- avec le recovery l'interet c'est que tu n'a rien a faire, tu flash ton recovery (operation de toute facon necessaire quelques soit la methode) et tu lance l'action : activer le root. Et c'est tout (effectivement c'est beaucoup plus simple que la methode manuelle)

- Tu peut trouver le recovery ici : http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=3995

Wala :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...