Thunderrr Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 Hello, :P Alors voilà, je suis passé il y a quelques jours d'un vieux téléphone pas smart du tout que je trainais depuis facile 7 ans tout ce qu'il y a de plus basique. ( appel, sms, photo et zou, aurevoir), à mon premier smarthphone. Je me suis tourné vers le Samsung Galaxy S4Mini pour le prix attractif auquel il m'était proposé par mon service de fidélisation client. Et bien je suis largué...mais bien comme il faut. les diverses fenetres personnalisables avec les icones à déplacer, ok pas de soucis, c'est venu intuitivement.... connaitre chacune des applications proposées... bah ça c'est autre chose, faudra regarder le "catalogue" et découvrir petit à petit. Alors j'ai bien vu que c'etait ici la section ANDROID, et non pas samsung galaxy S4mini, mais je sais même pas si les questions que je pose sont liées spécifiquement à mon téléphone, ou à des normes standard Android ( :mellow: ).... donc c'est parti :P 1 : le véritable soucis extrèmement frustrant auquel je fais face là, c'est une "mini barre" de " mini icones" qui ne semble pas clickable... et pas moyen de savoir ce qu'elles signifient, malgré mes recherches sur les notices papiers/web et guide des icones de mon téléphone. C'est pour ça que je pense qu'elles sont dans la norme android, mais je les ai pas trouvées =/ Par ailleurs le fait que mon téléphone s'appelle "s4MINI" ne m'aide VRAIMENT PAS quant à la recherche des mots " mini icones" :o. est ce qu'il est possible de vous montrer une capture d'écran de mon téléphone ( et si oui comment ?) ou est je ce que je vous les décrit ? =/ ou est ce que je peux avoir accès a cette fichue mini barre de mini icones. ( oui ça fait beaucoup de minis je sais :o ). De plus il semble y'en avoir beaucoup, car lorsque je passe en mode "paysage" la barre s'allonge, contenant beaucoup notamment de " paquets de shopping" contenant le mot " Galaxy". 2 : Android gère-t-il la mémoire propre du téléphone et celle d'une carte SD à part comme une unique mémoire ? ou les deux sont cloisonnées ? J'entends par là : est ce que je pourrais bénéficier de la mémoire SD pour installer des applis ou y stocker à la volée des données téléchargées depuis le téléphone ? ou est ce que la SD sera purement un espace de stockage pas aussi fonctionnel que la mémoire téléphone sur lequel est installé Android ? je sais pas si je suis clair :o 3 : ...... Y'en aura surement encore d'autres, mais j'aurais déjà moins mal à la tête si vous m'aidez pour les deux premiers points ^^ Merci d'avances pour mes économies en aspirine =D Edit : autre bizarrerie.... mon téléphone m'a sifflé !!! ( et non je n'ai rien fumé =D ), je n'ai pas trouvé la raison de ce sifflement, ça ne peut pas etre un sms ou autre chose, vu que la sim n'est pas encore activée. je fais donc juste mumuse sur le wifi pour explorer un peu les possibilités de la bête en attendant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 hello de quel barre tu parles, si c'est celle en haut c'est la barre de notification et pour la "déployer" tu la tire vers le bas... pour connaitre le modèle exact de ton S4 tu vas dans les paramètres du tel sur "a propos de l'appareil" tu y trouveras la référence genre genre GT- I9195 pour les capture d'ecran tu appuies simultanément sur le bouton "home" (au milieu en bas) et le bouton "power" android gère la SD a part les mémoire ne sont pas fusionné le fais que ton tel te "siffle" est une notification soit d'un mail ou d'une autre news puisque le tel peut très bien se connecter au net sans carte sim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thunderrr Posté(e) 2 août 2014 Auteur Share Posté(e) 2 août 2014 Ah ben voilà impec, c'est bien ça merci :) Je verrais pour la carte SD, j'espere que l'espace SD sera aussi fonctionnel que l'espace téléphone quand même ... =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 août 2014 Share Posté(e) 2 août 2014 hello ben sur la carte sd tu mets tes fichiers musiques ou images et autres, l'avantage c'est que tu ne les perdras jamais (sauf si tu perds le tel...) si par malheur tu dois réinitialisé le tel, Pour les contacts je te conseil de la synchroniser avec Gmail, et aussi d'installer dropbox pour la synchro automatique des photos que tu prends tu y auras accès aussi bien sur le pc que sur le tel (il faut bien sur aussi installé dropbox sur le pc...) et inversement lorsque tu ajouteras des photos sur ton pc tu pourras les voir aussi sur ton téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.