Aller au contenu

Questions sur les Customs Kernels et Bootloaders


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai plusieurs questions à propos des Kernels et des Bootloaders (j'ai chercher sur google avant de poser mes questions mais sans succès) :

 

1. J'aimerais savoir si il était possible d'installer un custom Kernel (DooMKernel par exemple) avec une Rom Custom ?

 

2. Si oui, il faut Flasher d'abord la Rom et ensuite le Kernel ou l'inverse ?

 

3. je compte déverrouiller mon Bootloader, et je me demandais si la manipulation à suivre pour installer une rom était la même que celle pour les Bootloader verrouillés ? (Il suffit simplement de flasher la rom depuis le recovery ?)

 

4. Si je décide de re-verrouiller mon Bootloader, sa va me passer automatiquement sur un Kernel Stock ou je serais obligé de flasher un kernel Stock avant de re-verrouiller ?

 

Merci beaucoup d'avance !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponse, je viens de dévérrouillé mon bootloader et de flasher DooMKernel et Cyanogenmod 11 officiel, mais je suis en bootloop...

J'ai bien le bootlogo de DooMKernel qui apparais mais ensuite c'est le bootloop...

 

je sais sortir du bootloop en flashant une rom stock, mais j'aimerais savoir si tu as une solution pour faire fonctionner les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la cyanogenmod 11 ne fonctionne que sur le kernel Williams en fait. En tout cas, ce n'est pas parce qu'on a déverrouillé son BL que l'on peut mettre n'importe quel kernel avec n'importe quel rom, il faut d'abord vérifier les compatibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...