Aller au contenu

[TAB] 400/550€ - Écran lumineux et de qualité - Fluide (pour bureautique, multimedia, internet)

Recommended Posts

Bonjour à tous !

* Budget : De 300-350€ à 500-550€
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : >= 10 pouces
* Utilisation : Essentiellement bureautique, multimédia, internet
* Critères principaux : Écran lumineux, bien contrasté, beau rendu et qui permette de faire de la bureautique, de regarder des vidéos HD (ou Full HD) et surtout de surfer sur internet sans ralentissements (un peu peur de Samsung et sa surcouche de ce côté là). Connectivité de base (Wifi/Bluetooth), éventuellement 3G voire 4G.

* Import : Non. C'est pour un anniversaire très bientôt.

* "Bidouille": Moi oui, la personne qui va l'utiliser très peu, mais je peux éventuellement réaliser quelques tâches.
* Pour combien de temps : Long terme. Entre 3 et 10 ans.
* Marques à éviter : Marques asiatiques low-cost et/ou inconnues. Je ne suis pas fermé à des marques telles que Apple (vu que ce n'est pas pour moi), même si je doute que vous me conseillerez un tel matériel ici, d'autant que la personne qui se verra offrir le bijou est déjà équipée d'un Samsung Galaxy S3 dont elle est pleinement satisfaite.

J'ai l'impression (peut-être fausse) que le marché des tablettes est un peu mort depuis quelques mois avec peu de sorties, peu de matos intéressant. Mais je dois aussi avouer que je suis peu ce marché ce qui peut aboutir à cette impression. J'aimerais aussi insister sur l'importance de la qualité de l'écran, ainsi que sur la fluidité. Au niveau de la connectivité, j'imagine que dans ces gammes là, le seul truc qui demande vraiment réflexion, c'est s'il faut la 3G voire de la 4G. Je ne suis pas encore décidé de ce côté là, ça dépendra essentiellement de ce que vous me proposerez.

Je vous remercie par avance de votre aide, promis je vous tiendrai au courant :) .

KennyG9

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...