Aller au contenu

Connexion sur TV via MHL


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir un câble MHL pour connecter ma tablette sur ma télé.

Tout d'abord, je m'occupe de l'alimentation : je branche sur la prise de courant puis sur ma tablette.

Première constatation : ma tablette ne se charge pas.

J'ai fait le test avec mon Galaxy S4 et cela fonctionne une fois sur dix (juste le chargement).

Toutefois, je finis de brancher sur la télé via la prise HDMI et change la source de ma télé sur HDMI. Sans surprise, l'écran ne s'affiche pas.

Y a t'il des câbles qui ne fonctionneraient pas ? M'y suis-je prise de la mauvaise façon ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un cable MHL, 

il fonctionne sur la tablette mais pas sur xperia sp (la fiche micro usb ne rentre pas dans le port du xperia sp...le petit ergo au milieu n'est pas de la même taille)

 

logiquement, quand tu branche l'alimentation sur le boitier mhl et sur la tablette, l'icone de batterie se met en charge sauf qu'il est barré d'un trait rouge...

bizarre qu'avec 2 samsung, ça fonctionne sur l'un et pas l'autre, c'est bizarre que ça ne fonctionne qu'une fois sur 10 sur le S4...

 

perso j'ai constaté cette différence de port micro usb chez samsung par rapport aux autres marques... bizarre pour un port standard normalisé...c'est samsung..

c'est peut être ça le problème...

 

je ne vois que ça d'ailleurs...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai acheté un câble MHL et j'ai eu le même problème que vous cad : rien à l'écran. Juste le message connexion HDMI suivi de déconnexion HDMI et cela en boucle.

 

Je suis passé à ANDROID 4.4 et là Oh Miracle, mon câble fonctionne parfaitement. J'ai une copie de mon écran sur la TELE !

 

C'était donc un problème logiciel que SAMSUNG a corrigé dans sa dernière version. Pour passer à la V4.4, voir le lien qui est donné dans le sujet KITKAT 4.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...