lolosoft Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) Bonjour à tous, En parcourant le forum je me suis aperçu que beaucoup de monde avaient du mal avec les lignes de commande notamment en utilisant adb disponible dans le sdk. Ça nécessitait déjà de télécharger complètement le sdk et de suivre un mode opératoire assez long et compliqué pour les non initiés. Le plus souvent pour certains le sdk n'est utilisé que pour faire un traitement et il reste dans un coin. Depuis froyo plusieurs astuces sont apparus nécessitant de passer par des lignes de commande que peu de personnes maîtrisent. Ainsi j'ai créé EasyAdbTool, un freeware totalement gratuit pour tous contenant seulement les fichiers nécessaire du sdk (dont les drivers) et une interface maison avec des raccourcis pour faire des commandes sans se fatiguer. Au menu : -réglage de la méthode de stockage des applis (froyo) -réglage de la sauvegarde auto sur sd -vidage du dossier temporaire d'install des applis -reboot du telephone -commandes personnalisés Le tout dans une install toute prête à fonctionner. Je peux difficilement vous proposer plus simple. Si ça vous intéresse je cherche des testeurs (je suis en beta alors si vous avez des soucis n'hésitez pas) Pour le télécharger c'est ici : Http://lolosoftware.blogspot.com Modifié 16 août 2010 par lolosoft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosoft Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Bonjour, je suis un peu déçu que plusieurs personnes aient téléchargé le programme et que personne n'ait pris la peine de me faire part de son expérience. J'attend vos commentaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Effectivement, c'est bien dommage, beaucoup de gens se plaihnent de la difficulté d'utiliser les lignes de commande et une fois qu'ont leur sort un outil qui semble génial, ils ne disent rien! Sorry, mais j'ai pas de Windows pour tester, mais excellente initiative! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosoft Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Merci quand même du soutien ça fait toujours plaisir ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 j'ai aucun soucis avec l'adb sous windows mais j'me suis dis que j'allais tester ton soft - il voit bien mon hero (c'est déjà bien) :D - j'ai vu pendant l'installation qu'il ajoutait des drivers, cependant en editant le inf j'm'aperçois de 2 grosses failles : seulement 5 phones proposés et surtout seulement en X86 - belle erreur de typo aussi : données STOCHEES sinon effectivement ça peux faciliter la vie de certains, a savoir qu'il existe des usines a gaz qui font aussi ça comme droidexplorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosoft Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Bonjour johndoe, merci pour le retour. Concernant les drivers je ne fais que copier le dossier "usb_driver" qui se trouve dans le sdk android pour ceux qui en ont besoin afin de leur éviter de télécharger tout le sdk juste pour communiquer avec leur téléphone (C'est d'ailleurs ce qui prend le plus de place). Après, je ne peux pas mettre les pilotes de tous les modèles sachant que les constructeurs fournissent ce qu'il faut. Pour l'erreur de typo, je prend note pour la 0.4. Pour Droidexplorer je trouve également qu'il est trop lourd pour de petits traitements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Testé avec mon magic en 2.2. Pas de problème apparemment, mais il manque quand même certaines fonctions, je pense par exemple à adb shell flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-hero-v1.6.2.img que j'ai du utiliser, pour rooter mon tél. Ou d'autre commande adb un peu plus complexe. Par exemple un menu déroulant avec une liste de commande, et proposer de saisir un paramètre, ou comme ci dessus un chemin vers un fichier. PS: tu la développé avec quoi comme langage ton programme? (Je demande ça car je suis sous ubuntu chez moi) Modifié 17 août 2010 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosoft Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 C'est envisageable mais c'est aussi pour ça que j'ai rajouté le bouton "Taper ma propre commande...". La ligne de commande est automatiquement ouverte dans le bon répertoire et il ne reste plus qu'à taper ton exemple. De plus je compte bien rajouter d'autres commandes automatiques mais vu que je n'avais pas de retour avant ce matin j'avais bloqué mon développement. Pour info je développe ça en pascal sous delphi 6 personnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosoft Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Il semblerait qu'il y ait un problème avec le Nexus One, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer (pour info j'ai un Desire) Edit : en partie résolu mais j'attend quand même des retours je travaille sur la sortie de la 0.5 directement (gestion des applications) Modifié 20 août 2010 par lolosoft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosoft Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Passage en version 0.5 Pour voire les changements et le télécharger même adresse : http://lolosoftware.blogspot.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaz Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Je viens d'essayer ton logiciel, il est plutôt pas mal. Je suis en 2.1 donc pas de froyo et donc pas concerné pas toutes les commandes. J'ai tenté de l'utiliser avec adbwireless. Ce petit programme, une fois installé sur le phone permet d'exécuter les commandes adb en wifi. Ton logiciel ne le permet pas simplement. Il faut lancer adb et se connecter au phone, puis après lancer ton prog qui indique une erreur, mais qui se lance et permet d'utiliser certaine commandes comme la liste des applis. La fonction commande personnalisé ne marche pas dans ce cas. Je n'ai pas essayé avec la cable usb. Tu pourrai compléter dans un premier dans avec les commandes push et pull, puis gerer les droits sur les dossiers et fichiers... Existe-t-il une commande pour récupérer la version du kernel installé, avoir des infos sur la rom installé. En gros savoir le système qu'il y a d'installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosoft Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) Bonjour, Je ne connaissais pas adbwireless merci pour l'info je vais creuser. Sinon j'ai prévu le push et pull mais tout ça prend du temps. Pour connaître la marque, modèle du telephone, version de build... j'ai trouvé un moyen il faut que je retrouve mes notes là dessus mais c'est possible. Cordialement. EDIT: D'après ce que j'ai vu ça comporte plusieurs inconvénient dont déjà qu'il faut être root. Et à la base cette possibilité s'active en tapant adb tcpip:numéro de port (téléphone branché en usb) puis on peut s'y connecter sans l'usb par adb connect iptel:numéro de port. Le root est nécessaire car l'utilisation d'adb en wifi est désactivé par défaut en dur dans un fichier de configuration. Actuellement, tu dois pouvoir t'en servir de cette façon, je pourrait rajouter la possibilité de se connecté à une ip mais je ne pourrais pas la tester vu que je ne suis pas root (surement pour un moment pour me permettre de continuer à programmer et voire ce qui n'est pas géré pour les non root) Une commande qui permet d'avoir des infos sur la marque, build... est getprop (commande du shell) Modifié 23 août 2010 par lolosoft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaz Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Avec adbwireless, il faut le démarrer sur le téléphone, il te donne l'adresse ip et le port. Tu demarre adb avec le connect et c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosoft Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 Ok ça simplifie la démarche alors pas besoin de le connecter sur usb et taper la commande tcpip. Dans ce cas je devrais pouvoir rajouter une option wifi sans trop de difficultés, merci pour la précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xal Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Ton soft à l'air bien sympa mais impossible de détecter mon Desire sous Windows 2008 server R2. Je testerai ce soir sous 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xal Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Vaut mieux tard que jamais.. :) En fait ton appli marche bien mais elle ne comporte pas les driver du Desire. Une fois passé ce cap, tout va bien, c'est très utile de pouvoir changer le mode d'installation des applis sans devoir installer le sdk, etc... Par contre la sauvegarde automatique est-t'elle toujours géré par Froyo ? En fait les drivers fournis avec ton programme supportent le Desire, suffit juste d'ajouter, dans le fichier "android_winusb.inf" : [Google.NTx86] ;HTC Desire %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0BB4&PID_0C87 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0BB4&PID_0C87&MI_01 [Google.NTamd64] ;HTC Desire %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0BB4&PID_0C87 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0BB4&PID_0C87&MI_01 Si l'envie te prend d'ajouter cela dans ta prochaine version Ce serait sympa ;) Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosoft Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Salut, pour le pilote du desire si ça se résume en un fichier pourquoi pas merci pour l'info. Sinon oui sous froyo pas de problème pour la sauvegarde auto. C'est d'ailleurs le seul moyen connu pour la gérer sous cette version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosoft Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 Xal j'ai ajouté les pilotes HTC desire comme tu m'as indiqué dans la version 0.6. Je n'ai pas fini de travailler dessus mais je l'ai mis en ligne car il y a beaucoup de modification dans le fond de mon code qui doit le rendre plus stable. À tester pour les volontaires rootés la connexion sans fil avec adb wireless. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xal Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Je te remerci :) Par contre je ne pourrai pas tester ton prog en wifi, néanmoins vivement la prochaine release :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarge Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 :) Perso super content de cette appli, en fait je l'ai utilisé ce soir pour le déverrouillage du déplacement des applications sur la carte µSD et c'est top... 2 clics et c'est fait... puis on déplace les applis que l'on souhaite, puis 2 clics et voilà on est revenu au paramètres d'origine... Tiptop Merci :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosoft Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Ravi que mon programme te plaise, amuse toi bien avec ton telephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour ton soft a l'air bien utile, mais je ne peux pas l'employer... Est ce que tu pense le porter sous linux? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosoft Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 Salut, Malheureusement non pour 3 raisons : mon kit de développement ne me le permet pas je devrai donc le reécrire ce qui m'amène au manque de temps (je suis sur des projets d'applis Android) et sous Linux même si c'est de moins en moins le cas savoir manipuler des lignes de commandes reste selon moi indispensable pour beaucoup de choses. Désolé mais si tu as besoin d'aide sur les commandes ADB je peux quand même t'aider. Cdlt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrulioo Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Super outil :D :D :D Par contre, il faut installer HTC Sync (ou au moins les pilotes HTC ??) pour que cela fonctionne. Je viens de passer 1h à m'acharner avant de découvrir cela... Mais ma conclusion reste la même, génial et bravo :) !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.