AlexandreDecelle Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 (modifié) Voir ici pour CWM Recovery http://forum.xda-developers.com/g2-mini/development/recovery-testing-lg-g2-mini-d620-t2835276Voir ici pour débloquer le bootloader http://forum.xda-developers.com/g2-mini/development/bootloader-unlock-t2827748 Tuto à suivre... ...Tout d'abord débloquer le bootloader: (Téléphone "rooter") Télécharger cet archive ou tout ce dont vous aurez besoin ce trouve à l'intérieur -->https://mega.co.nz/#!fBBVQZIC!adu3FG1ZmN7lT5ZwY6UncHJbJKeaTNaROP9EfONFDKc Mettre le dossier ADB à la racine de votre Windows. Installer le driver pour votre téléphone. Mettre votre téléphone en mode "debogage USB" Brancher le à votre PC 1er étape : Recupérez aboot.img et abootb.img:(vous trouverez les deux fichier déjà modifier dans l'archive, alors passer à l'étape 2). Faire "Shift" + Click droit dans le dossier "ADB" puis choisir "Ouvrir une fenêtre de commande ici" Tapez "ADB SHELL" puis "su" : Regarder sur votre téléphone, normalement une fenêtre de requête du superutlisateur vas s'ouvrir et autoriser ADB Shell Faite un copier/coller dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/aboot of=/sdcard/aboot.imgdd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/abootb of=/sdcard/abootb.img Rechercher le dossier /sdcard sur le téléphone et copier les deux fichier sur votre ordinateur et ouvrir avec "Hex Editor Neo".(vous trouverez les deux fichier déjà modifier dans l'archive). Rechercher la chaine Hex 20 00 EB 00 00 50 E3 E0 FF FF 0A Mettre ces valeurs juste après DF FF FF EA. Pour obtenir ceci : 20 00 EB 00 00 50 E3 E0 FF FF 0A DF FF FF EA Sauver aboot.img en aboot4.img et abootb.img en abootb4.img Remettre les deux fichiers dans le dossier /sdcard (fichier déjà modifier dans l'archive ci-dessus) 2ième étape : :excl: ATTENTION A CE NIVEAU RISQUE DE BRIQUER VOTRE TÉLÉPHONE! Lancer ces deux commandes avec la même procédure que le début : dd if=/sdcard/aboot4.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/abootdd if=/sdcard/abootb4.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/abootb si tout s'est bien passer votre bootloader est débloquer FLASHER DU RECOVERY :excl: RISQUE DE BRIQUE ÉLEVER ! Copier un des trois recovery que vous désirez sur la carte SD de votre téléphone, déziper le auparavant. Un conseil choisissez le recovery PhilZ ^_^ Puis flasher le à l'aide de "Rashr" que vous pouvez trouvé sur le PlayStore. Rebooter sur le recovery pour voir si cela à fonctionner :) Modifié 4 août 2014 par Sealow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 (modifié) Bonjour, comment rooter mon LG G2 mini? J'ai beau avoir cherché et essayé d'une manière mais sans succès... :( Merci, cordialement. Modifié 31 août 2014 par yanosh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieren Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 Le lien pour télécharger l'ensemble du dossier est mort. Possibilité de le mettre à jour svp? J'ai essayé la semaine dernière d'installer twrp recovery mais j'ai briqué mon d620. Je ne sais pas si c'est l'install de twrp qui n'a pas fonctionné, ou l'unlocking du bootloader (y a-t-il un moyen de vérifier qu'il est débloqué?). Merci par avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.