Aller au contenu

Centralisation de thèmes pour le Spica et idées de customization


Recommended Posts

Bonjour, Je viens de m'inscrire aujourd'hui je vais bientôt être le possesseur d'un spica :)

J'ai de petites questions de noob, j'ai cherché je vous assure mais vu le nombre de pages la réponse m'a peut être échappée lol.

J'ai vu qu'il y avait des icones de batteries qui descendait de 5 en 5 % si j'ai bien compris, ce qui me parait plutot utile, est-ce que c'est dû à une ROM ? ou simplement dû à l'icône elle-même, au thème ?

Les "thèmes classiques" permettent-ils de voir la batterie de 5 en 5 ou est-ce que ce n'est que les circulaire ?

Voilà je voulais juste un peu d'éclaircissement sur ce point particulier, je vous remercie d'avance pour vos réponse, et m'excuse par ailleurs si toutes les réponses ont déjà été données ailleurs et du niveau de mes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y avait des icones de batteries qui descendait de 5 en 5 % si j'ai bien compris, ce qui me parait plutot utile, est-ce que c'est dû à une ROM ? ou simplement dû à l'icône elle-même, au thème ?

Du au kernel en premier lieu, puis il faut que le thème soit compatible et offre des batterie avec valeurs affichées (ce ne sont que des images..)

Les "thèmes classiques" permettent-ils de voir la batterie de 5 en 5 ou est-ce que ce n'est que les circulaire ?

Seuls les thèmes sur lesquels je précise "à 5%" permettent d'avoir les valeurs 5%. Ce n'est pas obligé que ce soit une batterie circulaire, par exemple relaxxx et SzymoneK (avec l'aide de cXhristian) ont fait des thèmes avec des batteries "normales" mais avec des valeurs affichées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourcentage de batterie est du au rom le plus précis sur le spica pour le moment et de 5 en 5 % et en ce moment le 1 en 1 et en test sur un rom polonais je crois si je dis pas de bêtise. Âpres le thème doit être adapté genre rom de 5en5 thème aussi tu vois ?

Modifié par lectro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]et en ce moment le 1 en 1 et en test sur un rom polonais je crois si je dis pas de bêtise.

'fin kernel différent de ROM, et le driver est dans le kernel, qui est le noyau de la ROM ;) Et le kernel en test est celui de qbanin.. j'arrive pas à avoir le 1% sur le GreenDev.. à chaque fois l'icône batterie disparait :(

J'essaie une dernière fois pour ce soir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois, merci à vous pour vos réponses rapides et précises :) ça fait plaisir de rentrer dans cette communauté, qui m'as l'air solide et calée ;) , Spica Power !! (enfin dans quelques jours pour moi lol) et merci pour tes tutos et cours Kyojin, je reviendrais vers vous si j'ai un souci quand je l'aurai enfin !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STEF SPICA

Salut Kyojin, bon bas j'ai bien fouillé et bien trouvé, merci pour tes indications.

Par contre je pêche sur:

- le Droid sur l'écran de notifications et la batterie !!!

Si je te joins le Droid et le Background, peux tu me le créer "svp"

Kyojin

Pourquoi ne pas prendre celui déjà modifié sur le GDD Ultimate? Car celui là fera beaucoup trop petit je crois.

___________

Salut Kyojin, j'ai suivi tes conseils et ai réussi à modifier le thème avec les icones du GDD, mais par contre au niveau de la batterie je sèche !!! un peu d'aide serait bienvenue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir le résultat! Bien sûr tu l'uploaderas avec les screens et on le postera ici! :P Il manque quoi pour les batteries?

Bah tout !!!

j'ai essayé de porter la batterie du GDD avec les modifs du drawable comme tu m'avais indiquer mais rien, de plus les chiffres de la batterie du GDD sont blanc et moi le theme que j'utilise est sur fond blanc !!! donc pas lisible même le cercle de la batterie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du au kernel en premier lieu, puis il faut que le thème soit compatible et offre des batterie avec valeurs affichées (ce ne sont que des images..)

Seuls les thèmes sur lesquels je précise "à 5%" permettent d'avoir les valeurs 5%. Ce n'est pas obligé que ce soit une batterie circulaire, par exemple relaxxx et SzymoneK (avec l'aide de cXhristian) ont fait des thèmes avec des batteries "normales" mais avec des valeurs affichées. ;)

Euh désolé de revenir là-dessus (le boulet lol) mais du coup, tous les kernel le permettent ou seulement certains ? Le ou lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'avais dis que tu bossais sur mon projet de theme girly . . . y arrive tu ou as tu laissé tombé ?

Bah j'essaie de bosser sur des images dés que je peux ;) mais du au manque de temps.. :S ca risque d'être un petit peu long pour le thème entier..

ok merci, par contre la batterie est 1 en 1% et moi c'est de 5 en 5, ça va pausé un problème???

Pas du tout, ca dépendra de ton kernel, et le jour où tu mettra un kernel 1% tu auras l'affichage 1%. Sinon ca affichera 5.

Euh désolé de revenir là-dessus (le boulet lol) mais du coup, tous les kernel le permettent ou seulement certains ? Le ou lesquels ?

Non, ceux que je cite sur la première page et ceux qui sont plus récents (je parle des Lk car le v9 est toujours le dernier). En gros si tu flashes avec un kernel récent qui fait mt aussi tu auras le driver.

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STEF SPICA,

ok merci, par contre la batterie est 1 en 1% et moi c'est de 5 en 5, ça va pausé un problème???

Kyojin,

Pas du tout, ca dépendra de ton kernel, et le jour où tu mettra un kernel 1% tu auras l'affichage 1%. Sinon ca affichera 5.

Salut Kyojin,

j'ai remplacé les png dans le dossier drawable mpdi (si ma mémoire est bonne) et les autres dans le dossier drawable et bizarre plus de batterie ni l'ancienne ni la nouvelle!!!

Je doit faire une mauvaise manip, mais laquelle???

Help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...