saponace Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 Bonjour à tous (et à toutes), Je viens de m'inscrire sur le forum pour vous poser cette question. Je vous expliue rapidement la situation : J'ai eu mon preier sartphone il y a bientôt 3 ans (un iphone 4s) et il a un prolème au niveau du bouton power. Comme je viens de recevoir la pie de mon job dété je e suis dit que 'était l'occasion d'en changer. Je veux absolument un android (programmation Java, liberté, et envie de changer tout simplement). Je pensais sérieusement au Nexus 5 pour la régularité de ses mises à jour, la facilité de customization (root, custom ROMs ...) mais j'ai vu qu'il était pet-être question qu'un nouveau nexus sorte et automne (6" ?) Et je ne veux pas acheter un nexus maintenant si un autre modèle plus performant et au même prix sort dans 4 omis (je crois que ça se comprend). Voici le questionnaire (au passage c'est une très bonne idée d'imposerde répondre au questionnaire, ça permet d'avoir un apperçu rapide du besoin) : *Budget : Je n'en ai pas vraiment, mais si ça peut ne pas dépasser les 450€ ça serait bien. *Type d'achat : neuf*Taille d'écran : pas plus de 5" (même 5" c'est déjà grand pour moi, l'écran du 4s est un peu limite lui aussi, mais dans l'autre sens : il est un peu petit je trouve)*Utilisation : Téléphonie/sms, pas mal de surf et de mails, musique, petits jeux en 2D (mais jamais de jeux en 3D nécéssitant de gros chipsets graphiques), bidouille en tout genre.*Critères principaux : autonomie suffisante pour tenir les grosses journées, bidouille facile, et si il y peut y avoir un port pour carte (mini/micro)SD c'est pas mal, mais pas indispensable.*Import : Plutôt pas si on peut éviter*Bidouille : Oh que oui ! En tout genre !*Pour combien de temps : 3 ans je pense que c'est réaliste comme estiation*Marque à éviter : Pas vraiment de marques à éviter, je préfère quand même que ça soit un minimum connu pour la comunauté (et l'assurance que ça tienne au niveau robustesse).Voilà, merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée/journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 (modifié) Bonsoir, Enfin quelqu'un qui approuve le formulaire, ça fera plaisir à ces messieurs ^_^ Sinon je peux te proposer le LG G2 en 32 Go pour 411€. Il n'a pas de port sd mais il a une excellente autonomie 1 jour et demi/2 jours), très bel écran et malgré ses 5.2" il est très compact. Il est sous Kitkat 4.4.2. http://www.amazon.fr/LG-Smartphone-Bluetooth-Android-Noir/dp/B00I9TKAWC/ref=sr_1_10?s=electronics&ie=UTF8&qid=1407101856&sr=1-10&keywords=LG+g2 Édit : En import tu devrais regarder du côté de Xiaomi pour son Mi4 qui sortira dans les mois à venir. C'est une excellente marque au rapport/qualité prix imbattable, la version 64 Go coûte 350€. De base le smartphone est rooté et l'interface te semblera familière ;) Elle est également très fluide car très bien optimisé. http://www.ibuygou.com/p-pre_order_xiaomi_mi4_smart_phone_snapdragon_801_quad_core_2_5ghz_3gb_ram_64gb_rom_5_inch_screen_13_0mp_3080mah-6190.html Modifié 3 août 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Pour le Mi 4 c'est vrai qu'il est bien mais pas de 4G pour la première version qui sort fin août. Envoyé depuis mon Nokia Lumia 1020 (RM-875) avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saponace Posté(e) 4 août 2014 Auteur Share Posté(e) 4 août 2014 L'import je préfère vraiment éviter. On ne sait jamais, si il faut faire un retour au SAV c'est vite la galère.Le G2 a l'air vraiment pas mal (bien qu'un peu grand et pas de port SD). Apparemment il n'est pas compatible avec Paranoid Android, je me trompe ?Après c'est vrai que je fais un peu une fixette sur cette ROM, mais après avoir lu pas mal de tests, comparatifs et autres sur les custom ROMs j'en ai déduit que Paranoid android est vraiment au dessus des autres et propose des choses que ne proposent pas les autres. Je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 (modifié) Elle y est mais elle est non officielle mais elle fonctionne très bien d'après les retours. https://forum.frandroid.com/topic/166776-rom43unofficialparanoid/#entry2716034 Modifié 4 août 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 @ Il parle du G2 et tu lui donnes une rom de l'Optimus G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 (modifié) Ah mince, j'ai du louché en tapotant, je me disais bien aussi qu'il y avait peu de roms disponibles ^^ La voilà. https://forum.frandroid.com/topic/173476-rom-paranoidandroid-43-official-beta-2-kitkat-442-r2-knockonoff-pie-peek-01052014/?view=getnewpost Modifié 4 août 2014 par Petit Papa Noël 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saponace Posté(e) 4 août 2014 Auteur Share Posté(e) 4 août 2014 Ça a un peu l'air d'être de la bidouille (mais pas dans le bon sens du terme ici :) ) d'installer d'installer cette ROM sur le G2.Je pense que je vais attendre de voir si Google sort un nouveau Nexus de taille raisonnable et agir en conséquence.Mais c'est vrai qu'il me met l'eau à la bouche quand même le G2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Le prochain Nexus sera dans les 5" au max 5,5" mais je penche pour un 5" mais c'est juste ce que je pense, ça serait dans la logique en réalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saponace Posté(e) 4 août 2014 Auteur Share Posté(e) 4 août 2014 Ça me rassure un peu !Je trouve étonnant qu'il n'y ait eu aucune fuite ni rumeur à propos du nouveau smartphone Nexus qui devrait sortir dans mois de 4 mois (enfin c'est vrai que venant d'Apple c'est normal que ça change).Docn c'est ce que je vais faire : je vais attendre et voir l'actualité. Merci beaucoup pour votre aide ! Je reviendrai très sûrement sur le forum quand j'aurai un smarthopne android (et j'espère que je deviendrai un membre actif). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.