Aller au contenu

Un message d'erreur bizarre avec une ROM 4.4.4


Recommended Posts

Salut à vous les z'amis…

 

J'en ai un peu marre de la Evervolv (trop de lag's…)… j'ai donc essayé une nouvelle ROM 4.4.4… c'est la AOSB KitKat v. 1.3.7 < http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2771350 > qui m'a l'air assez prometteuse…

 

Oui… mais voilà… j'ai un petit problème… En effet… lorsque pour une raison (extinction suite à la batterie déchargée) ou une autre (redémarrage intempestif…) j'ai un message d'erreur que je n'ai jamais vu au paravant :

System UIDs Inconsistent

UIDs on the system are inconsistent you need to wipe your data partition or your device will be unstable

qui est suivi d'un message sur le bouton de validation :

i’m Feeling [mention d&#39;application hors charte]

Je suis alors obligé de passer par un Wipe de toutes les partitions et réinstallation du système ou d'une sauvegarde récente…

 

Vous pourriez m'expliquer de quoi il s'agit et le cas échéant comment éviter ce problème ??

 

Merci pour vos lumières…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DMBFR… 

 

Je ne crois pas que cette ROM ne soit pas adaptée au Desire puisqu'elle se trouve dans la section « Desire » du site de XDA…

 

Après des recherches il semblerait que ça ne soit qu'une erreur d'autorisations… j'ai donc essayé de les réparer avec le Recovery (4ext Touch) pour voir… 

 

Je vous tiens au jus si ça peut intéresser quelqu'un… 

Modifié par LeoBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon… ben alors fix fait avec 4Ext… mais pas d'améliorations…

Sur XDA ils préconisent TWRP que j'ai installé… ainsi que BusyBox pour qu'il fonctionne bien (TWRP donc)…

 

Résultat… il y a bien une option dans les préférences qui parle de « KK SDcard Fix » qui me propose de télécharger l'application « NextApp SDFix » depuis le Store… chose faite je lance et… ça me dit : « No Action Required »…

 

Il faut attendre un peu pour voir si ça a réglé le problème… 

 

Je vous tiens au courant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de lags ? Bizarre, pour moi c'est la plus stable. Quelques fois, ça arrive de bugger de perdre le fond d'ecran ou de rester coincé sur une appli, mais rarement.

 

La ROM AOSB a l'air pas mal, je l'ai testé, mais utilise bcp la batterie. En plus, je n'avais plus les boutons qui s'allument. Peut-etre de reinstaller aurais permis de rallumer mais bon, seul défaut c'est la consommation de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le titre du post sur xda il aurait réglé le problème de drain batterie, mais bon c'est le même gars que pour la carbon, donc je suis pas sure qu'elle soit bien différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...