Aller au contenu

comment garder ses dossiers après ré-installation ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai rangé toutes mes applications dans des dossiers sur mes écrans d'accueil et je voudrais tester d'autres modes d'androids. Je voudrais savoir comment ne pas perdre tous mes rangements. Est-ce qu'il existe une application ou manipulation qui se souvient de quelles applications se trouvaient dans quels dossiers et me remette tout ça comme il faut après une réinstallation donc s'il vous plaît?

Merci pour votre aide.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien, tu veux tester d'autres launchers ? (je ne comprends pas "modes d'android")

Si oui, la plupart des launchers proposent, au premier démarrage de l'application, d'importer le bureau depuis un autre launcher. Cela conservera le bureau tel qu'il était sur l'ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

Par modes d'android, je veux dire cyanogen par exemple au lieu d'android 4.3, les roms en fait.

Si j'ai besoin de faire une réinitialisation usine de mon gs3 par exemple, je voudrais ne pas avoir à recréer tous mes dossiers et à les re-remplir des apps.

Je voudrais donc savoir soit dans quels fichiers se trouvent les informations sur les dossiers et les apps qu'ils contiennent, soit, de manière plus simple, s'il exsite une application qui enregistrerait en ligne tous les dossiers créés et qui permettrait de tout remettre en ordre après une telle ré-initialisation ou ré-installation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

La plupart des launchers alternatifs proposent cette options. Perso j'utilise apex, et chaque fois que je change de rom, je sauvegarde la disposition du bureau et la récupéré après. Par contre sur le launcher de base, je ne sais pas du tout quel est ce fichier...

Après il existe certainement des applis permettant de le faire, mais je n'en connais pas, car je n'en ai pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...