Aller au contenu

[SMA] 300€ - fluidité - grand écran

Recommended Posts

Bonjour

Dans ce type de budget, je suis très fortement tenté par le nexus 5. Mais dans la gamme de prix est ce que c'est vraiment le mieux ? Par exemple si on compare avec un wiko highway ?

Merci pour votre aide

* Budget : 350 max
* Type d'achat : personel
* Taille d'écran : 5"
* Utilisation : beaucoup de bureautique et photo
* Critères principaux : fluidité rapidité d'utilisation

* Import :

* "Bidouille": oui
* Pour combien  de temps : 2-3 ans
* Marques à éviter : non

Bonjour, 

merci d'avoir respecté les règles !

Si on compare au Wiko Highway ? Bien sûr que le Nexus 5 est loin devant. Je pense que tu te poses la question pour le nombre de cœur et tu as tords, le nombre de cœur ne fait pas les meilleures performances.

Je m'explique, le processeur 4 cœurs du Nexus 5 (S800) est composé de coeur en krait 400, le processeur du Highway est composé de 8 cœurs mais en A7, or le A7 est inférieur de beaucoup beaucoup au Krait 300 en terme de performance, il en va de même pour la partie graphique (le Adreno 330) du Nexus 5 est largement supérieur au Mali 450MP4.

De plus le Nexus 5 est 4G ce que n'est pas le Highway. (Même la version 4G du Highway qui est équipé de 4 coeurs en A9 est inférieure au Krait 400.) 

Le point positif du processeur du Wiko est sa faible consommation en énergie. Mais rien de plus et ce n'est pas son nombre de cœur qui fait qu'il sera meilleur.

Wiko est une marque à éviter, réellement.

Bonjour

Merci pour l'explication technique.

Je ne pensais pas que wiko était une marque à éviter ... pour moi ça se défend en milieu de gamme. C'est vraiment a éviter ? quelque soit l'utilisation ?

Une autre question sur la ram, est ce qu' 1Go est suffisant ? Est ce que le processeurs a plus d'importance ?

Les problèmes des Wiko sont l'absence de suivi sachant que tu veux le garder 2-3 ans, ça va poser de gros problèmes, de plus leurs téléphones sont plus sujets aux problèmes et le SAV est médiocre.

Le Nexus 5 est un haut de gamme, le Highway un moyen de gamme. La comparaison ne se fait même pas. Pour le long terme, vaut mieux penser 2go de RAM que 1go, après ça tiendra.

Le processeur est important bien sûr... C'est ce qui fait fonctionner le téléphone. 

Pour moi, vaut mieux un Nexus 5 qu'un Wiko Highway mais tu n'as pas indiqué si tu étais pour ou contre l'import car en import, il pourrait y avoir mieux.

Ok pour wiko je note ...

Pour l'import, j'avais peur justement de ces problèmes de sav ... j'ai un colègue qui a acheté un truc sur tinydeal il en est très content. Tu conseillerais quoi en import ?

le Xiaomi MI 3 va baisser de prix vu que le MI 4 va sortir en Août, le MI 3 en version 64Go fera aussi bien qu'un Nexus 5 sauf pour la partie 4G (pas de 4G pour le MI 3), c'est le seul point négatif pour moi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...