Aller au contenu

[SMA] DOOGEE DG310


Recommended Posts

Salut,

 

Les dernier jour de vacances, aux bords de la plages, j'ia eu la magnifique idée de me baigner avec mon smartphone, TOP ? Moi j'ai adoré par contre pas mon smartphone : HS :/

 

Alors je suis partis à la recherche d'un smartphone entré de gamme budget maxi : 80€ j'ai trouvé ça (site import) :

 

http://www.dx.com/p/doogee-voyager2-dg310-quad-core-android-4-4-bar-phone-w-5-0-ips-8gb-rom-otg-gps-ota-330613#.U9VWNrFMKUE

 

Need avis, merci ! :)

 

* Budget : 100
* Type d'achat : Smartphone entré de gamme
* Taille d'écran : 5"
* Utilisation : Multimédia (Jeux, app, musique)
* Critères principaux : Récent

* Import : OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plusieurs petite chose sur ce Doogee...

L'absence probable de 3G 900Mhz

Il ressemble quand même vachement au Galaxy S5...si la douane ouvre le paquet, tu pourrais avoir une mauvaise surprise même si c'est super rare

 

Mt6582 fonctionne plutôt bien, ça devrait être très fluide...quelques gros jeux devraient quand même avoir du mal

Quel appareil avais-tu avant sa noyade?

 

Regarde des appareils comme le Jiayu G2F ou le Zopo ZP700, ils sont dans tes prix et sont pleinement compatibles 3G France sans bidouille

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà merci à toi d'avoir répondu :)

Plusieurs petite questions bouillonne en moi :

 

-Une absence probable de 3G en france ? que veut tu dire par là ? Que je ne pourrait pas naviguer sur internet avec les donnés mobiles activé ?

-La douane ouvre le paquet ? :huh:

-Qu'est ce que le Mt6582 ?

-Est-ce que le Wifi marchera

-Le DOOGEE pourra se connecter au résaux FR ?

 

Puis pour répondre à tes questions :

J'ai regarder les appareils que tu ma proposer  :

 

Le ZOPO que tu ma proposé est malheuresement trop chère  :(  : j'ai un budget maxi de 100€ (j'ai 15 ans et j'ai eu 100€ d'argent car j'ai eu mon brevet avec mention)

Pour le Jiayu il m'a l'air bien il est au top budget : pourquoi pas.. -_-

 

Sinon pour moi la 3G n'est pas obligatoire  pour moi.. (j'ai 50mo d'internet)

Puis le smartphone qui a pris les vagues c'etait lui aussi un smartphone d'entrée de gamme : le Samsung TREND :emo_im_foot_in_mouth:

 

EDIT : J'ai fais mes recherche pour savoir si ce doogee était compatible sur les réseaux 3G : et oui il est compatible :

2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
3G: WCDMA 850/1900/2100MHz

 

MERCI BYE ! B)

Modifié par troupeaudebanane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en campagnes, tu vas avoir des soucis car dans 3G, il faut qu'il y ait (si tu es en campagnes, en grande ville, ça n'a pas trop d'importance) les bandes 900/2100 Mhz, le reste n'est pas utile en France. (en 2G c'est bon par contre)

 

MT6582 c'est le SOC en clair, processeur + carte graphique et certaines petites choses pour que le téléphone fonctionne.

 

Le WIFI marchera.

 

La douane, c'est tellement aléatoire mais si ils tombent sur ton Dodgee et ouvrent le paquet, tu peux dire adieu à ton téléphone, ton argent et en plus gagner le droit de payer une amende car ça ressemble un peu trop à un S5 de dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc en faite si je résume :

 

LA 3G ne marchera pas. (OSEF) ^_^

La 2G oui

Wifi : Oui

Le portable en lui même est ok est même fluide

Risque de douanes :emo_im_undecided:

 

Bien; bien bon je pense que je vais le prendre. :P

 

Merci. Si vous avez d'autres truc à me préciser d'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci c'est sympa de participer au sujet :P

Je ne sais pas, jai encore le temps il sort le 10 aout et je ne l'ai toujours pas commander. Tu me dit que je le prend à mes risques et péril : quelles sont les risques ? ( à part la douanes [Je suis assez confiant pour la douanes] et 3G qui me pose pas un énorme problème)

 

Déjà merci à toi PlumPlum de m'avoir proposer ces propostions :D , Puis tu dit que ils sont bien meuilleur que ça (je peut prendre que le Jiayu :( ) j'ai fait une comparaison des specs je te laisse juger (sachant que le DOOGEE = 65€ et le Jiayu : 100€ -_- ) :

 

http://www.devicespecifications.com/fr/comparison/b99e9bb8

 

 

:excl: EDIT :excl:  : 

 

Je vien de lire ça :

https://www.frandroid.com/editoid/151090_le-low-cost-ce-nest-pas-pour-nous?utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_forum et

Je vien aussi de remarquer que le DAS de DOOGEE n'est pas mentionner.. :huh:  surtout que en europe il y'a des reglementation pour ça... mais pas en chine est -ce vraiment grave ? :mellow:

 

Je me suis renseigner sur DOOGEE et la marque j'ai trouver c'est  vidéo (vidéo de 15 min vraiment jetter un p'tit coup d'oeil) :

 

DX.com (le site d'import) : j'ai jeter quelques coup d'oeil sur les avis et tout et le site est fiable il faut juste être patient.

 

BREF en  tout cas merci, je tient vraiment à que cette achat soit le bon ! B)  même après avoir lus cette article ci-dessus sa ma remis en question mais je ne peux pas faire autrement il me faut ce téléphone ! :P

N'hésitez pas à réagir en tout cas sur quoi que ce soit (site d'import, téléphone, marque..)

 

MERCI d'avoir lus ! :D

Modifié par troupeaudebanane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis qu'ils étaient meilleurs, juste qu'ils supportaient pleinement la 3G française...

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'analyse de l'import qu'à le site...si tu fais gaffe et que tu prends conseil sur les forums et via les tests, les risques sont vraiment minimes.

 

Pour le DAS, les chinois non vendus officiellement en France ne sont pas obligés d'en avoir un...

Ceci-dit, si les tests venaient à être fait, je doute qu'ils dépassent la limite légale

Ces appareils ont souvent un hardware proche de celui de certains modèles de marques vendues en France comme Wiko, ZTE, Alcatel...les DAS doivent être sensiblement équivalents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Merci de m'éclairer sur se point ! :) 

 

Après avoir visionner les vidéos (qui sont intérresente d'ailleurs) je pense vraiment que ce téléphone est bien et que la marque propose  de la qualité.

 

[Je n'ai pas trop compris ta deuxième phrase ?] :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ma deuxième phrase, c'était une critique d'un des liens que tu avais mis :

http://www.frandroid...lated_via_forum

 

Le coté trop "contrefaçon" du S5 ajoute des risques comme on l'a dit plus haut (saisie/destruction à la douane+amende), à toi de voir...

Tant qu'à avoir un appareil qui sorte de l'ordinaire, autant l'assumer

Pour les vidéos, comme GLG devient vendeur de la marque, il fait sa pub :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Mais je comprend pas y'a bien ecrit DOOGEE derrière ils sont pas bêtes les douanier ? :huh:

Pour GLG je sais que ils sont en partenairiat mais il montre quand même des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la loi chinoise : tu modifies un peu le Logo ou tu changes le nom et c'est plus une contrefaçon...

Chez, nous le fait de copier la forme ou le design d'un produit peut également être considéré en tant que tel...la forme du produit étant la propriété de Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Bon merci à tous d'avoir répondu à mes questions et de m'avoir aider a faire le bon choix. Je pense que lle sujet est clos et que je vais prendre le téléphone. :P :)

 

MERCI à vous. :emo_im_kissing:

 

SUJET CLOS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 Bon, ce doogee

 

Android 4.4.2 (= Kitkat)

 

Dual-sim (Attention, je ne connais pas le format des cartes SIM... Parfois on a 2 formats... Sinon, un seul emplacement pour la carte 3G, l'autre slot  Sim, ne passe que la 2G)

 

Mémoire ram/stockage : 1/8 Go   Ok

Support SD : jusqu'à 32 Go

 

Résolution 854*480 pixels  ...Pas top pour un 5"

 

2G - Ok

3G  - Pas glop... (850/1900/2100... Mais pas de 900 ; Attention, nous sommes en France )

 

Photo/camera : 5.3 Mpx à l'Ar & 1.2 à l'Av

 

Rien à dire sur le Mediatek 6582, ça roule!!

 

Batterie : 2200mAh (autonomie OK)

 

Anglais  et 47 autres langues (français y compris)

__________________

 

Pour moi, c'est non : Pas de 900 en 3G

 

Faire son choix sur les sites sûrs mentionnés sur frandroid...

 

La "3G"... Il faut la mention...

 

3G : WCDMA 900/2100 pour la France

 

2G : (= GSM) La 2G ne pose pas de problèmes : Les téléphones chinois c'est OK (850/900/1800/1900)

 

Ce qui est souligné... Pour la France

Modifié par galax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...