Aller au contenu

Problème d'espace pris par les applications - mystère!


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'observe quelcque chose de mystérieux : mon S4 mini me dit ne plus avoir de places, alors que je n'ai pas de grosses applications et la plupart des données (photos musiques,...) est stockée sur ma carte SD de 32go.

 

Le gestionnaire de stockage me dit que j'ai plus que 462mo de libre et que mes applis prennent 4,22 go (!!!) alors que je n'ai que du basique

Le fait mystérieux est que l'appli "storage analyser" me dit qu'il me reste 2,4 go de libre

 

qui croire ? d'où viennent ces 4,22 go ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre en effet ...

 

tu peux nous mettre la liste des applis (je pense peut etre au cache d'une des applis)

 

tu as vidé le cache j'imagine...

 

au fait , tu es sur la rom officielle ? (on dirait sur les screenshots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est effectivement la ROM d'origine. J'ai déjà vidé le cache avec AppCacheCleaner.

ci-joint le début de la lsite de mes applications triées par taille, quand je les somme, je suis loin des 4go.

J'aimerai éviter le reset.

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire un reset de l'application stockage ?

(Ouvre le gestionnaire de stockage, reste appuyé sur la touche centrale, reste appuyé sur la miniature qui correspond au gestionnaire stockage, informations sur l'applications,forcer l'arrêt, effacer données, vider le cache..., relance l'appli...)

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu maintiens le bouton central, ça ouvre le gestionnaire de tâches, des fenêtres miniatures à droite, l'une d'entre elles est le gestionnaire stockage préalablement ouvert, si tu maintiens un appui dessus, tu as le choix entre supprimer de la liste ou informations application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense avoir 'ai trouvé. je dois lancer au préalable le gestionnaire de stockage pour le voir apparaitre dans le gestionnaire de tâches. Les boutons supprimer le cache ou les données sont grisés, je n'ai pu que forcer l'arrêt.

Aucun changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explorateur windows me dit 418Mo de libres sur 5.39Go, quand je regarde le volume de chaque dossier, j'obitens beaucoup moins.

Quand je copie l'intégralité de ce que contient mon tél (y comprise fichiers cachés) sur le disque dur pour faire une analyse, j'obitens un volume de 2,54Go, ce qui est cohérent avec ce qu'il y a dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...