Jump to content

Problème d'espace pris par les applications - mystère!


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'observe quelcque chose de mystérieux : mon S4 mini me dit ne plus avoir de places, alors que je n'ai pas de grosses applications et la plupart des données (photos musiques,...) est stockée sur ma carte SD de 32go.

 

Le gestionnaire de stockage me dit que j'ai plus que 462mo de libre et que mes applis prennent 4,22 go (!!!) alors que je n'ai que du basique

Le fait mystérieux est que l'appli "storage analyser" me dit qu'il me reste 2,4 go de libre

 

qui croire ? d'où viennent ces 4,22 go ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

c'est bizarre en effet ...

 

tu peux nous mettre la liste des applis (je pense peut etre au cache d'une des applis)

 

tu as vidé le cache j'imagine...

 

au fait , tu es sur la rom officielle ? (on dirait sur les screenshots)

Link to comment
Share on other sites

Merci.

C'est effectivement la ROM d'origine. J'ai déjà vidé le cache avec AppCacheCleaner.

ci-joint le début de la lsite de mes applications triées par taille, quand je les somme, je suis loin des 4go.

J'aimerai éviter le reset.

D'autres idées ?

Link to comment
Share on other sites

Et faire un reset de l'application stockage ?

(Ouvre le gestionnaire de stockage, reste appuyé sur la touche centrale, reste appuyé sur la miniature qui correspond au gestionnaire stockage, informations sur l'applications,forcer l'arrêt, effacer données, vider le cache..., relance l'appli...)

Edited by web'
Link to comment
Share on other sites

Quand tu maintiens le bouton central, ça ouvre le gestionnaire de tâches, des fenêtres miniatures à droite, l'une d'entre elles est le gestionnaire stockage préalablement ouvert, si tu maintiens un appui dessus, tu as le choix entre supprimer de la liste ou informations application

Link to comment
Share on other sites

Ok je pense avoir 'ai trouvé. je dois lancer au préalable le gestionnaire de stockage pour le voir apparaitre dans le gestionnaire de tâches. Les boutons supprimer le cache ou les données sont grisés, je n'ai pu que forcer l'arrêt.

Aucun changement...

Link to comment
Share on other sites

L'explorateur windows me dit 418Mo de libres sur 5.39Go, quand je regarde le volume de chaque dossier, j'obitens beaucoup moins.

Quand je copie l'intégralité de ce que contient mon tél (y comprise fichiers cachés) sur le disque dur pour faire une analyse, j'obitens un volume de 2,54Go, ce qui est cohérent avec ce qu'il y a dessus...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...