Renmazuo Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Bien le bonsoir, J'ai écumé tout un tas de topics divers et variés depuis quelques jours, mais je me retrouve finalement face à mon inculture de l'univers Android. C'est pourquoi je préfère m'adresser à vous... 1. Le topo, en résumé - J'achète un Nexus 5 (mais peu importe le terminal) ; - Après moult péripéties, je réussis à sauvegarder les sms provenant de mon iPhone 3GS, à les convertir avec iSMS2droid, puis à les implanter dans le téléphone avec SMS Backup & Restore. Une partie de mes 37000 sms passe à la trappe, mais à l'impossible, Android n'était pas tenu. 2. Le Problème - Le problème, c'est qu'Hangouts classe mes SMS dans tous les sens, ne les fait plus/pas apparaître lorsque j'ouvre l'application et j'en passe ; en clair : je me décide à en changer. - Du coup, j'ai téléchargé diverses applications SMS/MMS conseillées sur le net, qui m'avaient l'air fort intéressantes. Et là, c'est encore pire : je retrouve mes SMS dans le bon ordre, mais les applications plantent toutes, sans exception... Pour ne prendre que cet exemple, Hoverchat, s'il passe en application SMS par défaut ou au bout d'un moment, charge en boucle pendant des heures (au sens propre...) et finit par planter. - En désespoir de cause, et imputant tout cela aux SMS intégrés au terminal, je me suis dit que j'allais les supprimer, quitte à en restaurer moins, histoire de voir si ça plante toujours. Et là, c'est le dix de der : SMS Backup & Restore refuse de "supprimer les messages", une option qu'il propose pourtant dans son menu... 3. Une solution ? C'est donc passablement contrit que je me tourne vers vos lumières. - L'idéal, ce serait que tout marche avec les SMS installés, mais je ne me fais guère d'illusions ; - A défaut, si vous avez un moyen qui permette de virer ces SMS, je suis aussi preneur. La seule option que je vois pour le moment - mais je vous avouerais qu'elle m'agacerait un tantinet, vu la perte de temps que cela représente - c'est le rétablissement de la configuration d'usine... Merci par avance du temps que vous consacrerez à cette question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 hello as tu essayé avec handcent sms ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Pourquoi utiliser Hangout, jamais réussi à le faire fonctionner correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Il semble, d'après ce que j'ai lu, que ce soit la seule application fournie par défaut sur Android 4.4.x. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renmazuo Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 Je n'aspire pas à utiliser Hangouts, mais c'est effectivement l'application nativement installée sur mon terminal. taz067 > Je ne l'ai pas encore testée (Pour le moment, j'ai essayé Hello SMS, Hoverchat, Textra et 8SMS). Demain, je ferai le test avec cette application, ainsi EvolveSMS, qui m'a l'air assez permissive. Je ferai un compte-rendu au besoin. Merci pour vos réponses, en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.