vickdu31 Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 *Budget: 100-130€ *Type d'achat: Neuf *Taille d'écran: 4-5" *Utilisation: GPS (meme sans couverture) *Critères principaux: Pas vraiment besoin d'un super smartphone cette fois mais quelque chose de solide, fiable et durable. *Import: Je pense oui *Bidouille: Je vais changer la rom au debut je pense, ensuite ça changera plus. *Pour combien de temps: Je vise les 2 ans + *Marque à éviter: Je pense tous les CPU mediatek... Merci d'avance pour les reponses. J'hésite entre le zenfone 5 1.6 ghz 1gb ram ou le Hongmi 1s (Red Rice 1S). Mais n'hésitez pas ! Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Bonjour ! (On commence généralement par cette petite formule de politesse quand on poste un sujet, ne l'oublie pas la prochaine fois :)) Le choix est dur... En connaissant bien Xiaomi, je te dirais bien d'aller vers le RedMI 1S car pour moi question suivi, il n'y a pas mieux sachant que tu veux le garder plus de 2 ans mais le Zenphone 5 a de bons atouts. Mais bon, le fait que le processeur soit peu utilisé je pense que c'est se tirer une balle dans le pied pour le futur sachant que le S400 du RedRice est un processeur très vendu. PS : 1,6Ghz : La fréquence ne fait pas tout, faut voir la finesse de gravure, architechture etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 Desolé pour la formule depolitesse ! Je n'ai pas tapatalk et je ne vois qu'une ligne de ce que j'écris, à 3h du matin. Je m'excuse. Le processeur du padfone est un Intel Z2560, il existe une version 2GB RAM / Z2580 @ 2GHZ. J'ai actuellement un ZTE Geek avec 2gb ram et z2580 et j'en suis satisfait. Mon choix va se baser sur ce que vous pensez du gps : intel vs qualcomm et de l'autonomie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Basse conso pour le S400 de Qualcomm mais de mémoire les Intel se débrouillent pas trop mal. Pour le côté Gps, ça va falloir attendre quelqu'un qui l'utilise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 J'hésite vraiment ! Je ne me suis pas encore trop servi de mon gps sur mon ZTE mais en ville il se débrouille pas mal. Je suis donc pile entre les deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 D'après les retours, le GPS du Xiaomi marche bien après il faut savoir que si tu veux du suivi, je pousserais plus vers du Xiaomi que vers le Asus. Je sais que Xiaomi suit ses appareils pour 2 ans et plus généralement, rien qu'a regarder le Xiaomi 1/1S qui est toujours à jour actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 Hongmi 1S commandé via DHL. J'ai pris la solution la plus fiable étant donné que le téléphone ne sera pas pour moi. J'aurais pris le "risque.." de tenter Asus pour voir toutes les fonctions de ZenUI qui a l'air sympa, c'est vraiment kiffkiff entre les deux. Xiaomi avec Miui reste une valeur sure, d’au temps plus qu'il y a le "simple mode" sur Miui intéressant pour les personne les moins à l'aise ! Si d'autres personnes lisent ceci, prenez le Zenfone si vous vous sente aventureux, vous ne risquerez rien, Kitkat vas arriver et Asus reste une marque fiable ! Merci @Psychotiks pour m'avoir aidé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Asus restera toujours une marque fiable dans le matériel mais côté mise à jour, ils sont un peu plus lent que les autres. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.