Aller au contenu

[Résolu] 5839i Bootloop, aucune des solutions n'a fonctionné et ça en sauvera plus d'un


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Tout d'abord sachez que j'ai tenté la plupart des solutions que j'ai trouvé sur ce forum, sur xda dev et CNET, sans succès ! 

Mon portable est un Samsung Galaxy Ace GT-5839i désimlocké (acheté chez darty comme ça), rooté dont la carte sd est partitionnée pour étendre la mémoire interne.

Le problème est apparu après avoir installé l'application de facebook, qui a tendance à bien ralentir le 5839i. Je surfais sur internet et le téléphone s'est coupé tout seul à force d'avoir du mal à charger la page (ce qui n'arrivait pas avant l'installation de l'app fb). Il s'est relancé et à commencer à charger l'écran GT... puis Samsung. Et là, depuis, il se relance, recharge l'écran et reboot.

 

J'ai vu des problèmes similaires sur google  (ou ici) donc j'ai regardé et testé les solutions proposées. Mais le problème persiste.

A savoir : 

J'ai tenté

- de retirer ma batterie et d'attendre avant de la remettre

- de faire un hard reset pour restaurer les paramètres d'usine (en faisant le wipe data et le wipe cache depuis le recovery mod).

- de faire la même manipulation depuis le clockword mod.

- d'installer une rom stock depuis Odin en passant par le mode Download.

 

Dernière information, après essayé l'installation de la Rom Stock, j'ai tenté l'installation de la Rom nu qui est indiquée sur le forum et le portable m'indique alors que c'est un GT-5830i mais je suppose qu'il est toujours un gT-5839i.

 

J'ai aussi rencontré un problème lorsque j'ai voulu accéder à ma carte sd via Clockwordmod (j'ai voulu essayer d'installer une Custom Rom pour voir si ça changer le problème) alors que les plugins sont bien installés, ne pouvant installer de Custom via Odin. 

 

Modif : Je viens de vouloir accéder au CWM et d'aller sur la carte SD. J'ai alors constaté qu'il a bien formaté ma carte donc... 

 

 

Voilà... je suis perdu. 

 

Et j'ai besoin rapidement de mon téléphone. 

 

I need somebodies help ! 

 

Merci d'avance

 

PO

 

PS : J'ai voulu téléchargé la ROM Stock de TsarMobile mais le serveur de ma fac m'en empêche et je n'ai que ce serveur pour l'installer. Quelqu'un peut me l'uploader ailleurs, genre dropbox ou autre ? 

http://www.tsar3000.com/Joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=542:samsung,s5830-b-c-d-i-l-m-t-z-s5839i-galaxy-ace-firmwares&catid=55:samsung&Itemid=82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un double post pour vous dire que j'ai réussi à m'en sortir en faisant cette étape : 
 

tu peut essayer avec la xxla4 pour voir.

- télécharge la ROM ICI (mdp pour extraire la rom : mod2xtreme.com)
- lien pour Odin + le pit ICI

place les fichiers comme ceci :
1) default........whitboot dans bootloader
2) pda dans pda
3) modem dans phone
4) csc dans csc
5) cooperve.mit dans pit et coche la case repartition
6) start

 

A cette adresse : https://forum.frandroid.com/topic/185192-galaxy-ace-gt-s5839i-qui-reboot-en-boucle/

 

Pour l'instant, ça a l'air de fonctionner. Y aura fallu que je teste un tas de Rom tout de même... pfiuhh. 

Je vais essayer d'installer la Rom Simplicity si elle est si bien ! 

 

 

Comment passer le sujet en Résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...