Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, j'envisage de m'acheter un Galaxy S4 mini et j'aurai voulu savoir si le GPS utilise internet pour fonctionner ? Désolé si la question peut paraitre stupide mais je n'ai pas de smartphone donc je ne sais pas trop comment ça marche. Je pose la question car j'ai un forfait Free à 2€ et je ne compte utiliser Internet que très très occasionnellement pour lire mes mails ou comparer des prix en magasin, le reste du temps je compte utiliser le wi-fi pour qu'il fasse ses mises à jour sans que ça ne pompe mon petit forfait.

En gros, si j'utilise le GPS est-ce que cela va me couter du forfait ou est-ce que ça n'a pas de lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le principe, le GPS n'a pas besoin de datas pour fonctionner,

C'est une puce à part qui gère la géolocalisation.

Mais dans certains cas, une connexion de données peut être utile ( accélération du fix grâce au téléchargement des données A-gps, affichage de la cartographie pour une application qui a un fonctionnement dit 'online' (par exemple navigation de Google), contrairement aux applications gps fonctionnant 'offline' (par exemple Navigon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le s4 mini est équipé d'une puce GPS + Glonass 

 

il profites donc des satellites du système américain ( GPS ) mais aussi du système russe (GLONASS)

 

donc, qui dit plus de satellites pour se localiser = fix plus rapide et précision accrue

 

personnellement, je m'en sers comme GPS de navigation routière, mais surtout comme outil principal pour pratiquer le geocaching ( une espèce de chasse au trésor qui se jour avec un GPS justement )

 

Donc, par rapport à un tomtom, oui, c'est efficace, mais pour aller plus loin, c'est même aussi efficace qu'un GPS de rando ( qui sont surement plus précis ou du moins plus complets qu'un GPS à la TOMTOM qui sont souvent uniquement prévus pour la navigation routière )

 

Enfin, voilà, que ce soit sur le S4 mini, ou sur beaucoup d'autres smartphones actuels, les puces GPS sont plutôt efficaces, y a aucun souci, et avec le choix des applications sur le play store, tu peux en faire des choses avec le GPS du S4mini ! 

 

tu veux en faire quelle utilisation ?

 

Pour ma part, il ne manque qu'une seule chose sur le S4 mini : l'étanchéité pour pouvoir s'en servir quand il pleut ( et peut-être une des fonctionnalité du grand frère, pouvoir augmenter la sensibilité de la dalle pour pouvoir s'en servir avec des gants, mais ça peut s'arranger avec des gants spéciaux pour tactiles, qu'on trouve pour pas cher )

 

sinon, une applications très utile pour tester et calibrer le GPS / Boussoule : GPS Statut

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compléments d'information :) Je compte m'en servir essentiellement pour les trajets routiers, mais l'idée du geocaching est pas mal aussi, ça me donnera l'occasion d'en faire :)

Je pense sérieusement que je vais m'acheter un Samsung d'ici peu, j'attends de voir ce que vaut le S5 Mini qui doit sortir en aout et je me déciderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha le S5 mini, oui, j'ai surveillé sa sortie, mais finalement, je me suis rabattu sur le S4 mini

 

LE S5 mini a l'avantage d'être certifié IP67 ( donc étanche, enfin, plutôt ses circuits sont traités pour l'être, si j 'ai bien compris )

 

mais pour moi, il a plusieurs inconvénients, dont un écran trop grand pour moi, plus de radio FM, et des choses inutiles, comme le lecteur d'empreintes, le capteur de pulsations cardiaques... et surtout, il est plus cher ! )

 

Le S4 mini a une résolution d'écran inférieure ( mais suffisante ), ce qui, à mon avis lui confère une meilleure autonomie ( en effet celle du S4 mini est très bonne, de ce que je constate avec mon usage, et comparé à mon ancien Nexus4 )

 

Après, si on compare les fiches techniques, le S5 mini a tout pour lui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'au niveau du rapport qualité/prix...le s4 mini est bien plus avantageux !

 

les proc n'ont pas une difference enorme, la ram pareil , et les gadgets comme la frequence du rythme cardiaque ... faux vraiment trouver l'interet si t'es pas medecin ou sportif

 

en tout cas 200e de plus , faut les justifier !

 

perso , je remplace pas la radio par le lecteur d'empreinte digital : pour moi , il y a erreur sur le public ciblé et les fonctions !

 

Bien sur le s5 mini est plus puissant : faire un retour en arriere sur les perfs releverait de l'amateurisme. 

 

 

Je suis un peu deçu par "l'ingeniosité" de samsung sur ce coup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les nouvelles fonctions ne me seront d'aucune utilité, mais sait-on jamais j'attends de voir la fiche technique officielle pour me faire une idée (qui penche très en faveur du S4 Mini). Il faut que je continue à parcourir le forum pour mieux connaitre ce petit téléphone avant de l'acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...