Aller au contenu

Questions concernant le X10 mini.

Recommended Posts

Salut FrAndroid! :)

Voilà je vais bientôt changer de mobile, à Noel pour être précis, Je suis actuellement chez Bytel avec un Ideo 2h.

Puis je m'intéresse de plus en plus au X10 mini, car étant fan SE depuis 3 ans et que j'ai un C510 en ce moment puis son format inédit m'intéresse. Mais j'ai des questions concernant ce dernier:

- Comment est le multimédia sur ce X10 mini? (Lecteur MP3, Radio FM, Appareil Photo, Deezer, Facebook...)

- Beaucoup d'applications sont elles bloquées à cause de l'écran de 2,6"?

- Quelle est son autonomie?

Merci de vos réponses.

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Concernant le lecteur, il est assez minimaliste mais de nombreux sont présents sur le market et on peut facilement trouver celui qui nou correspond le mieux

Je trouve personnellement la radio FM bien concue, simple certe mais le tuner est efficace et fait bien son boulot

App Photo nickel, avec flash, il manque quelques fonctionnalité à mon gout et aucune appli ne me paraît assez stable et complète à ce jour pour remplacer l'appli fournie. Mais la qualité est vraiment au rendez-vous.

Le nombre d'applications bloquée n'est pas énorme et des moyens très simple existent pour contourner cette limitation ( l'OS se charge alors d'adapter le logiciel tout seul :) )

Autonomie pas franchement énorme, dans la moyenne des portables actuels, tu tiens la journée, pas plus (j'ai une utilisation en multimédia assez féroce...)

Je ne saurais que trop te conseiller le x10 mini pro où tu peux changer la batterie et gagner un clavier physique en +, ce qui n'est pas négligeable vu la taille de l'écran (que je trouverais minime si j'avais uniquement le clavier tactile...)

Merci de tes réponses.

Mis à part que le Lecteur MP3 est basique, le son qui sort des HP est bon? , le kit mains-libres a des boutons dessus je crois, non?

Modifié par phone-ado

Salut,

Je rejoins Bigbrother69 dans ce qu'il dit sur le téléphone même si dans mon cas j'ai choisi un Pro et pas un mini tout court.

Ce qui m'a surpris c'est la puissance du téléphone qui n'a rien à envier à un X10 (tout court) ou un milestone.

En ce qui concerne le multimédia j'ai été surpris par la fluidité du téléphone à restituer des Divx non redimensionnés avec le player rock player, impressionnant, même si la taille de l'écran ne le destine pas à ce genre d'activités.

Par contre je te conseille fortement de déverrouiller ton market (il y a des tutos sur le forums), car sans cela il manque pas mal d'appli, ex: 2O", Le monde ou le Parisien. Une fois déverrouillé tu as accès à tout.

Le points noirs du téléphones:

-Un casque vraiment cheap où la qualité d'écoute n'est pas au rendez-vous et sur lequel il n'y a même pas un réglage du volume intégré.heureusement le mini-jack étant standard sur ce tel j'ai pu sans problème utiliser mon Sennheiser et bénéficier d'une qualité d'écoute trèèès honorable.

-Une batterie vraiment short à mon gout (930mah), mais je devrais bientôt tester une batterie 1500mah et qui apporterai + de 50% d'autonomie en sus.

Malgré ces 2 points noirs je suis très content de mon achat.

A+

HErC. :cool:

Tout est dit et j'ai un mini pro moi aussi ;)

Point important: le pro a une batterie amovible, pas le mini simple...

edit: qu'est ce que 2o" ?

tu pourras faire un billet sur tes ressntis au sujet de la batterie, voir si elle vaut le coup..

Modifié par bigbrother69

20" = L'application du Journal 20 minutes.

- Est-ce que l'application Facebook inclut le chat Facebook, ou faut-il passer par eBuddy?

- Pensez qu'il y aura une réduction à Noel sur le Xperia?

- Regarder la télé en 3G est-elle de bonne qualité?

20" = L'application du Journal 20 minutes.

- Est-ce que l'application Facebook inclut le chat Facebook, ou faut-il passer par eBuddy?

- Pensez qu'il y aura une réduction à Noel sur le Xperia?

- Regarder la télé en 3G est-elle de bonne qualité?

En ce qui concerne l'application facebook, je ne pas faire de commentaire, car je n'ai même pas de compte.

pour ce qui est des réduction, aucune idée, si le téléphone a du succès, on peut parier que les réducs seront au rendez vous, dans le cas contraire à mon avis non seulement le prix n'aura pas bougé mais en plus il sera plus difficellement trouvable.

La télé quand à elle marche bien je trouve, mieux que sur mon dream!

Modifié par hercule18

Le haut parleur est un petit bijou sur le mini pro (à confirmer sur le mini puisque cette partie là se trouve sous la coque du pro, sous une belle petite membrane qui se charge de faire plus de basse) et la qualité par écouteurs est loin d'être dégueulasse pour un portable (là encore chacun son avis, je ne possède pas non plus l'oreille aguerrie d'un professionel du son)

edit: Plutôt étrange d'acheter un mini uniquement pour en faire un lecteur mp3...

Modifié par bigbrother69

Merci de vos réponses. :)

Est-ce que vous avez réussi à installer beaucoup d'applications dans le téléphone malgré la taille de la mémoire interne et le fait que l'on peut pas en mettre sur la SD?

Les sites type Deezer, Goom Radio passent-ils sur le mobile via le navigateur web?

Perso je trouve le haut parleur moyen, au mieux, avantage, il ne hurle pas sa mort quand il est réglé à fond, mais après tout dépend de ton niveau d'exigence :p .

Par contre la qualité sur casque, pour peu que tu es un casque qui tienne la route, évidemment, est très bonne !

Pour ce qui est du clavier, j'ai des gros doigts, mais j'ai installé le clavier du tatoo, et mis à part un petit bug, j'arrive à pleinement m'en servir !

Sinon, oui, certaines appli sont pas accessible, mais pour l'instant, j'arrive à trouver largement de quoi subvenir à mes besoins, et même plus, dont, comme tu en parlais c'est l'occasion : Deezer (même si pour le coup, je trouve l'appli pas très utile en soi, mais bon, chacun ses gouts et son utilisation mobile ;)

@phone-ado

oui j'ai pu installer pas mal d'applications (un vingtaine pour l'instant), dont certaines assez grosses comme homerun battle ou raging thunder 2.

@loulouka

je ne sais pas si tu as un mini ou un mini pro, mais pour ma part le son du hp de mon mini pro est vraiment bon, bien meilleur que sur mon dream.

Cela m'a même servi d'autoradio de fortune ce soir, et aussi bien sur de la guitare sèche que sur un opera italien le téléphone s'en est très bien sorti.

suffisamment pour qu'il m'ait servi d'autoradio de fortune dans ma voiture (bon je roulais en ville à ce moment), par contre ne comptez pas sur moi pour jouer les mal-élevés et le tester dans les transport en commun

un de mes cousins a le x10, je pourrais comparer avec le sien mais pas avant plusieurs semaines.

voilou

@loulouka

je ne sais pas si tu as un mini ou un mini pro, mais pour ma part le son du hp de mon mini pro est vraiment bon, bien meilleur que sur mon dream.

J'ai un mini ;)

Bon, ça va hein, y'a pas mort d'homme, mais même sur mon ancien nokia 5800, le son était meilleur (et en stéréo) (et pourtant c'était déjà pas top).

mais le son est t'il fort? moi j'ai un x10 (le grand de 4pouces) et le son n'est pas très fort... et je veux acheter un mini (trop mignon :p) pour l'utiliser comme mp3...

Le son est fort, oui, pas de problème, et il ne sature pas à haut rendement, c'est un avantage !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...