alex12 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) Oui on peu enlever le t9, pour cela : Quand tu rédige un message, tu clique sur "fra" en haut a droite, 2choix s'invite : texte rapide (= t9) Predictif (sans t9, =normale) Bien sur que l'android 2.1 sera disponible sur le mini. On l'attend en septembre. Diffèrents choix de keyboard sur ce sujet qui vient de s'ouvrir : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22927 Modifié 22 août 2010 par alex12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 On peut retirer ce foutu T9 oui :) Le swiftkey n'est pas horrible, je pense qu'il y a un coup de main à prendre et une sélection du clavier que l'on souhaite doit être faite: à chacun ses préférences. Le 2.1 prévu pour octobre, aucune date pour le 2.2, peut-être jamais ou en ROM customs (?). La taille de l'écran du mini n'est pas si critique pour la plupart des utilisateurs. ... même si le pro c'est mieux ^puisqu'on gagne un clavier (et qu'on perd 60€...) :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaamCam Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Bonjour, je met permet de poser cette question sur ce topic afin éviter d'en ouvrir un autre juste pour celle-ci ! Il y a eu une mise à jour du logiciel Sony Ericson sur mon x10 mini aujourd'hui, j'aurais voulu savoir qu'est ce que cela à modifier sur le téléphone ? Merci :) Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norephedrine Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Merci à tous ! Oui, effectivement, on perd 60 euros en prenant le pro ^^ Après 24h de tergiversation, je prend le mini simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Caamcam, il nous faudrait des précision sur le nom de cette mise à jour... C'est pas )plutôt un mise a jour d'une application? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Pas de gros changement: Petite modification de la couleur du texte sur les boutons Apparition de Geotag Mise à jour de trackid Correction de quelques Bugs concernant le kit main libre, le wifi ou encore et qq widgets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Pourquoi je n'arrive pas à installer le le market tattoo patched? Il me dit : Application non installé Impossible d'installer Android market sur ce téléphone.. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9300 Tu t'inspires de ce tuto, c'est globalement pareil. Et oui...c'est plus complex qu tu ne le pensais ;) A retenir: sans root pas de route pour un market plus vaste... (je suis vmt comique ce soir...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Merci et bien voila, sa fait depuis 2 jours que j'essaye, en contournant les méthodes, installer un adb, passer par le cmd, passez par le terminal du x10 mini, et enfete le probleme est que je n'ai pas vider le cache et désinstaller les mises a jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) <> Modifié 22 août 2010 par alex12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Bhé tient mon application superuser (le petit ninja) à disparu, impossible d'avoir les acces su... Je vais dé rooter puis rooter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaamCam Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Merci beaucoup pour ta réponse bigbrother69 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Il faut que je fasse tous sa avant de pouvoir passer à l'étape du debridage du market? et vu que c'est des fichier pour tattoo, aucun risque pour mon x10 mini? Copier les fichiers requis pour le tutoriel 1) Faites Menu démarrer -> exécuter -> CMD, ou Accessoires -> invites de commande, ou pour les plus débrouillards WIN+R : CMD. cd c:\tattoo adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid Cette commande va vous donner un code, ENREGISTEZ LE dans un fichier .txt, si votre téléphone brick ça sera la seule issue pour vous. adb shell "mkdir /data/local/bin" adb push flash_image ./data/local/bin/flash_image adb push recovery_amonra.img /sdcard/recovery_amonra.img adb push tattoo-hack.ko ./data/local/bin/tattoo-hack.ko adb push m7 /data/local/bin/m7 adb push su /data/local/bin/su adb push Mainfram3.boot.02.img /sdcard/Mainfram3.boot.02.img adb shell "chmod 755 /data/local/bin/*" Voilà tous les fichiers sont prêt, on peut continuer. Accéder à un shell root pour la première fois Le mot shell est l'anglais pour une console/invitation de commande. Quand vous faites la commande "adb shell" sur votre PC, en fait vous ouvrez un invit de commande sur votre téléphone à distance. Dans cette partie de ce tutoriel je vais faire la différence entre $ et #. En effet le shell de votre téléphone (qui est sous linux je vous le rappelle) a deux états, le premier "$" est un shell normal sans aucun privilège, il vous permet peu de chose car vous n'avez aucun droit sur le système, le deuxième "#" est un shell root c'est à dire vous avez tous les droits sur le système, vous être au plus au niveau de la hiérarchie sous linux. On va faire les commandes à la suite pour éviter les erreurs, aucun risque n'est encouru. adb shell $ cd /data/local/bin $ while 'true' ; do ./m7 ; done Si vous avez des messages du type "usage: reboot", je dis bien SI vous en avez, faites simplement entrée pour qu'ils disparaissent. le "M7" est un exploit permettant de démarrer un shell root, comme c'est un exploit il est instable donc je vous conseille de lancer/killer plusieurs applications pendant que l'exploit tourne pour avoir accès à un shell root plus rapidement. # export LD_LIBRARY_PATH=/system/lib # export PATH=/system/bin # insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock5 /data # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system # cat /data/local/bin/su > /system/bin/su # chown root.root /system/bin/su # chmod 4755 /system/bin/su CTRL + C. Ce raccourci permet de sortir d'un shell rapidement. Flasher un recovery Un recovery est un une boite à outil indépendante du système Android. Elle permet en cas de problème sur le téléphone à cause d'une mauvaise manipulation ou d'une application mal faite, de pouvoir restaurer votre téléphone. Elle permet aussi de flasher des ROMs modifiées non-signées, donc qui viennent de développeurs tierce autre que HTC. Ce flash a un risque, je n'ai personnellement jamais vu quelqu'un louper le flash d'un recovery, il entraine beaucoup moins de soucis que le flash d'un boot modifié par exemple (la partie suivante du tuto). Je vous conseille de faire toutes mes commandes à la suite. adb shell $ su # insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock5 /data # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system # chmod 755 /data/local/bin/flash_image # /data/local/bin/flash_image recovery /sdcard/recovery_amonra.img Cette commande flash l'image du recovery, si elle est réussi elle devrait indiquer : "Flashing recovery from /sdcard/recovery_amonra.img", si vous avez une quelconque erreur à la place de ce message, venez tout de suite la poster sur le topic. CTRL+C On va maintenant redémarrer le téléphone sur le recovery afin de faire une sauvegarde complète du téléphone, au cas-où. adb shell reboot recovery Quand vous arrivez sur le recovery, un menu s'affiche avec différentes options. La touche CALL vous permet de rentrer dans un menu, BACK vous permet de sortir d'un menu. Déplacez vous vers "Backup/restore", appuyez sur CALL, déplacez vous sur NAND BACKUP et faites CALL, et ensuite HOME pour confirmer l'action. Si le téléphone vous renvoi "use nandroid-mobile.sh", c'est que vous avez un de ces deux soucis : - Vous avez moins de 50% de batterie. - Vous avez moins de 200Mo de libre sur votre carte SD. Lorsque le backup est terminé, vous avez des nouveaux dossiers créés sur votre carte SD : nandroidbackup/un_code_unique_à_votre_phone/Heure_date_du_backup. (Astuce : Vous pouvez changer le nom du dernier dossier avec un truc plus parlant, par exemple à la place j'ai mit "ROM_Modaco", mais attention ne mettez pas d'espace entre les mots car sinon le script ne comprendrera pas.) Vous pouvez maintenant revenir au menu principal et faire "reboot system now". Rendre le root persistant Afin de virer le son au démarrage, débrider le market, ou installer un thème, on a besoin de modifier certains fichiers qui gère le démarrage du tattoo, cela permet de rendre le shell automatiquement en root, d'utiliser des applications qui demandent le root sur le market, et de permettre l'écriture sur la partition /system. Cette partie a un plus grand risque de brick, plusieurs personnes ont déjà brickées dessus, mais je le répète SUIVEZ mes commandes à la lettre et tout se passera bien, j'ai déjà fait mon tuto plusieurs fois sur mon téléphone sur une ROM Stock. adb shell $ su # insmod /data/local/bin/tattoo-hack.ko # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock5 /data # mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system # chmod 755 /data/local/bin/flash_image # /data/local/bin/flash_image boot /sdcard/Mainfram3.boot.02.img Elle doit vous retourner "Flashing boot from /sdcard/Mainfram3.boot.02.img", si ça marque juste ça tout est bon. SINON postez tout de suite l'erreur n'attendez pas! CTRL + C adb shell reboot Votre téléphone est maintenant rooté complètement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Le plus simple, sans root: install appbrain install fastweb installer Et ensuite, tu n'auras plus qu'à naviguer sur le site appbrain de ton ordi, et les applications s'installeront toutes seules... :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 oui mais pas de market debrider... Ok merci, on pet trouver sur le net shootme en.apk? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 sur appbrain oui. ensuite, il existe des solutions alternatives telles que, en ayant le root: http://amip.tools-for.net/android/MarketAccess ou encore market enabler. Sinon je ferais un petit tuto quand l'envie m'en prendra (dans la semaine si j'ai le temps) Si tu te sens chaud, voici des pistes: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=740058 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=742608 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=645286 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) j'etudie sa demain merci Modifié 22 août 2010 par alex12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.