Aller au contenu

[TUTO] Installez une Rom en Français


Dayhlirium

Recommended Posts

Installez une Rom en Français

 

Lien Original :http://en.miui.com/t...-29102-1-1.html

 

Merci à AndroidFuchs pour son Tuto.

 

Etapes :

  • Téléchargez la dernière Rom Multi-Language
  • Renommer le fichier télécharger en "update.zip" (Respectez la casse)
  • Installez le fichier à la racine de la mémoire interne
  • Redémarrez en Stock Recovery
  • Sélectionnez "install update.zip to system one"
  • Une fois terminé, il est écrit "update complete"
  • Appuyez sur "Back" et "Reboot"
  • Une fois la Mi Pad redémarrée, sélectionnez la langue française dans settings/language input/
  • Et voilou !

:excl: La méthode est aussi valable pour la Rom Miui-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je viens d'équiper la famille en Mi Pad (1ère génération).

Je comptais faire une installation propre d'une ROM stable de Xiaomi.eu (j'utilise la dev pour mon redmi note 2 et j'en suis super content mais une stable me parait plus cohérent pour mon utilisation.

 

C'est là que cela se complique, je vais sur ce lien https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=36337, et j'ai le choix entre plusieurs version de MIUI (6, 7, 7.1, 7.2 et 7.3).

 

Si je veux la dernière qui dois être mise à jour chaque moi je vais dans 7.3 et je sélectionne celle-ci : xiaomi.eu_multi_mocha_V7.3.1.0.KXFCNDD_v7-4.4.zip?

Il s'agit bien du modèle Mocha?

 

Autre point : la ROM internationale de Xiaomi ne devait pas supporter le français en standard et vaut-il mieux attendre MIUI 8 pour installer la ROM?

 

Merci à vous!

 

Maluch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vais me répondre à moi même car le forum sur le Mi Pad est moins dynamique que d'autres.

 

Alors Mocha est bien la tablette (même si le nom est un peu moche ;) )

Pour la ROM bien en fait la ROM internationale de Xiaomi fonctionne pas mal en français. Toute la question est si on veut une ROM clean (non bricolée par les revendeurs) et avec une traduction ilmpécable et sans bug, alors passer sur une rom type Xiaomi.eu a du sens. Je vais faire le test des ROM pour voir laquelle va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...