tacitus Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 (modifié) Bonjour à tous.Ca fait maintenant plusieurs semaines que je regarde du côté des smartphones que je pourrait acheter pour remplacer mon wiko darkmoon, qui, au bout de 6 mois, commence à me décevoir un peu (plus de place pour les apps, autonomie aléatoire, le GPS qui marche plutot mal en voiture, etc.) .Je m'étais, comme avec mon Darkmoon, fixé un budget, de 200€ max.+ Budget : 200€ (extensible en cas de force majeure, j'essaie de voir si le OPO en fait partie :P )+ Type d'achat : Neuf ou bonne occase+ Taille d'écran : > 4,5"+ Utilisation : Surf, Mail, Jeux, Photo, SMS/MMS/Téléphonie+ Critères principaux : GPS de qualité, pas de problème de "pas assez de place" pour de nouvelles apps, + Import : Ce n'est pas un soucis+ "Bidouille": Oui, bcp+ Pour combien de temps : 1, 2 voir 3 ans+ Marques à éviter : J'ai le choix entre le OnePlus One et le Xperia M2 et aussi le Moto G 4G maintenantAu début j'étais parti sur le Sony Xperia M2 (dont j'ai lu le test tout à l'heure de Frandroid), qui me semblait un bon rapport qualité prix (je peux l'avoir pour 160€ avec des réductions).Et puis j'ai finit par tomber sur le OnePlus One, le plus puissant du marché ... je me suis pris au jeu avec leur système d'invitations... et je peux finalement m'en procurer un pour 315€.Du coup je voudrais votre avis, si je dois rester sur mon idée de base d'acheter le Xperia M2 à un prix <200€ ou si acheter le OPO est une bonne idée.Sachant que changer mon smartphone dans 6 mois ne me branche pas tellement, je préfèrerai le changer dans 1, 2 voir 3 ans.Du coup, est-ce qu'un investissement de 100€ en plus est une bonne idée, en ce qui concerne l'OPO, ou vous pensez (ceux qui ont le M2 depuis longtemps) que le Xperia fera l'affaire ?Que me conseillez-vous ? Modifié 8 août 2014 par FlipFlapFloup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Ton topic doit être conforme aux règles si tu veux que l'on te réponde. cf https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacitus Posté(e) 6 août 2014 Auteur Share Posté(e) 6 août 2014 Oui non mais d'accord, sauf que là je demande un avis, je cherche pas un smartphone. Si je fais un tableau comme demandé, ça n'a pas de sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 (modifié) Salut. Si tu veux des avis tu peux aller dans la section du Sony M2 ou dans le 1+1 pour que tu te fasse aider. Ici c'est pour les personnes qui hésitent entre tel ou tel modèles, qui veulent être conseillés, pas pour les avis. Sinon tu fait un copié/collé du questionnaire et là tu auras des réponses. Modifié 6 août 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Bonjour, Sans mise en conformité dans les 24h le sujet sera fermé et mise en corbeille. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 (modifié) Oui non mais d'accord, sauf que là je demande un avis, je cherche pas un smartphone. Si je fais un tableau comme demandé, ça n'a pas de sens D'après ton premier message, c'est un conseil avant achat vu que tu n'as rien acheté encore donc le questionnaire est nécessaire pour qu'on puisse cerner ton besoin et donc te donner l'avis qu'il faut. Modifié 6 août 2014 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacitus Posté(e) 6 août 2014 Auteur Share Posté(e) 6 août 2014 (modifié) bon, puisque vous insistez... + Budget : 200€ (extensible en cas de force majeure, j'essaie de voir si le OPO en fait partie :P ) + Type d'achat : Neuf ou bonne occase+ Taille d'écran : > 4,5"+ Utilisation : Surf, Mail, Jeux, Photo, SMS/MMS/Téléphonie+ Critères principaux : GPS de qualité, pas de problème de "pas assez de place" pour de nouvelles apps, + Import : Ce n'est pas un soucis + "Bidouille": Oui, bcp+ Pour combien de temps : 1, 2 voir 3 ans+ Marques à éviter : J'ai le choix entre le OnePlus One et le Xperia M2 Le OPO m'attire au niveau de son rapport caractéristiques/prix très bon (même si il au dessus de mon budget, je peux faire un effort si vraiment c'est qqch qui vaut le coup et qui va durer). Le Xperia M2 m'attire au niveau de son rapport qualité/prix, c'est le mailleur smartphone que j'ai pu trouver dans mon budget, selon moi. La question : Est-ce que ça vaut le coup de mettre 100€ de plus dans un OPO, sous prétexte qu'il est plus puissant donc va mettre plus de temps à devenir "obsolète" ou vaut-il mieux rester sur un Xperia M2 ? Modifié 6 août 2014 par Popoliito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Puisque vous avez fait l'effort de remplir le questionnaire, à mon tour je fais l'effort de le mettre en premier post (ce que vous auriez dû faire), comme ça on en parle plus :) Retour au sujet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 (modifié) Personnellement, je mettrais les 100€ de plus pour avoir plus puissant et donc obsolète dans moins longtemps (plus le suivi). Modifié 6 août 2014 par Psychotiks 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacitus Posté(e) 7 août 2014 Auteur Share Posté(e) 7 août 2014 Merci pour ton conseil. D'autres ? Que feriez vous à ma place ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandjacks Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 slt alors moi je regarde un peu avec les memes caracteristiques et contraintes. Pour moi le lg g2 mini et le moto g 4g semblent les meilleurs (le lg g2 mini etant legerement plus cher 229€). le M2 est pas mal aussi. Je pense pencher vers le lg g2 mini car il a batterie amovible, design plus sympa (histoire de gout), moins lourd et moins gros malgré un ecran plus grand (4,7" contre 4,5" pour le moto g) et DAS beaucoup plus faible. Coté moto g l'ecran a une meilleure resolution. C'est le seul truc qui est dommage sur le lg g2 mini, resolution un peu faible par rapport a ce qui se fait actuellement mais bon pas trouvé de tel regroupant toutes les qualités du coup pour moi je pense faire l'impasse sur ce critere (je pense qu'on doit pas non plus pleurer en regardant l'ecran du lg g2 mini... mais bon j'etais habitué au nexus qui est malheureusement tombé dans la piscine...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacitus Posté(e) 7 août 2014 Auteur Share Posté(e) 7 août 2014 (modifié) Oui enfin tu es bien gentil, mais là ta réponse n'aide pas beaucoup à mon problème ^^ je n'ai pas bien regardé le LG G2 étant donné que au début je m'étais fixé comme budget 200€ max. Du coup le M2 était ce que j'avais trouvé de mieux selon mes propres critères. Un de ses principaux défaut (qui n'est finalement pas si terrible que ça pour la taille de l'écran) est son écran qui n'est pas HD, mais franchelent là dessus je suis pas trop difficile. EDIT : en y repenssant il n'a pas que l'écran-pas-HD ... il y a aussi ces 8Go de de ROM... c'est peu (certes, le double de mon smartphone actuel)... La question que je me pose, c'est est-ce que je pourrais garder ce Xperia M2 pusieurs années sans être trop vite à la ramasse/déçu de ses compétences sur le long terme. Parce-que pour l'exemple je viens encore de devoir rebooter mon Wiko Darkmoon (acheté il y a 6 mois) pour pouvoir envoyer ce message (le bougre n'avait plus envie de se connecter à la 3G...) Modifié 7 août 2014 par FlipFlapFloup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandjacks Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 prend plutot le moto g 4g alors qui a de bon retour et dispo a 190€ et t'auras en plus un ecran avec une meilleure resolution, et batterie amovible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacitus Posté(e) 7 août 2014 Auteur Share Posté(e) 7 août 2014 (modifié) Oui mais les points négatifs que je retiens du Moto G 4G sont : - DAS >1W/kg - Toujours ces 8Go de ROM, qui me semblent un peu "justes" (que je retrouve sur le M2) - Pas de NFC - Et aussi des photos très très moyennes Quant à la batterie amovible, je n'en voit pas l'utilité. Modifié 8 août 2014 par FlipFlapFloup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacitus Posté(e) 8 août 2014 Auteur Share Posté(e) 8 août 2014 Donc par exemple, entre Moto G 4G, Xperia M2 et OnePlus One, vous conseilleriez lequel pour "durer" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 Ma réponse ne change toujours pas, tu compares des téléphones qui n'appartiennent pas dans la même gamme, la réponse est tout de même évidente. ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacitus Posté(e) 10 août 2014 Auteur Share Posté(e) 10 août 2014 Ouai, mais je me suis aperçu d'un truc, c'est que la proportion de problèmes avec le OPO est vachement plus importante que sur les autres smartphones "de marque" ; du coup si c'est pour qu'au bout de 6 mois il y ait des problèmes que je ne puisse résoudre moi même (hardware), je me méfie. Si je l'achète c'est vraiment pour avoir un téléphone que je vais pouvoir garder longtemps avec le moins de bugs/soucis en tout genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.