Aller au contenu

coque de protection et film


Recommended Posts

Est-ce que certains peuvent faire un retour sur les coques de protection et les films qu'ils ont acheter? 

 

je suis a la recherche d'un coque souple en sillicone (enfin je suis pas fermé a d'autres mais j'ai l'habitude de celle là)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sandjacks,

 

Je vais te partager le seul retour que j'ai concernant une coque pour ce LG G2 mini que j'ai offert à ma soeur ; tout d'abord, je recherche toujours la disponibilité de la coque chez Otterbox (coque en deux parties, première couche en silicone/caoutchouc, maintenue par une deuxième partie en polycarbonate mate de la couleur de ton choix), malheureusement, elle n'existe pas pour le LG G2 mini (alors que je l'ai pour mon LG G2). Si je ne trouve pas ça chez Otterbox, je me rabat chez Tridentcase (même type de produits que chez Otterbox). Et la pareil, n'existe pas pour le LG G2 mini.

 

Donc, quand je ne trouve pas la coque ni chez Otterbox, ni chez Tridentcase, je me dirige vers les coques en TPU qui sont très abordables et parfois accompagnées d'un film de protection électro-statique. Voila le modèle que j'ai pris pour le LG G2 mini de ma soeur ; http://www.ebay.fr/itm/Etui-En-Silicone-Lg-G2-Mini-Brushed-Rouge-Coque-Film-De-Protection-Capot-/371076603827?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&hash=item5665e39fb3. Il est disponible en plusieurs coloris, d'ailleurs, le coloris que j'avais pris (Argent) n'est plus disponible, le prix du film a un peu baissé depuis (je l'avais payé 5,10€ fdp in), il est désormais à 4€ toujours fdp-in, et avec deux films de protection électro-statique compris.

 

J’apprécie ce genre d'étuis car cela ce rapproche du caoutchouc, ça ne se raie pas comme du plastique/polycarbonate, ça accroche mieux en main que le plastique, pas de risque de le casser comme les étuis en plastique... C'est vraiment le mieux pour moi, car le caoutchouc ne se casse pas, amortit bien les chocs, tiens bien en main, très abordable, en général les découpes sont quasi parfaites ...

 

C'est aussi le type d'étui qui grossit le moins le volume du smartphone. D'autres types d'étui TPU sont disponibles, comme celui ci, ou encore celui la ... Je te laisse faire tes propres recherches sur la baie, ou bien Amazon. Encore un avantage avec ce type d'étui, c'est que ça ne coûte pratiquement rien, donc tu ne risque pas d'être trop déçu, sans compter que le film de protection est déjà inclut.

 

Les étuis en silicone (le vrai silicone, celui qui est souple) sont à bannir pour moi, j'en ai fait les frais ; le silicone vieilli très mal dans le temps, ça se distend et du jeu apparaît, ça accroche bien en main, mais en contre-partie c'est un vrai aspirateur à poussière, tout s'accroche dessus. 

 

J'ai réussi à dégoter un étui similaire à la conception de chez Otterbox et de chez Tridentcase, trouvé sur Amazon US, je ne l'ai pas pris tout simplement car ma sœur ne voulait pas trop épaissir son LG G2 mini, de plus le prix n'était pas le même que les étuis en TPU (30$ à la base, la il est en promo à 7$), et n'incluait pas le film de protection.

 

Après tu as aussi les étuis de type cover qui ont un rabat, que je ne prend jamais, car l'accès à l'écran n'est pas immédiat, il y a toujours une perte de temps à ouvrir le rabat, de plus, certains de ces types d'étuis grossissent beaucoup le volume du smartphone.

 

Concernant les films de protections, la aussi, j'ai mon type de produit fétiche, les films de chez Zagg (version original), ou alors quand ce dernier ne l'a pas, ceux de chez Skinomi (pas les versions dry) ; c'est un film de protection un peu particulier car il ne se colle pas avec l’électricité statique, mais bien avec un genre de colle (je te rassure, ce n'est pas définitif, tu peux l'enlever). C'est un produit qui a un coût, mais qui est "garantie à vie", c.a.d que lorsque tu considère que le film est trop usé, tu peux demander un remplacement gratuit de ce dernier (il faut juste leur renvoyer l'ancien film). Ce type de film ne correspond pas du tout au plastique utilisé pour les films de type électro-statique (plastique rigide), le plastique utilisé est élastique, ce qui a l'avantage d'être beaucoup moins sensible aux rayures, c'est d'ailleurs ce qui caractérise ce type de film de protection, regarde les vidéos de démo du produit sur le site des fabricants, tu comprendra comme cela fonctionne. Autre chose, ce type de film peut ne pas plaire à tout le monde, car il n'est pas aussi glissant que les films de protection électro-statique, du fait de son élasticité, ça accroche un peu plus, comme une genre de gomme.

 

Pour finir, avec ce film, tu peux recouvrir l'ensemble du smartphone et pas que l'écran.

 

Je n'ai pas pris ce film pour le LG G2 mini de ma sœur tout simplement car il y en avait un déjà inclut avec la coque en TPU, ça m'évitait de dépenser encore.

 

Voila, je crois que je t'ai tout dis concernant mon point de vue sur les protections que j'utilise. A toi de te faire un avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse complete, j'ai vu qu'il y avait moins de choix par rapport a d'autres portables c'est pourquoi j'ai posté ce sujet.

 

Sur mon nexus, j'avais une coque comme celle que t'as acheté a ta soeur. Je pense donc me tourner vers ce type de produit.

 

encore merci pour cette reponse fournis et argumentée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...