Aller au contenu

FAQ GW 620 basé sur mon expérience

lyric

Recommended Posts

ayant pas mal secoué mon GW620 depuis 2 semaines, je vais faire une petite FAQ sur la façon de faire les mises à jours et autres.

ça sera récurent avec d'autres topics, mais je vais essayer de regrouper un max l'expérience ( et les bugs ) que j'ai pu rencontrer avec le GW 620

parfois, je me met des commentaires perso, vu que je vais rajouter des trucs pour simplifier les mises à jours

Quel sont les outils indispensables pour modifier mon tel ?

avant toute chose, il faut le sdk Android > http://developer.android.com/sdk/index.html

l'installation de base est suffisante, réellement, seul le répertoire Tools est important pour nous

- le reste est totalement annexe. il ne faut donc pas utiliser setup pour installer tout un tas de package qui ne servent qu'au développeurs confirmés.

- mettre le répertoire "tools" dans le path du PC ( si tu sais pas >> google est ton ami )

- installer Adb explorer >> http://code.google.com/p/adb-file-explorer/

ça évite de galerer avec des lignes de commandes ( et d'apprendre à les maitriser )

le fichier est aussi à copier dans le répertoire tools du sdk android et le renommer sous un nom simple

- ensuite les drivers du GW 620, il y en a en gros 3 ou 4 versions différentes.

qui peuvent cohabiter sur le pc :

- télécharger l'utilitaire de Mise à jour LG ici: http://csmg.lgmobile.com:9002/client/app/B2CAppSetup.exe

il va permettre d'installer les drivers de bases

- A Completer... et regrouper les drivers sur un ftp...

en principe avec uniquement ça, on fait à peut pret tout ( hors sauvegarde )

j'ai fait une mise à jours de firmware par l'utilitaire LG et mon tel reste bloqué sur le android défilant

j'ai rencontré le problème ( avec impossiblité de me connecter dessus avec ADB )

le Problème est du aux paramettres personnels sur le téléphone.

il faut donc lancer le téléphone en mode FASTBOOT

( retirer la batterie et débrancher le téléphone , le rebrancher en USB et appuyer sur ESPACE dès que l'affichage s'allume ( en général 1s après le branchement )

il faut alors tapper sous invite de commande : fastboot -w

et ça devrait résoudre le problème de démarrage

à quoi servent les applications du sdk dans tools ?

ADB : c'est votre couteau suisse.

- elle permet de copier ou récuperer une application/fichier de/sur votre portable

- rebooter votre téléphone

- passer en ligne de commande unix sur votre téléphone

- afficher les logs el live ( en général, j'ouvre ça dans une 2eme session de ligne de commande >> expliqué plus loin )

pour éviter de galerer avec les copies de fichiers, je conseil d installer Adb explorer >> http://code.google.com/p/adb-file-explorer/ c'est moche mais parfait pour le commun des mortels

les logs dans ADB à quoi ça sert ?

avoir les logs dans adb permet d éviter pas mal d'intérogation : qq y plante, il faut quoi ce #$%ù de tel !!

la commande "adb logcat" permet d'afficher en live ce que fait le téléphone et permet donc souvent de voir qu'il est bloqué sur qq chose ( et donc a modifier avec adb shell )

ou tout simplement, il réinstalle les fichiers .apk lors du 1er démarrage

quel est la différence entre la version V10xxx téléchargé et la version récupéré par l'utilitaire LG ?

l'utilitaire LG va détecter votre provider téléphone et va récuperer une version custom ( chez moi, la version Bouygues ).

et donc à part qq applications qui sont clairement personnelles, il y a pas de différence.

est ce que ça vaut le coup de changer de rom ?

mon avis perso pour l'instant : part si on est passionné, j'en vois pas trop l'interet.

- j'ai testé la version de zapcod ( 1.6 ) et ça marche pas mal mais pas de sms sous bouygues, même en rajoutant les paramettres de bouygues ( de base, pas de sms ni d'internet ) et la galère pour changer la langue et autre ) et projet limite abandonnée >> voir plus loin

- La version de Polytheus 2.1 est plus aboutis, mais au quotidien est encore trop buggé ( problème d'affichage des images sous internet , son non réglable donc trop fort en communication ( limite inaudible ) ), appareil photo HS...

et meme si je contribue comme je peux au developpent, je trouve que ça avance pas.

Je conseil donc de garder la version LG... et de prier pour qu'on nous passe un jour en version 2.x comme ça m'a fait mal de repasser de le 2.1 à la 1.5

Je veux passer à la zapcod comment faire ?

La version de Zapcod est basé sur la Android 1.6 du model coréen ( kw5000 ) de notre gw620

pour la modif :

récupere la version que l'on souhaite :

Zacpod 1.6 (rom Rogers) : http://www.zacpod.com/files/Eve16v2.zip

Zacpod 1.6 (rom coréenne): http://www.zacpod.com/files/V10T.zip

sauvegarder les 2 répertoires du téléphones ( avec adb explorer ) contenant les paramettres du clavier physique

( /system/usr/keychars et /system/usr/keylayout )

il faudra les restaurer après mise à jours du tel (mettre lien sur FTP en cas de problème )

flasher la rom

Il faut effacer tout le contenu de votre téléphone. Faire un reset d'usine somme toute. Pour cela, il y a plusieurs solutions. Si jamais vous n'arrivez pas à faire l'une d'elle, essayez en une autre :

A. Aller dans Paramètre > Carte SD > Restaurer les paramètres d'usines (nda : cette partie est rédiger de tête, si vous pouviez me donner le chemin exact vers cette option, je corrigerai par la suite)

B. 1. Appeler le 3845#*620# (ou 3845#*5200#) pour accéder au menu caché

2. Selectionnez "Factory Reset"

Le téléphone va redémarrer, ne le laisser pas faire! Enlevez la batterie du téléphone avant.

Sur le PC, placez vous dans le répertoire où se trouve votre boot.img et votre system.img

Branchez votre téléphone sans batterie au câble USB, il va démarrer tout seul, et démarrez le en mode fastboot : allumez le téléphone, dès que le rétroéclairge s'allume, appuyez pendant 2 ou 3 secondes sur la touche ESPACE du clavier.

Sur le PC, tapez :

C. 1. fastboot -w >> va effacer les paramettes utilisateurs du portable

C. 2. fastboot flash boot boot.img

C. 3. fastboot flash system system.img

Voilà, il ne reste plus qu'à débrancher le câble USB, remettre la batterie et redémarrer le téléphone. En fonction de la Rom que vous avez flashé, il y a surement des modifications à faire, pour cela voir les messages qui suivent.

cette manip est assez simple dans l'ensemble.

restaurer les fichiers de claviers,

dès que le téléphone va s'allumer, il faut le passer en anglais et modifier aussi par le menu paramettre la configuration du clavier ( corréenne de base )

ensuite modifier les données du tel pour avoir internet ( Bouygues ):

adb shell am start -a android.settings.APN_SETTINGS

les données a rentrer :

Si vous souhaitez paramétrer votre mobile manuellement, suivez les instructions suivantes :

Procédure manuelle :

01) Appuyer sur l'icône Menu et sélectionner [Paramètres].
02) Sélectionner [Connexions sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès].
03) Appuyer sur la touche centrale et sélectionner [Nouvel APN].
Entrer les informations suivantes :

Nom : Aide Manuelle pour WAP GPRS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : 62.201.129.226

Port : 8080

Nom d'utilisateur :
MSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

Type d'APN (nom du point d'accès) : Non défini

04) Appuyer sur la touche centrale et sélectionner [Enregistrer].
05) Dans [Paramètres du réseau mobile], sélectionner [Noms des points d'accès].
06) Sélectionner l'icône activation du nouveau profil.
Le profil est enregistré et activé 

source Bouygues Télécom

récuperer ensuite son profil avec Android market et récuperer ce qu'il faut pour changer de langue sur le téléphone ( rechercher L'application MoreLocal 2

comment passer en FastBoot ?

Démarrez en mode fastboot : allumez le téléphone, dès que le rétroéclairge s'allume, appuyez pendant 2 ou 3 secondes sur la touche ESPACE du clavier

il va alors y avoir un affichage un peu bizarre. ( rajouter une image )

( nb : merci à Escaheti et aux autres qui on nourri ce topic )

Modifié par lyric

L'application LG ne veux pas mettre à jour mon firmware

à 90% , c'est du au fait que le mode débug USB est activé.

comment descendre une image LG d'origine ?

cela fonctionne avec différentes ROM.

le topic de Nouno est simple et marche très bien :

Tout d'abord router votre Eve:

_Composer sur le clavier pour appeller le: 3845#*620#

_Aller dans: Module Test -> Stability Test -> Enable Root Permission ( en fonction des versions )

Voilà pour les manipulations sur le téléphone.

Sur PC:

_Télécharger la rom officielle ici: http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/GW620/AFRABB/V10c_00/V10C_00.kdz

_Télécharger l'utilitaire de Mise à jour LG ici: http://csmg.lgmobile.com:9002/client/app/B2CAppSetup.exe

_Télécharger un utilitaire pour transformer le .kdz en .cab ici: http://www.assembla.com/spaces/ks360/documents/cCrKUYI_4r3QndeJe5afGb/download?filename=LG-Utils-0.4.2.zip

1 _Installez L'utilitaire de Mise à jour et lancez le;

2 _Sélectionnez le GW620 dans la liste et les drivers s'installeront;

3 _Créez un dossier sur "C:" nommé flash;

4 _Mettre le fichier V10C_00.kdz a l'intérieur du dossier flash;

5 _Lancez KP500-Utils-FR;

6 _Taper "I" (extraire les fichier du KDZ);

7 _Tapez: C:\flash\V10C_00.kdz le fichier .cab va être créé;

Branchez le téléphone au PC, les drivers s'installent...

8 _Tapez maintenant "J" (Flash avec assistant (fichier .cab));

9 _Tapez GW620;

9 _Tapez: C:\flash\V10C_00.cab;

10 _Tapez V10C_00;

11 _Le logicielle de Mise à jour se lance et Flash le téléphone;

12 _Après la mise à jour le téléphone redémarre composer sur le clavier pour appeller le: 3845#*620#

13 __Aller dans: Factory Reset->Factory Reset.

Voilà votre LG Eve en version nue! Une belle rom origine installée.

je conseil de faire derrière un flashboot - w

en invite de commande pour éviter certains bugs ou téléphone qui démarre pas.

y a t'il d'autres firmware que la V10C dispo ?

j'ai trouvé ici pas mal de version d'origine :

http://www.forummobiles.com/topic/225356-gw620-liste-des-firmwares/

ensuite il reste plus qu'a appliquer la procédure pour descendre une rom d'origine.

c'est quoi un fichier .APK ?

ce sont les fichiers d'installation des applications android.

l équivalent d'un fichier msi sous windows .

comment sauvegarder mes applications perso ?

il existe pas mal de programme pour ça, le plus simple reste avec adb explorer d'aller chercher les fichiers

dans /userdata/app/

pour les apprentis sorciers comme moi, il y a aussi ceux d'origine dans /system/app/

et comment les restaurer ?

le plus simple reste de les copier sur la carte SD ( /sdcard/ ) avec adb explorer

ensuite les lancer avec root explorer, sinon je pense que c'est possible en ligne de commande

sous "adb shell". ( vérifier juste que le fichier est executable ( faire un "ls -l" dans le bon répertoire du shell adb

du téléphone; il y a un petit x à coté des rw à coté du nom du fichier.

Modifié par lyric

• 2 weeks later...

petit bug que je viens de trouver :

2 - Sur le téléphone, composez le "3845#*620#" pour accéder au menu caché.

3 - Sélectionnez "Module Test" puis "Stability Test" puis "Enable Root Permission"

en faisant un adb shell, je reste en invité $

il faut couper et remettre en route le debug USB et adb passera en mode Root :)

• 4 months later...
j'ai fait une mise à jours de firmware par l'utilitaire LG et mon tel reste bloqué sur le android défilant

j'ai rencontré le problème ( avec impossiblité de me connecter dessus avec ADB )

le Problème est du aux paramettres personnels sur le téléphone.

il faut donc lancer le téléphone en mode FASTBOOT

( retirer la batterie et débrancher le téléphone , le rebrancher en USB et appuyer sur ESPACE dès que l'affichage s'allume ( en général 1s après le branchement )

il faut alors tapper sous invite de commande : fastboot -w

et ça devrait résoudre le problème de démarrage

Alors toi tu as sauvé le téléphone de ma fille !

Le fastboot -w a enfin tout résolu pour elle, un grand merci

(Bon, son haut parleur n'a manifestement pas aimé l'eau, elle n'a pas vraiment de son... mais son téléphone fonctionne :) )

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...