Aller au contenu

Problème de RAM sous différentes ROM

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Tout est dans le sujet, à savoir j'ai teste 5 ROM différentes et toujours les mêmes soucis... Que ce soit sous une stock gpe en 4.4.2 ou une liquidsmooth voir slimkat, je me retrouve vite avec 300 mo de RAM de dispos alors que je n ai rien installé si ce n'est les gapps en mini ou micro version.

De même dans le bootloader je vois bien 1024 de RAM installé mais sous Android, dans la gestion des applis, je n'en vois que 884 reconnu... Normal?

Ca me sidere de voir qu'Android bouffe autant qu'un Win 7 Starter ou une Debian...je me vois bien re-migrer sous Froyo là mais vu le niveau de compatibilité des applis c'est même pas la peine...humour humour :(

Y'en a qui sont dans le même cas que moi ? Des soluces en prévision si ce n'est autre qu'un foutu task killer ? :) J'ai pas regardé pour un swap, c'est possible sur le moto g ?

Merci de votre aide et bonne soirée!

Bonsoir,

C'est tout à fait normal. Android N'EST PAS windows !

Android libère de la Ram quand tu en a besoin, en clair, les applications reste stocker dans la ram pour qu'elles se ré ouvrent plus rapidement. Ne cherche pas à avoir les 1024 mo de ram, tu les aura jamais ( je crois en plus qu'une partie est réservé au système, tu doit avoir 700 mo de disponible, mais 400mo sont donc utiliser par les applications diverse).

Pour savoir si la ram sature, tu le verra si le téléphone commence à ramer, si ce n'est pas la cas, ne t'occupe pas de la ram, c'est inutile, ton téléphone la gère mieux tout seul qu'avec ton aide. Si ça commence a ramer, un redémarrage ou un petit task killer, et ça repart. :D

Pour ce qui est des tueurs de tache , bonne lecture ;) https://forum.frandroid.com/topic/18090-les-tueurs-de-t%C3%A2ches-arr%C3%AAtez-de-tuer-comme-des-sauvages/

Merci de ta réponse si claire :)

As tu testé une ROM stable et si oui qu'elle est la plus légère pour toi ?

Y a t il moyen d installer dans ce cas précis uniquement le play store et non toutes ces gapps? qui pour moi sont franchement inutile...

Merci encore et bonne journée ;)

Pour les Gapps, tu peux utiliser les SlimGapps, qui embarquent le minimum.

Niveau ROM, la Slim est certainement la plus light (d'où son nom), mais ça ne se joue pas à grand chose, prend plutôt une qui te plait en terme de contenu/personnalisation. Perso j'utilise la Cyanogen avec GravityBox pour ajouter quelques personnalisations manquantes à la Rom.

J'en ai testé aucune à cause de se fichu bootloader... Je veux pas perdre ma garantie... Et ça me saoul car j'aimerais bien avoir au moins le root

Sacha tu perds pas la garantie si ton tel est mort Motorola s'en fout qu'il soit unlock

Absolument pas, le fait de déverrouiller le bootloader fait perdre de facto la garantie. Et est assez répété au moment où l'on fait la demande de code de déverrouillage :

You have only yourself to blame. Unless you have a Developer Edition device, once you get the unlock code, your device is no longer covered by the Motorola warranty; in other words, please don't blame us if things go wrong, even if they appear unrelated to unlocking the bootloader.

Still undaunted? If you are ready to accept all the implications of unlocking the bootloader, which -except for Developer Edition devices- includes completely voiding your device's warranty, then let's get started.

The following applies to all devices, except for Developer Edition devices:

Obtaining an unlock code voids all warranties. Once you get the unlock code, your

device is no longer covered by the Motorola warranty, or any other warranty provided

with the device. Neither Motorola, nor your wireless carrier shall have any duty to

provide warranty or customer support for unlocked devices

Once you get the unlock code, you are on your own. Motorola has no way of

knowing what you will do with your device once it is unlocked, and therefore once you

get the unlock code, you agree that Motorola is not liable for any damages.

Et y'en a encore d'autre à lire, mais je vais m'arrêter là ;)

en faite oui mais en faite non mais en faite oui mais ...

il faut différencier plusieurs choses la garantie matériel, et la garantie revendeur.

La garantie matériel est fournis par Motorola, et prend effectivement fin lors de la demande de déverrouillage du BootLoader.

La garantie revendeur en Europe est légalement de 2 ans différencie le Hardware du Software et doit en théorie être assurer, comme son nom l'indique par le revendeur du mobile.

en gros le revendeur est tenue légalement d'assurer la garantie pendant 2 ans, mais en pratique si jamais elle est refuser (ce pourrai être le cas, même si chez certaine personne cela c'est très bien passer) il n'y aura pas grand chose a faire pour que la garantie soit respecter.

en gros en pratique c'est 50/50 :D

Sacha tu perds pas la garantie si ton tel est mort Motorola s'en fout qu'il soit unlock

Salut,

J'ai demandé à Darty, mon revendeur, si le fait de déverrouiller le bootloader annule la garantie, voici leur réponse :

" Bonjour, la garantie Darty (comme la garantie constructeur) couvre toutes les pannes matérielles et tous les dysfonctionnements logiciels de l'appareil, dans son état d'origine et conformes avec une utilisation "normale" qui est décrite dans les clauses qui encadrent cette même-garantie.

Par conséquent, si vous rencontriez un problème qui résulte de la modification de la configuration d'origine, la garantie ne pourra pas s'appliquer "

Je ne sais donc pas si Darty me le prendra, sachant que les problèmes de mes anciens téléphone été des problèmes d'écran et de tactile.

Bref, gros dilemme :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...