Aller au contenu

[SMA] 350€ - Internet, Divertissements

Recommended Posts

Bonjour !

Le post que j'avais rédigé incluant la petite histoire, mes hésitations entre divers Smartphones ainsi que d'éventuelles questions :

Bonjour !

Il y a quelques jours de cela je vendais le concept du Wiko Cink Slim (WCS) à un ami, un Smartphone relativement bon pour un très bon prix (110e lors de mon achat), dual-sim, port micro-SD..blabla blabla. Suite à cela il m'a vite fait comprendre que j'étais bête en me montrant son Motorola Moto G 4g qui m'a fait a la fois baver et couler une larme.. 

Aparté : avant toute chose j'ai été globalement satisfait du WCS. Apparemment les gros reproches que l'on fait à Wiko sont leur suivi désastreux (je suis d'accord), la mauvaise optimisation à laquelle j'ai répondu à travers une rom custom SuperChargée et surtout le SAV indigne de ce monde auquel je n'ai jamais eu à faire.

Suite à cet événement tragique en plus de la découverte du fait que j'ai la 4G dans mon forfait je me suis mis à chercher les bons plans Smartphone qui m'avaient permis de trouver le WCS (Wiko Cink Slim), qui était une très bonne affaire à l'époque. Ayant un peu (trop) de fierté j'ai décidé de ne pas prendre le Moto G 4G qui me semble être franchement bon. Du coup, j'arrive pas à me décider..

Je souhaiterais dépenser dans les alentours de 200-350€ pour ce nouveau Smartphone et j'hésite entre :

Wiko WAX - 180€
Oui, Wiko Wiko Wiko.. Mais sur papier ce portable me semble être un rapport qualité prix imbattable hormis la mémoire interne affreuse de 4 Go (2.5 réels si je ne me trompe pas) et 1 Go de RAM me parait un peu trop peu.

Archos 50 Helium 4G - 185€
La RAM (1 Go) est la seule chose qui me fait hésiter à l'acheter..

Sony Xperia SP - 214€
J'aime ce portable (sur papier) mais est-il encore d'actualité ? 

LG Optimus G - 265€
Bonne taille d'écran et bon PPI, bonne cadence du processeur, 2 Go de RAM, 4G.. La faille est-elle dans l'âge du téléphone ?

Huawei Ascend P7 - 275€
Tout ce que je veux.. Sur papier, j'ai des retours très différents de la part d'utilisateurs de portables Huawei.

Motorola Moto X - 318€
Je trouve que ce portable a un rapport qualité-prix un peu bas comparé aux autres de la liste, ai-je tort ?

Sony Xperia ZR - 320€
Il me semble inconnu ce téléphone.. pourtant il a des caractéristiques plus que correctes sur papier !

Les Flagships de l'an passé : 

Nexus 5 - 322€
Formidable semblerait-il, mis à part une batterie qui ne semble pas tenir la route (avis d'utilisateurs).

LG G2 - 325€ 
Peut-il tenir deux à trois ans ?

Sony Xperia Z1 - 345€

Samsung Galaxy S4 - 350€ 
J'avais le Galaxy S2 mais il est mort suite à un terrible accident. J'en étais très satisfait; le S4 est-il aussi bon ?

D'après vous, devrai-je prendre l'un des Smartphones sur cette liste ? Si oui, lequel ? Ou devrai-je attendre un nouvel arrivant ?

Merci d'avance.

PS : ma langue natale n'est pas le Français, ne vous gênez pas pour me corriger, j'apprends encore !

--Dervish

* Budget : 200-350€ (400 possibles mais... Aïe !)

* Type d'achat : Neuf, mobile nu
* Taille d'écran : 4.7-5.3 pouces
* Utilisation : Beaucoup de navigation Internet, petits jeux par-ci par-là, Spotify, SMS, Appels.. 
* Critères principaux : 4G, PPI assez élevé (250+ ?), Relativement bon processeur, RAM > 1Go de préférence.. Le tout dans la mesure du réel biensûr !

* Import : Peut-être 

* "Bidouille": Ouiii ! J'aime ça :)
* Pour combien de temps : 2 à 3 ans si possible !
* Marques à éviter : Aucune en particulier !

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir lu et appliqué consciencieusement les règles de cette section.

Franchement, si j'étais toi, je mettrais ma fierté de coté et je prendrais le Moto G 4G. Il n'a guère d'équivalent en rapport prestations / prix dans sa gamme en ce moment...

Pour ce qui est des modèles que tu proposes, je ne ferai de commentaires que sur le Wiko Wax qui me semble à fuir le plus vite possible au vu des retours sur ce forum (et ailleurs). Passe un peu de temps dans sa section ici : https://forum.frandroid.com/forum/989-wiko-wax/

C'est vraiment le vilain petit canard de la gamme Wiko.

Si après cela tu as encore envie de l'acheter, alors... chapeau :) (oui je sais, on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, mais là c'est vraiment trop, il n'y a pas de fumée sans feu, pour en rester dans les clichés).

Pour 315€ tu peux te dégoter un OnePlus One 16gb sur lenteen.fr normalement, et pour moins de 315 tu peux en avoir un de 64gb avec une invitation :)

EDIT : par contre c'est un 5.5", c'est le seul truc qui colle pas à tes critères, mais je pense que le smartphone vaut le détour

Bonjour,

A propos des smartphones dont tu parles dans le spoiler, j'ai eu une très mauvaise surprise avec le Sony Xperia SP au niveau de la photo ! Il est vraiment mauvais sur ce point !!

Sinon je peux te conseiller de jeter un œil au Huawei Honor 3C, 4G, 5 pouces, pas une bête de course mais un modèle qui semble intéressant !

Je sens qu'on va me contredire, mais j'ai choppé un galaxy S4 à 320€ à la fnac, et il est franchement génial. Que ce soit qualité de la finition ou des composants... Il devrait vivre longtemps. Je ne peux que te le recommander, car beaucoup de devs derrière en plus, il tiendra bien les 2-3ans! La seule reproche que je lui ai trouvée, c'est touchwizz mais vu que tu bidouilles ce n'est pas du tout un problème! ;)

Bon achat!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...