Aller au contenu

[Résolu] Fastboot boot loop / Pas de réseau


Recommended Posts

Hello,

 

J'ai un gros soucis, ou plutôt deux soucis qui en font un gros, haha !

 

Alors, après avoir essayé de réinstaller une Jelly Bean stock (sans succès - ça bootait pas), j'ai donc restauré la backup de CM11 M8, mais maintenant... 

 

  1. Je n'ai plus de réseau (que ce soit WiFi ou 3G/4G)... Impossible de passer un coup de fil ou bien de me connecter à Internet.
  2. Mon téléphone reboot à chaque fois en mode fastboot.

 

Pour mon premier problème, je pense que c'est un problème de radio/modem. Un truc que j'aurais oublier de flasher, je suppose...

 

Pour le second, par contre, je ne vois pas du tout...

 

Bref, si y'en a parmi vous qui pourrait éclairer ma lanterne à propos de tout ça... 

 

Merci d'avance !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as jamais flashé le nouveau bootloader, je t'invite à reflasher la ROM officielle RTFR  en ne supprimant que la ligne getvar (et eventuellement user data pour garder le contenu de la SD interne, dans ce cas, il faut reflasher un CWM recovery et faire un wipe data/factory reset)

 

Voir si tout fonctionne en mode RTFR, tout activer, wifi, GPS et tout et tout...

De ce que j'ai compris d'un post récent de Kabaldan, si le GPS est en mode désactivé depuis RTFR quand tu flash vers CM11, une sécurité empèche CM d'activer le GPS...

Donc tout mettre à ON avant de flasher CM11.

 

Une fois que tout est opérationnel en RTFR, depuis le CWM, tu flash CM11 M8, Gapps, wipe data/factory reset, et tu vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Orphée J'ai pu récupérer le réseau, en reflashant le modem_signed d'un zip d'une ROM stock qui traînait dans mon disque dur !

 

Il reste toujours ce problème de bootloop en mode fastboot, par contre...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le message, si c'est un truc du genre sticky bit, c'est qu'il manque la ligne de sortie du flash XML. Si c'est à cause de flash failed, ré flash mon logo.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien le sticky bit factory_fastboot qui apparaissait... Et j'ai bien ré-entré la commande fastboot oem fb_mode_clear et c'est reparti comme en '40.

 

Merci à toi @@Orphée !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...