justin_tnnt Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Bonsoir, J'ai reçu mon Samsung galaxy grand 2 il y a un peu plus d'une semaine et je rencontre déjà un problème avec ma batterie. Dès lors que j'ai reçu le téléphone je l'ai mis à charger ( téléphone éteint biensûr puisque je ne l'avais pas encore allumé pour la 1ere fois ) jusqu'à ce qu'il m'indique que ce chargement était terminer. J'ai ensuite utiliser le téléphone normalement et ai attendu que celui ci se décharge complètement ( à 0 %) avant de le remettre à charger. J'ai donc mis à charger l'appareil ( éteint ) puis au bout d'un certain temps j'ai remarqué que le chargement stagnait vers les 90 %, j'ai tout de même attendu encore 2 petites heures en espérant que le chargement devienne complet mais ce n'était toujours pas le cas. J'ai ensuite allumé le téléphone et la barre de notification indiquait que le smartphone était chargé à 100 %. Je n'est donc pas considéré ce problème grave et ai continué de l'utiliser jusqu'à environ ces 10 % et je l'ai ensuite remit à charger et toujours le même problème sauf que le chargement se bloque définitivement à 93 %. Maintenant tous les chargements ne dépasse pas les 93 % atteignant parfois les 94 %. J'ai pu constater avec les applications : CurrentWidget et Battery Monitor Widget que le chargement se déroulait bien jusqu'au 93 % donc ce n'est pas un problème de chargeur ni de transfo car l'intensité du chargement est correct jusqu'au blocage. Ces applications me montrent aussi que l'intensité du chargement diminue de plus en plus au fur et à mesure que le téléphone se charge ( téléphone chargé à 34 % : 838 mA, chargé à 77 % :681 mA, chargé à 91 % : 145 mA, et ne charge pratiquement plus à partir de 93 % : 12 mA ) J'ai insérer les photos. Bref tout ca pour vous dire que le téléphone ne charge plus à partir de 93/94 %, n'atteignant jamais les 100 % et je me demandais si cela proviendrait de ma batterie qui est mal calibrée. Merci de vos futures réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.