Aller au contenu

Moto G 4G, un smartphone qui va durer ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je regarde un peu de tous les côtés pour m'acheter un nouveau smartphone. Je vois beaucoup de recommendations pour ce Moto G 4G ; c'est donc qu'il doit être bien.

J'ai actuellement un Wiko Darkmoon (depuis 6 mois seulement). Je suis à la recherche d'un smartphone qui va durer dans le temps et je ne veux pas avoir de mauvaises surprises à "long terme" (j'entends par là 1 an ou 2).

Par exemple sur mon Darkmoon : plus de place pour de nouvelles apps (4Go), le GPS qui me fait n'importe quoi sur la route, des bugs un peu trop fréquents, etc.

Du coup, je voudrais savoir si le Moto G est, selon vous, un smartphone qui peut durer (toujours 1 an ou 2, voir 3 (soyons fous)) sans être "dépassé" (forcément qu'il le sera, ma question est plus "est-ce que ses performances permettront encore de suivre") par rapport à ce qui se fera sur le marché ? Si Motorola a prévu de le faire durer (qu'ils continuent les MAJ, et tout) ? pendant combien de temps (je ne sais pas si c'est le genre d'infos qu'ils donnent) ?

Ou simplement si, par exemple la RAM (la plupart des téléphones bas prix ont seulement 1Go) ne risque pas, avec une l'utilisation de devenir un peu "juste" ?

Salut,

Les MAJ sont garantie au moins pour 18mois par Google sur le moto G gpe il n'y a aucune raison pour qu'il n'en soit pas de même pour le 4G.

La ram a moins d'importance depuis Kit-Kat et en auras encore moins sous L (grâce au remplacement de dalvik par ART)

Tout ca pour dire que ca devrais aller pour 2015/2016.

Personnellement je suis sur un Moto G depuis novembre et je ne rencontre aucun soucis au quotidien.

Fonce, j'étais avec un wiko rainbow depuis avril, depuis hier je suis passé à un moto g 4g, c'est du top, qualité écran terrible pour cette gamme d'écran , fluide avec 4.4.4, que de bonnes choses qu'elle différence avec wiko c'est fou !!!!

Tu as un emplacement de carte SD pour compenser les 8 Go, ça te laisse de la marge ainsi ;)

Même si Motorola n'assure plus les futures versions, tu auras toujours la possibilité d'être à la page avec les rom custom.

même avec "seulement" 5.5Go pour les appli c'est largement suffisant. (un gros jeux c'est 100/150Mo, une appli standard de moins de 10Mo ca fait 25 jeux + 50 appli et il restera de la place...)

les média sur la carte sd et c'est partie ;)

Par contre oui les 1go de RAM se font sentir sur chrome par ex.

Mais bon dans cette tranche de prix, on ne trouve pas de tel a 2go. C'est même 512 des fois.

Et je le ressens encore plus depuis la 4.4.2 (soit disant optimisée)

Par contre venant d'un peax1, quel plaisir pour l'écran, l'autonomie, les MAJ, pas de surcouche, ...

Vous semblez tous attendre beaucoup d'Android L, je suppose qu'il est prévu que le smartphone le supporte ... Ils ont donné une date ?

Je ne suis pas très a la page côté Google, smartphones,Android et cie ; vois connaitriez un bon article qui explique un peu les spécificités et nouveautés de L (même en anglais) ?

la permier grosse difference entre KK & L c'est la machine virtuel qui fait tourner les appli, tu es avec Dalvik par defaut sous KK alors que sous L ca sera ART ( https://source.android.com/devices/tech/dalvik/art.html ) qui est beaucoup plus optimiser, et comme cela touche l'ensemble des applications lancer sur le mobile, ca fait une sacrée différence (réactivité, autonomie, ...) il n'y a pour le moment pas de date a proprement parler, mais c'est pour l'automne. 

(en theorie)

Non mais justement, moi je voulais savoir si ça se voyait vraiment. Comme tu as apparement essayé je te demande si tu as constaté du mieux :)

Parce-qu'entre théorie et pratique, il y a souvent un fossé...

Je ne me suis pas amusé à revenir en arriere. (j'ai mis mon moto des que je l'ai eu en ART) donc je ne peux pas te le dire concrètement. Mais bon vu qu'ils seront tous en art dans la prochaine MAJ, je ne pense pas que ce soit un mauvois à faire.

De mon côté je suis passé en ART sous la ROM Liquid Smooth.

Niveau rapidité d exécution des applis, pas trop de différence perçue mais je n utilise que des applis assez basique et pas trop consommatrices de ressources.

Par contre niveau batterie, j ai l impression que c est nettement mieux.

Sent from my Moto G using Forum mobile app

Capture conso batterie

Sent from my Moto G using Forum mobile app

Je reviens sur le sujet de la rom parce-que ça me chagrine quand même un peu...

J'ai vu que le Moto G était disponible en version 16Gb. Qu'en est-il du Moto G 4G ? Une version 16Gb est-elle aussi prévue pour lui ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...