ajarnrv Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 (modifié) [EDIT : Le code correct est dans l'avant-dernier message de cette discussion, celui de Lannig. ] Salut à tous ! :) Je trouv een général mes réponse sans poser de question; le forum foumillant d'infos intéressantes .... mais cette fois-ci; je suis bien embêté ! :( j'ai récussi à récupérer le fichier de clavier de ma galaxy Note 10.1 2014 edition sous KitKat officiel samsung pour modifier le clavier qui n'est pas un vrai azerty. J'ai suivi ce tuto sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1568760 et je pense m'en être bien sortit. SAUF que pour effectuer le push; ça bloque ! j'ai une réponse en "failed to copy" et "read-only file system". :excl: :excl: Je pense avoir suivi les instruction mais les quelques tentatives pour activier mon système en écriture; mais avec la commande "remount" ça me donne du failed à chaque fois. En plus les sujet sont assez anciens, deux ans ou plus. Alors comme depuis une semaine maintenant je ne peux plus profiter d'un vrai clavier azerty (virtuel et physique sont en azerty avec la première rangée contenant seulement les chiffres comme un qwerty :mad: :mad: ) pour taper des kilomètres de texte; j'ai décidé de me lancer, mais ça coince au final ! :/ Toute personne pouvant m'expliquer ce que j'ai loupé et me sortir de ce pétrin recevra ma considération éternelle ! :lol: PS ! Mon ardoise tactile est toujours fonctionnelle; fort heureusement! Modifié 10 août 2014 par ajarnrv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 salut, ta tablette est rootée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajarnrv Posté(e) 8 août 2014 Auteur Share Posté(e) 8 août 2014 Elle est sous Kitkat 4.4.2 Y a plus besoin de root; ,n'est-ce pas ? :emo_im_foot_in_mouth: En tout cas j'ai rien installé de spécifique pour rooter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Bonjour, Cette question est de toute évidence spécifique à cette tablette. Comme le rappelle (avec insistance, en rouge...) la bannière à l'entrée de cette section : Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum Je déplace donc cette question dans la section de la tablette. Merci de faire plus attention à poster au bon endroit la prochaine fois. EDIT : bien sûr que si, pour aller ré-écrire /system/usr/keychars/Generic.kcm il faut être root ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajarnrv Posté(e) 9 août 2014 Auteur Share Posté(e) 9 août 2014 (modifié) :) Merci, mais AMHA cela étant une question sur Android; je le voyais plus spécifique au système Android qu'au matériel. Je me dépèche de la rooter et de réssayer. :) Merci pour ces infos ! EDIT : OK, j'ai suivi un tuto pour rooter ma tablette et elle m'est annoncée comme rootée par "Root checker". Par contre, quand je reviens au prompt MS DOS, j'ai finalement encore ce problème de read-only file system.... Voici ce que donne l'écran de prompt : C:\Users\KU> adb push Generic.kcm /system/usr/keychars * daemon not running. Starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * failed to copy 'Generic.kcm' to '/system/usr/keychars/Generic.kcm' : Read-only file system Si une bonne âme pouvait m'expliquer... C'est pas seulement de ne pas pouvour faire qui m'irrite; c'est de ne pas comprendre pourquoi...J'ai dû râté un truc certainement évident .... :P Modifié 9 août 2014 par ajarnrv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 Il faut d'abord remonter /system en lecture/écriture : adb shell su mount -o remount,rw /system exit exit Et puis fais ton adb push. ...monsieur le professeur (Ajarn ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajarnrv Posté(e) 9 août 2014 Auteur Share Posté(e) 9 août 2014 :) Lannig; oui, professeur; mais heureusement pas d'informatique ! LOL :lol: :lol: :lol: Merci beaucoup pour ta réponse; quand je suis tes instructions quelque chose se passe; mais ça ne même pas à ce que j'espérais. Ça doit être l'âge .... Voila ce que mon prompt me donne : device not found .... j'ai joins une copie d'écran du prompt. Pourtant je suis rooté; j'ai vérifié avec Root checker basic et j'ai bien le message de superuser demandant l'accès .... Qu'est-ce que je foire ? C'est vraiment seulement pour changer le fichier clavier que je fais ça; j'ai besoin de rien d'autre...mais j'en ai sacrément besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 Tu n'as pas suivi mes instructions, Khun Ajarn. Tu as sauté les deux lignes "exit" après le "mount" :) La commande adb push est à taper à l'invite de Windows (C:...>) et pas celle du shell Android (#) ลองอีกครั้งครับ :) OUPS ! j'ai dit une bêtise ... ขอโทษครับ :) Le adb push direct ne fonctionne que sur un terminal qui donne un shell root direct par adb, ce qui n'est pas le cas du tien (besoin de passer par su). Dans ton cas il faut transiter par un endroit où on peut écrire sans root, comme /mnt/sdcard. Donc, on résume en repartant du début : adb push Generic.kcm /mnt/sdcard/Generic.kcm adb shell su mount -o remount,rw /system cp /mnt/sdcard/Generic.kcm /system/usr/keychars chmod 644 /system/usr/keychars/Generic.kcm exit exit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajarnrv Posté(e) 10 août 2014 Auteur Share Posté(e) 10 août 2014 (modifié) @ Lannig ไชโย & ขอบคุณมากครับ..... :lol: :lol: :lol: (mais le khun est de trop..... j'utilise mon nom d'email pour les étudiants; sans chercher à me faire dorer la pillule et cette tablette c'est d'abord pour le boulot).. Merci beaucoup, cela a fonctionné du premier coup. J'ai vérifié sur la tablette; c'est bien mon fichier qui a été installé à la place de l'ancien. ... Que cela n'a pas permi de récupérer mon "vrai" clavier azerty (virtuel ou externe) c'est une autre histoire. :emo_im_foot_in_mouth: Je vais devoir refouiller dans les autres fichier du dossier keychars et keylayout. Je parviendrai peut être à mes fins avant la sortie officielle de Kitkat pour Galaxy 10.1 2014 en France ! :D :D :huh: :huh: PS : [digression ON] : C'est sans doute le gros problème avec le système Android...Il y a énormément d'informations dispos sur le web et avec le référencement c'est un vrai bordel. Sur XDA; la plupart de mes recherches obtenaient des résultats anciens; des post incomplets. Comme ce tutorial de remapping auquel il manquait des infos pour des neophytes comme moi ! J'avais passé trois bonnes heures avant de venir sur frandroid parce que malgré mes demandes de résultats en français ou en anglais; j'avais d'abord des résultats en anglais concernant l'Inde; des blogs promus par Google probablement. [digression OFF] Bon ben j'y retourne ! :) Ça marche... mais je ne sais pas si c'est le fait d'avoir modifier les fichiers claviers ou bien simplement avoir remis les settings à zéro !!!! Mon clavier azerty est de nouveau acepté. C'est au moins ça. Modifié 11 août 2014 par ajarnrv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.