Aller au contenu

[SMA]-150€-photos-batterie

Recommended Posts

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît? merci beaucoup.

* Budget : 150€ maxi
* Type d'achat : neuf, sans abonnement (je suis déjà chez sosh)
* Taille d'écran : aucune idée, assez grand pour pouvoir consulter mes mails et parfois internet.
* Utilisation : surtout utilisation du téléphone, photos/video, mails et internet parfois, GPS, quelques applications (cartes IGN, accordeur, lampe torche...)
* Critères principaux : j'aimerais une bonne qualité de photos (résolution 8 MP si possible?), une batterie qui tiennent plusieurs jours si je ne me sers que du téléphone, un portable costaud (mon ancien a tenu 2 mois avant que l'écran ne fonctionne plus!), et si possible un DAS pas trop élevé!

* Import : disons que ma précédente expérience m'en dissuade (cubot HS 2 mois après l'achat et aucun moyen de contacter le vendeur chinois)

* "Bidouille": aucune expérience

* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible!

Tu as tout mal fait là... Il faut modifier le premier message et y ajouter le questionnaire.

Pour modifier le titre, tu cliques sur modifier sur le PREMIER MESSAGE et utiliser l'éditeur complet.

C'est faisable, je le sais, j'ai écris cette règle.

Bonsoir,

Bon, allez, comme Tit66 a l'air d'avoir un peu de mal avec les manips d'édition de message, j'ai fait le boulot : j'ai mis le questionnaire dans le message #1, supprimé celui qui ne sert plus à rien.

Tit66, si tu nous fais un gentil bonjour en réponse à ce message, on fera semblant de ne pas remarquer qu'il n'est pas dans le 1er message :)

Les conseilleurs peuvent donc se lâcher maintenant !

Je vais même commencer par suggérer de regarder le Wiko Rainbow. C'est plutôt une bonne pioche dans la gamme Wiko ou le pire cotoie le moins pire (et dans son cas le pas mal, même). Le GPS est très fonctionnel ce qui est plutôt rare dans ces smartphones Mediatek.

Le Cink Slim m'avait pas mal fâché avec Wiko, le Rainbow me réconcilie avec eux. Bon, on en a pour son argent, hein. Pas de miracle. Mais il n'a pas de grosse tare et l'écran est au-dessus de la moyenne dans cette gamme de prix.

Je ne m'avancerais pas sur la résistance aux chocs si c'est ce que tu entends par "solide". Il fait tout de même assez fragile de construction. Mais je suis soigneux...

Autre suggestion : le Motorola Moto G bien sûr, mais je vais laisser à quelqu'un d'autre le soin de te le "vendre" puisque je ne l'ai pas.

Bonjour,

Tout comme @@Lannig je te conseil le Wiko Rainbow.

Il est au dessus au niveau photo et batterie. (dans sa gamme de prix)

La question qui se pose après est : Wiko ; est-ce une marque fiable ?

La réponse qui viendrait naturellement est : non (en vu des retour de certains utilisateurs)

Mais peut-on se fier à une majorité de retour négatif sur cette marque ?

La réponse est aussi : non (à nuancer)

La majorité des personnes qui laissent des commentaires le font parce qu'ils ont besoin de quelque chose (de l'aide, un besoin de compréhension d'un problème, etc ...). Les personnes qui n'ont pas de problème ne sont pas porté vers le besoin de communiquer le bonheur d'avoir un smartphone opérationnel.

Cependant la communauté active de ce forum, représente des personnes qui sont en contradiction avec ce que je viens de dire, ils expriment leur avis dans le seul but de témoigner de leur expérience.

L'important n'est donc pas de se concentrer sur le nombre de sujet négatif qui témoignent d'un problème sur un Wiko, mais sur les retours que te donneront ceux qui ont eux de multiples expériences avec différents téléphone.

Mais pourquoi il y a plus de retour négatif chez Wiko que chez les autres marques ? C'est une simple question d'ancrage. Wiko est une marque internet (les conseils d'achat viennent d'internet), les utilisateurs vont donc chercher à résoudre leur problèmes en passant par internet. Les autres marques (Samsung, HTC, Sony, etc ..) sont plus ancrées auprès des opérateurs, plus conseillé par les vendeurs, une grosse part de mécontentement sur les modèles de ces marques là, vas donc en direction de ces personnes et non sur internet.

(Les positions prise dans ce court exposé sont exagérées pour en faciliter la compréhension)

Désolé pour ce laïus, j'espère qu'il aide à la compréhension plus qu'il n'embrouille.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...