noyzp Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Salut à tous, J'ai remarqué que l'utilisation de la mémoire de mon smartphone est quand même très élevé : Pourtant, je ne fais absolument rien dessus en ce moment même. J'utilise Clean Master pour faire quelques optimisations et quelques nettoyages mais bon... J'ai mis toutes les app que je pouvais dans ma carte SD. Aujourd'hui, j'ai installé Nova Launcher car celui d'origine était un peu lent et faisait mélanger toutes les icones mais plus maintenant avec Nova Launcher. Cependant la RAM est bcp utilisée, je sais pas par quoi vu que je ne fais rien, comment pourrais baisser l'utilisation de la RAM svp? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Bonsoir, Il ne faut pas confondre la RAM et le stockage. Déplacer des applis vers la carte SD libèrera du stockage, mais ne fera rien pour la RAM (au contraire même, mais c'est très très marginal donc on peut dire que cela ne change rien). La RAM est faite pour être utilisée et Android la gère bien, donc à moins que ton smartphone ne présente de vrais problèmes de ralentissement, applis qui se plantent etc. je ne m'en inquièterais pas. Maintenant si tu veux avoir une idée plus précise de ce qui consomme la RAM observée, il y a pas mal d'applis pour cela. Par exemple OS Monitor qui permet de trier les process par consommation de CPU, de RAM. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noyzp Posté(e) 8 août 2014 Auteur Share Posté(e) 8 août 2014 Merci je vais l'installer et regarder tout ça de près. Mais donc ce n'est pas lié à l'installation de Nova Launcher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Je ne pense pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Salut, d'après ce que je vois tu es à 500mo de RAM, je pense que c'est normal dans une version récente d'Android de ne plus avoir beaucoup de mo de RAM libres ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noyzp Posté(e) 8 août 2014 Auteur Share Posté(e) 8 août 2014 ok merci pour vos réponses :) mais je vais encore essayer de désinstaller quelques applis x) en attendant de m'acheter un nouveau smartphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 tu ne gagneras pas plus de ram même en désinstallant plus d'appli, tu gagneras juste de l'espace de stockage..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 Sauf si c'est des applis qui tourne en tache de fond (genre facebook) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 (modifié) facebook tu te déconnectes et elle ne tournera plus en tache de fond...(mauvais exemple) Modifié 9 août 2014 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 (modifié) Se déconnecter systématiquement n'est pas une utilisation normale de l’application... Modifié 9 août 2014 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 tous dépends de la définition de normal que tu fais, par ex, pour certain il est "normal" de se servir d'un téléphone pour regarder de films, moi je trouve que ce n'est pas une utilisation "normal" ou aller sur Fb sur téléphone est normal pour certain et l'est moins ^pour d'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 Bref :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 Oui ^^ si je pouvais te conseiller en quelque chose, je te dirai d'utiliser ton téléphone normalement, et le jour où tu ressentiras des ralentissements, là tu chercheras un moyen pour remédier à cela :) mais si pour le moment le téléphone ne bug pas et que seuls les chiffres te tracassent, d'après moi, il est inutile de chercher plus loin ... Utilise-le normalement jusqu'au jour où tu prendra un téléphone avec 2gb (voire 3) de RAM ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe49 Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 tu ne gagneras pas plus de ram même en désinstallant plus d'appli, tu gagneras juste de l'espace de stockage.....Faux. Les applis qui démarrent au démarrage d'Android et tournent aux premier ou arrière plan consomment de la RAM. C'est pour cette raison que c'est une bonne idée de désinstaller pleins d'applis. Salut à tous, J'ai remarqué ue je ne fais rien, comment pourrais baisser l'utilisation de la RAM svp? Merci :) Nova launcher consomme une quantité de RAM non négligeable et n'est pas recommandé pour les appareils ayant la même quantité de RAM que toi. Rien ne t'empeche d'en essayer un autre léger, dans cette catégorie, nemus est bon et léger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 la ram est la pour être utilisé, sinon il serait inutile d'en mettre "autant" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe49 Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 la ram est la pour être utilisé, sinon il serait inutile d'en mettre "autant"Sauf que lorsqu'il reste 30 ou 50 Mo, sur les 512, Android se met à ramer et tue des processus. Je connais bien ce truc, je gère un galaxy S1 depuis trois ans et je sais comment éviter qu'il rame : en évitant d'utiliser toute la RAM disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 ../..Android se met à ramer et tue des processus. ../.. comme tu le dit toi même, android gère cela très bien tous seul j'avais un spica pendant 2 ans et ma femme un ace pendant 2 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 (modifié) L'ensemble des réponses explique le pourquoi du comment. quelle serait la solution? Qu'il downgrad? En tout cas c'est ce qui me viendrais à l'esprit pour retrouver un phone qui RAM moins. Modifié 13 août 2014 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 (modifié) On lit un peu de tout ici. -Désinstaller toute les appli inutiles. -Le choix d'un launcher est important quant a la conso de ram, j'ai toujours trouvé efficace en réponse a des tel vieillissant. essaye Nemus launcher comme dis plus haut, malgré qu'il peut parfois lagger sur des tel puissant (c'est juste une question de developpement hein) -Peut etre une reinstalltion de la rom propre si tu a le courage. Après, entre le fait que ton tel a la Ram pleine, ou que tu trouve que le telephone ram, c'est différent. Si c'est juste le 1er soucis, je ne me poserais pas trop de question Modifié 13 août 2014 par tedethis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.