Aller au contenu

Utilisation de la mémoire très élevée, comment la réduire svp?

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai remarqué que l'utilisation de la mémoire de mon smartphone est quand même très élevé :

Screenshot_2014_08_08_20_20_28.png

Pourtant, je ne fais absolument rien dessus en ce moment même.

J'utilise Clean Master pour faire quelques optimisations et quelques nettoyages mais bon...

J'ai mis toutes les app que je pouvais dans ma carte SD.

Aujourd'hui, j'ai installé Nova Launcher car celui d'origine était un peu lent et faisait mélanger toutes les icones mais plus maintenant avec Nova Launcher.

Cependant la RAM est bcp utilisée, je sais pas par quoi vu que je ne fais rien, comment pourrais baisser l'utilisation de la RAM svp?

Merci :)

Bonsoir,

Il ne faut pas confondre la RAM et le stockage. Déplacer des applis vers la carte SD libèrera du stockage, mais ne fera rien pour la RAM (au contraire même, mais c'est très très marginal donc on peut dire que cela ne change rien).

La RAM est faite pour être utilisée et Android la gère bien, donc à moins que ton smartphone ne présente de vrais problèmes de ralentissement, applis qui se plantent etc. je ne m'en inquièterais pas.

Maintenant si tu veux avoir une idée plus précise de ce qui consomme la RAM observée, il y a pas mal d'applis pour cela. Par exemple OS Monitor qui permet de trier les process par consommation de CPU, de RAM.

• Like 1

Salut, d'après ce que je vois tu es à 500mo de RAM, je pense que c'est normal dans une version récente d'Android de ne plus avoir beaucoup de mo de RAM libres ... :)

tous dépends de la définition de normal que tu fais, par ex, pour certain il est "normal" de se servir d'un téléphone pour regarder de films, moi je trouve que ce n'est pas une utilisation "normal" ou aller sur Fb sur téléphone est normal pour certain et l'est moins ^pour d'autre...

Oui ^^ si je pouvais te conseiller en quelque chose, je te dirai d'utiliser ton téléphone normalement, et le jour où tu ressentiras des ralentissements, là tu chercheras un moyen pour remédier à cela :) mais si pour le moment le téléphone ne bug pas et que seuls les chiffres te tracassent, d'après moi, il est inutile de chercher plus loin ... Utilise-le normalement jusqu'au jour où tu prendra un téléphone avec 2gb (voire 3) de RAM ^^

• Like 1

tu ne gagneras pas plus de ram même en désinstallant plus d'appli, tu gagneras juste de l'espace de stockage.....

Faux. Les applis qui démarrent au démarrage d'Android et tournent aux premier ou arrière plan consomment de la RAM. C'est pour cette raison que c'est une bonne idée de désinstaller pleins d'applis.

Salut à tous,

J'ai remarqué ue je ne fais rien, comment pourrais baisser l'utilisation de la RAM svp?

Merci :)

Nova launcher consomme une quantité de RAM non négligeable et n'est pas recommandé pour les appareils ayant la même quantité de RAM que toi. Rien ne t'empeche d'en essayer un autre léger, dans cette catégorie, nemus est bon et léger.

la ram est la pour être utilisé, sinon il serait inutile d'en mettre "autant"

Sauf que lorsqu'il reste 30 ou 50 Mo, sur les 512, Android se met à ramer et tue des processus. Je connais bien ce truc, je gère un galaxy S1 depuis trois ans et je sais comment éviter qu'il rame : en évitant d'utiliser toute la RAM disponible.

../..Android se met à ramer et tue des processus. ../..

comme tu le dit toi même, android gère cela très bien tous seul 

j'avais un spica pendant 2 ans et ma femme un ace pendant 2 ans...

L'ensemble des réponses explique le pourquoi du comment.

quelle serait la solution? Qu'il downgrad? En tout cas c'est ce qui me viendrais à l'esprit pour retrouver un phone qui RAM moins.

Modifié par chkoon

On lit un peu de tout ici.

-Désinstaller toute les appli inutiles.

-Le choix d'un launcher est important quant a la conso de ram, j'ai toujours trouvé efficace en réponse a des tel vieillissant. essaye Nemus launcher comme dis plus haut, malgré qu'il peut parfois lagger sur des tel puissant (c'est juste une question de developpement hein)

-Peut etre une reinstalltion de la rom propre si tu a le courage.

Après, entre le fait que ton tel a la  Ram pleine, ou que tu trouve que le telephone ram, c'est différent. Si c'est juste le 1er soucis, je ne me poserais pas trop de question

Modifié par tedethis

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...