Aller au contenu

Test par informaticien.be


diablotinbouky

Recommended Posts

Bonsoir,

Merci pour le lien, mais on demande normalement au posteur de mettre un petit texte d'accompagnement si possible. Pas juste un lien.

Tes impressions retirées de la lecture du test, par exemple, seraient les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'étais au boulot, juste le temps de poster le lien :-)

Ensuite, comme je suis la personne qui a fourni la Mipad en test, mes commentaires ne seront, peut être, pas considérés comme très subjectif :-)

Alors si je reprends les petits points négatifs...

La position des hauts parleurs: rare sont les tablettes ayant des hauts parleurs en façade... Si je prends ma Samsung 7.7, ils sont sur la tranche...ce qui n'est pas mieux en position paysage, malgré un prix de presque 600eu a l'époque... Pas sur que chez Apple, ce soit mieux.

C'est clair que sur la NVIDIA, les avoir en façade, c'est un plus.

Pour le GPS et le lecteur SIM. Ça dépend de l'utilisation. Moi, perso, le GPS, ça m'importe peu. Par contre, la connectique 3G, j'en ai besoin...Et suis pas trop partisan du partage de connexion avec mon GSM....En plus, j'ai déjà une sim rien que pour ma tablette...Ce qui me fait hésiter a l'utiliser au quotidien, au boulot.... Maintenant, on le sait avant de l'acheter :-)

Et dernier point, le prix. Comparer le prix chinois et celui des revendeurs européens, cela n'a pas trop de sens. Il faut compter 25% en plus...TVA et autres cochonneries :-). En plus, pour avoir du Xiaomi, il faut passer par un intermédiaire... Ce qui fait encore grimper un peu la note...

Mais même aux alentours de 300eu, c'est nettement moins cher que du Samsung ou apple, pour des performances supérieures....

En plus la ROM Mui ne va que s'améliorer :-)

Voilà, rendez vous au prochain test :-)

PS: suis toujours accessible si frandroid est intéressé par un test...ils ont mon tweeter ainsi que mon mail :-)

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...