Thibaut Silva Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 Bonjour, alors j'ai un téléphone peu commun un Lenovo a820e. Du coup peu de rom sont compatibles, et en français.Du coup j'ai décidé de récupérer une rom compatible Lewa (screen) et j'ai récupérer les strings.xml de chaque apk traduite version LewaOS5. J'ai essayé plusieurs manip, et je viens vous demander comment faire pour que cette rom soit en Fr?Cela fait déjà assez longtemps que je bosse dessus du coup j'aimerais bien un petit coup de pouce !Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 (modifié) salut, il faut décompiler les apk et mettre les strings dans res\values-fr\strings.xml tu as plusieurs softs pour faire ça, à la mano avec apktool ou en automatique avec jbart-master (ne pas télécharger les repository, mais mettre les tiens, attention à la structure) après si ta rom et en .zip, tu remplaces les apk modifiés avec 7zip, clic droit ouvrir (pas extraire) et tu les glisses cherche un peu sur google, tu vas trouver des tutos ou sur ce forum section wiko regarde aussi ici , il y quelques années, on c’était amusé a faire la même chose sur le b92m voila, fait des tests et si tu est coincé..... Orefie Modifié 9 août 2014 par orefie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut Silva Posté(e) 9 août 2014 Auteur Share Posté(e) 9 août 2014 J'avais déjà vu le sujet sur le b92m merci, je voudrais justement faire ça.Et j'ai une question, dans les paramètres de langue sur lewa je n'ai pas français, du coup comment faire pour que ça soit affiché ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 (modifié) tu lis en diagonale :P Salut ron_06 ton patch est OK pour pouvoir choisir le français dans les paramétres, il faut renommer values-fr en values-fr-rFR dans le framework-res.apk et HOP it's good beau travail ton patch ps : Dany ou as tu trouvé le coup du bouton home pour sortir de veille? B) Oréfie mais ça a peut être changé, va savoir................ Orefie Modifié 9 août 2014 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut Silva Posté(e) 12 août 2014 Auteur Share Posté(e) 12 août 2014 Bon je galère toujours, j'ai fait tout comme il faut mais j'ai des bugs, du genre l'écran quand il est verrouillé, il m'affiche un mot en chinois sur la date du jour en fr. Et j'ai un message recurrent : processus android.process.media qui s'est arreté. Des idées?C'est possible de récupérer une rom Lewa déjà traduite et l'adapter pour mon telephone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 (modifié) salut, pour traduire le lockscreen, c'est différent pour les force close, c'est sans doute une mauvaise décompilation\compilation, regarde le log du soft que tu as utilisé oui, tu peux porter une lewa d'un autre téléphone, même cpu, résolution d’écran, etc... mais c'est plus de boulot, que simplement traduire une rom. Orefie Modifié 12 août 2014 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut Silva Posté(e) 12 août 2014 Auteur Share Posté(e) 12 août 2014 Donc pour le lockscreen faut que je regarde ou ? (C'est pas le plus important)Et ou sont stocké les logs ? Faut que je regarde ou ? Merci Beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut Silva Posté(e) 16 août 2014 Auteur Share Posté(e) 16 août 2014 Les apk DownloadProvider et DownloadProviderUI ne fonctionné pas, je l'ai est remise en anglais. La rom marche, pas de bug sauf quelques traduction inexistante. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 (modifié) salut, je suis content pour toi, les rom Lewa sont généralement très ergonomiques. pour trouver les traductions qui te manque, je te conseille d'utiliser winmerge, (c'est un comparateur de fichiers), et tu compares les values-en et values-fr. une petite astuce :une fois que tu as ouvert les deux fichiers, affichage puis afficher les fichiers seulement à ...... parfois il y a aussi des dossiers values-fr-.... à traduire. c'est long est fastidieux si il manque beaucoup de traduction :mellow: quelles sont les erreurs pour les apk qui ne fonctionnent pas ? tu peux essayer aussi de décompiler\compiler avec ce soft android multi tool et regarde les erreurs dans le log. as tu bien fait attention à la syntaxe des traduction ( les " ' ")? un seul oubli peut causer des erreurs pour le lockscreen regardes dans system\media\lockscreen.zip et tu traduits directement le fichier main.xml voici celui du b92m pour exemple. peux tu mettre quelques images de ta rom? Orefie Modifié 17 août 2014 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.