Aller au contenu

[SMA] 400€ - Performant - Exit iOS

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je suis actuellement possesseur d'un iPhone 5 et je souhaite changer pour les raisons suivantes : 

Système bloqué 

Autonomie lamentable (moins d'une demi journée)

Smartphone limité

iOS 8 N'évoluant pas

*Budget 400 €
*Type d'achat: Neuf / Echange en occasion
*Taille d'écran: 5" Max
*Utilisation:  Téléphone et SMS/MMS (En grande quantité) Photos, Jeux (GTA San Andreas - Emulateur Playstation 1) Internet, Applis diverses
*Critères principaux:  Ergonomie - Bonne prise en main - Pas imposant - Design - Autonomie décente - Android L
*Import:   France uniquement
*Bidouille:  Juste la volonté de le mettre rapidement sous Android L (Système qui m'a réellement fait changer d'avis sur Android)
*Pour combien de temps:  Au moins 1 an
*Marque à éviter: Samsung (Je n'aime pas le design, ni la surcouche) Wiko et consorts 

Suite à la présentation d'Android L, j'ai vu une réelle alternative à iOS. 

Je suis chez Apple depuis 4 ans, j'ai eu le 3G, le 4 et le 5. Je commence à être lassé par cet OS et je trouve qu' iOS 8 stagne trop, et rattrape son retard à la grande rigueur là où Android L innove 

J'ai fait un bref passage chez Android par le biais du Nexus 4, mais à l'époque, j'ai eu du mal à accrocher à l'OS (C'était Android 4.2) et j'ai trouvé que ce dernier n'était pas ergonomique.

De l'eau à coulé sous les ponts depuis et j'ai eu l'occasion d'essayer le Nexus 5 pour lequel j'ai eu un coup de coeur.

Léger, facile à prendre en main malgré sa taille d'écran, je l'ai trouvé à mon goût.

Cependant, j'ai deux craintes : 

L'autonomie, du N5 est parait-il pas exceptionnelle. (Mieux que l'iPhone 5 c'est certain) Mais permet-il de tenir du matin jusqu'au soir ? (En utilisation SMS / Téléphone)

Quid de la chauffe ? Peut-on jouer à GTA San Andreas ou à un émulateur sans crainte des ralentissements ?

Quid de la solidité du téléphone ?

Je sais qu'il est un "sous" LG G2, mais j'accroche moins à ce dernier, et si je devais hésiter avec un autre Androphone, ce serait avec un HTC One, bien que je trouve ce smartphone vraiment très imposant en main.

Quel serait votre avis ?

Merci d'avance

Bonsoir.

HTC qui n'aura pas Android L ?

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtise.

Biens sur que si il l'aura, tout comme le Samsung S4/S5, HTC One M7/M8, LG G2/G3, Sony Xperia Z/Z1/Z2/Z3 et j'en passe.

Ensuite, qu'appelle-tu "ultra sur couche" ?

Le S5 et G3 ont en une bien plus imposante que celle de HTC.

De plus il ne veut pas de Samsung.

Modifié par Petit Papa Noël

HTC a une surcouche très efficace, aussi efficace que celle de Samsung, celle de LG est une catastrophe, d'après mon expérience, elle n'est pas terrible et crée des petits bugs.

Pour le "HTC n'aura pas Android L" d'où tient tu l'infos ? Tu bosses chez HTC ? Ce qu'il faut pas lire comme conneries des fois... Les One M7 et M8 (lui plus probablement) auront certainement Android L.

Justement, moi je pense que le LG G3 ne sera pas bien suivi, nin le G2 d'ailleurs, il n'y a qu'a regarder le LG Optimus G Pro qui était la phablette haut de gamme de LG, elle est aujourd'hui bloquée sous 4.1.2... Pareil pour le G Pro 2, on a aucune info pour les mise à jours.

LG pour les mises à jour et le suivit, c'est souvent catastrophique même si ils sortent du haut de gamme beau physiquement, il y a d'ailleurs des problèmes de chauffe non négligeable pour le G3 lorsqu’on le pousse un peu.

https://www.frandroid.com/dossiers/227275_lg-g3-vs-oppo-find-7-zoom-les-dalles-qhd-les-performances-en-jeu

Pour en revenir aux résultats, le LG G3 s’est particulièrement mal débrouillé sur Real Racing. Son résultat : 28 IPS en moyenne sur la dernière minute de la partie. La raison ?Quand on regarde de plus près la fréquence du processeur lors de la partie, elle varie entre 1190 et 2457 MHz mais passe la plupart de son temps à 1190, 1497 et 1574 MHz. À titre de comparaison, les Oppo Find 7 et 7a restent à leur fréquence maximale pendant toute la durée du test. C’est le même fonctionnement que nous avions pointé du doigt pour le OnePlus One. La raison est simple : le processeur diminue sa fréquence lorsqu’il chauffe trop. Il semblerait que le chassis des Oppo permette de maintenir plus longtemps la fréquence maximale du processeur que pour le LG G3. L’expérience utilisateur corrobore les chiffres du frame rate : la sensation de ralentissements est bien plus présente sur le LG G3 que sur les Oppo Find 7 et 7a qui paraissent (presque) flui

Merci pour vos réponses ! 

Alors, pour rentrer un peu dans les détails, autant j'aime la surcouche HTC, autant celle de Samsung me sort pas les yeux.

Et celle de LG n'est certes, pas exceptionnelle, c'est pour ça que je voulais un android "brut"

j'avais envisagé le Nexus 5 mais là vous me faites douter un peu quand même, sachant qu'il est fait par LG, qu'en est-il de la chauffe sur le terminal ?

Si je me sers de mon téléphone pour faire des parties de GTA : SA ou de l'émulation, ça serait dommage d'avoir droit à des baisses de performances =/ (Je le laisserai branché sur prise pendant ces sessions) 

LG ne sait pas gérer la chauffe, c'était le cas sur le Nexus 4, sur le Nexus 5 que j'ai pu testé, c'est le même problème.

Sinon, je déconseille fortement de jouer en même temps que le smartphone est branché à la prise secteur, ça fait chauffer énormément la batterie et peut l’abîmer. (et si elle est abîmée, elle pourrait devenir dangereuse...) 

Tu me conseillerais quoi du coup ? 

J'aime beaucoup l'aspect du M8 d'HTC, mais je le trouve pas mal imposant une fois en main.

Est-ce qu'à la rigueur, il serait plus pertinent de patienter encore 1 mois pour voir arriver les nouveautés ?

J'ai cru comprendre qu'un Nexus 6 serait de la partie. Le seul point qui me chiffonne, c'est si il dépasse les 5" ..

N'attend pas le Nexus 6, on ne sait absolument rien dessus.

Le One M8 fera certainement l'affaire mais si tu préfères attendre c'est aussi bien mais les nouveautés ne feront pas changer le prix des masses et pour 400€, tu ne peux pas avoir le M8 mais le M7 qui fera très très bien l'affaire pour ce que tu veux faire.

Oui je conseille également le HTC One M7, j'en suis l'heureux propriétaire depuis peu de jours et j'ai vraiment été conquis, je venais d'un Xiaomi Mi2 (même hardware que le nexus 4) que j'ai malheureusement cassé... Son système Miui (mélange d'Android et d'iOS) et très efficace, agréable et je ne pensais pas trouver de système équivalent jusqu'à ce que je teste Sense 5.5 (puis Sense 6). La "surcouche" (oui parce qu'à leur niveau d'intégration dans android c'est plus vraiment une surcouche) d'HTC est vraiment très performante, et je ne l'ai pas trouvé très énergivore.

Le M8, comme dit plus haut, est cher et est presque identique au M7. L'écran est un peu plus grand (pas vraiment si on prend en compte les boutons virtuels), pas mal de gadget (le deuxième capteur photo, l'écran qui se réveille quand on tape dessus...), et son CPU un peu plus puissant (Snapdragon 801).

Aujourd'hui, les Snapdragon 800 et dérivé (801,805...) sont inutile. L'amélioration de leur consommation est gommé par la montée en fréquence, et leur puissance et très sous exploiter. Du coup les Snapdragon 600 et équivalent sont un très bon choix.

Donc dans ton cas vaut mieux le One M7, et il est fort probable qu'HTC sorte une version nu (en plus de celle avec Sense d'Android L comme il en existe déjà pour Kitkat, mais là on entre dans la bidouille.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...