Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour je voudrais faire un retour stock de ma tablette car elle était rooté et j'ai fais la MAJ pour la 4.4.3 et ce n'est pas passé ...

donc si quelqu'un sait comment faire pour installer une version antérieur à la 4.4.3 et sachant que je n'ai accès que au bootloader merci de m'aider :/

EDIT : j'ai essayé de faire une install avec la 4.4.2 en suivant cette méthode :

- dans un 1er temps, tu décompresses le dossier Fastboot sur ton PC (à la racine de c:) : http://www.mediafire.com/download/odw79 ... rivers.zip

2- tu prends ici (https://developers.google.com/android/n ... ages?hl=FR ) la rom correspondant à (4.2.2 (JDQ39), puis décompresses les fichiers bootloader-grouper-image.4.18.img, system.img, recovery.img, boot.img (ces 3 derniers étant dans le image-nakasi.zip)

3- tu lances une invit de commandes : touches windows + R, puis cmd), et enfin tu écris ceci (dans cet ordre):

-> cd..

-> cd..

-> cd fastboot

tu dois te retrouver dans ton dossier fastboot

4- tu lances ta nexus 7 2012 en mode bootloader

5- depuis ta ligne de commande tu écris:

-> fastboot devices (doit te montrer une série de lettres prouvant que ta nexus est reconnue par ton PC)

-> fastboot oem unlock (attention, cela formate ta nexus 7, n'écris pas cette ligne si tu souhaites conserver les données! si le reste ne marche pas sans cette ligne, il faudra recommencer en la faisant)

-> fastboot flash bootloader bootloader-grouper-4.18.img

-> fastboot flash recovery recovery.img

-> fastboot flash boot boot.img

-> fastboot flash system system.img

maintenant observes si tu obtiens des messages d'erreur ou pas, si tout se passe bien, tu devrais te retrouver en 4.2.2, il te suffira ensuite de faire les mises OTA pour te retrouver en 4.4.4, et ensuite rerooté ta nexus (quelques secondes en ligne de commande)

Mis quand je tape'' fastboot flash bootloader bootloader-grouper...."

J'ai l'erreur suivante "FAILED (remote: (InvalidState))"

Si quelqu'un à une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te complique la vie si tu veux retourner en fimware stock.

Après avoir récupérer le firmware stock de Google et une fois l'archive .tar décompresser tu y trouveras un fichier .bat.

Il suffit juste d'ouvrir une invite de commande dans le dossier en ayant pris soins d'y avoir ajouter avant: adb.exe , fastboot.exe ainsi que les 2 fichiers .dll (je n'ai plus le nom en tête des 2 fichier .dll).

Quand ton invite de commande et lancé tu exécuté le fichier nomdufichier.bat et le tour est jouer.

(Attention le fichier qui est dans l'archive de Google unlock d'elle même le bootloader).

Il te restera donc seulement à relocker ton bootloader quand le firmware sera installer.

Toujours dans le dossier, tu relance une invite de commande et tu tape fastboot oem lock.

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...