Aller au contenu

Samsung Galaxy S4 Mini pour aveugle, non reconnu par Kies

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je suis ''aveugle'' ou presque, en tous cas, j'ai un Samsung Galaxy S4 mini dans lequel est installé Télorionun soft qui prend la main Android pour offrir un smartphone tactile à quelqu'un qui ne voit pas ce qu'il touche sur un tel tactile. Bref!

J'essaie de faire reconnaitre mon tel par Kies, or lorsque je branche le tel par cordon USB, Kies indique "connexion en cours" et ce jusqu'à la fin des temps ! ce qui fait un peu longuet

Lorsque je branche le Tel sur le mac, aucun icone n'apparait. Cela me fait intuiter vers le fait qu'il faut chercher plutot sur le tel.

Voici mes spec:

> McBoock pro Mac OSX 10.8.5

> Kies  V3.0.1.14072_3 (tel qu'indiqué dans info sur Kies)

> Tel Samsung Galaxy Sa mini + Telorion Vox, je ne sais comment trouver la version d'android ni de Télorion

+ Dans l'aide de Kies j'ai lu qu'il faut parfois autoriser l'USB du tel pour utiliser Kies en changeant la connexion, mais je ne trouve pas ou changer ce parametre

+ Je peux difficilement re-initialiser le tel car je perdrai Télorion (+ de 300 boules).

Je suis une truffe sur android car je ne vois pas et ai donc du mal à naviguer, j'utilise la vocalisation, mais ne sais pas ou chercher

Pardon pour le manque d'originalité de cette demande, car il semble qu'il y ait beaucoup de posts là dessus, mais les réponses des autres posts ne correspondent pas à ma problématique

Au secours Obiwan Kenobi, vous êtes mon seul espoir !

Je vous suis toute ouie,

LcK!

A priori tu as un problème de drivers ou de connexion.

Pour le debogage USB il faut aller dans paramètres - Plus - Options de développement - Débogage USB (à cocher)

Déjà vois si c'est coché, et si ça va pas on passe à l'étape suivante :)

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk

Grand merci pour ton aide si rapide,

Je vais commencer par passer pour une truffe:

Pour accéder à Parametres, tu veux dire Parametre systeme n'est ce pas ?

Menu>Paramètres système>Plus... :je ne trouve pas Option de devellopement, il n'y a que:

Mode avion

VPN

Partage de connexion

NFC (autoriser, ...)

Android Beam

Réseaux mobiles

Diffusions cellulaires

Y a t ' il un autre  dossier Parametres ? Comment je peux l'ateindre ?

normalement c'est tout en bas dans les parametres systemes.

tu es sur quel rom (version d'android dans "a propos du telephone") ?

Modifié par Ryu-X
  • Like 1

Je n'ai pas du tout la meme présentation! Je trouve à peu pres tous les choix mais dans un ordre différent. Le seul que je ne trouve pas est  options de devellopement

j'ai un seul très long menu déroullant, Il n'y a pas de titre GENERAL

Comment puis-je accéder à cet présentation ?

Je suis parti du principe que tu étais en 4.4.2. Je suis allé voir sur le site Internet de Teloriun et c'est pas décrit clairement quel influence a cette appli, si elle modifie ton système d'exploitation. Bref essaie de passer chez ton opérateur, essaie de voir ton problème avec lui ça sera plus simple, il pourra direct voir si le debogage est activé et si un ordinateur en boutique détecte ton téléphone.

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk

Précieuse info web'

J'ai pu accéder à Option/Outils de devellopement:

Voici l'état des parametres relatifs à l'USB:

+DEBOGAGE USB: mode debogage lorsqu'in calbe USB est connecté:

Case cochée

+NOTIFICATION DEBOAGE USB: Afficher une notification lorsque le debogage USB est Actif

Case Cochée

+ADB Par Réseau: activer le degogage TCP/IP sur toutes les interfaces reseau, réseau USB Wifi et Blutouth, ce parametre est reinitialisé au redemmarage

Case non cochée

+verifier les aplis via USB: vérifier que les apli installées parADB/ADT ne présentent pas de comportement dangereux

Case cochée, mais ce parametre est desactivé

Que ferait Dr House ?

Ce n'est pas le sujet, mais tu veux faire quoi avec kies ?

Tu connais airdroid ? Ça fonctionne en sans fil, donc le problème de la reconnaissance du périphérique, ici ton phone n'existe pas, et c'est gratuit et très pratique

Et juste pour bien comprendre, ce dont tu parle, telorion, c'est une application installée sur un s4mini classique, ou il ya un accessoire en plus ?

Dans tous les cas, su tu as payé pour l'utiliser, il doit y avoir moyen de le réinstaller si besoin, non ?

Mes usages seraient les suivants si j'arrive à mes fins:

Synchro contacts + Agenda

Echange de données,

Gestion des contacts car je peine sur le tel directement et suis assez peu doué sur Google contacts

Je ne suis pas certain que Kies le fasse mais j'aimerai avoir une sauvegarde des données du tel sur  mon mac

Telorion

Pour rendre accessible un tel tactile  aux "mal-voyants", Télorion a fournit un repaire de clavier en silicone. Telorion prend la main sur android, mais il reste possible de basculer sur android. ils installent le soft sur des S2, S3 S4 et S4 mini. Je coirs que si je change le soft je dois"racheter" Telorion, mais cela reste à préciser.

Pour comprendre tu peux lire la vidéo sur leur site:

http://telorion.com/accueil/

On dirait bien que je suis entrain de leur faire de la pub!!!

Je ne connais pas Airdroid, je suis un BleuBite dans la smartphonie-Android, je vais regarder cela

Dans l'absolu j'aimerai beaucoup pouvoir monter mon phone  sur le mac en filaire, pour des usages pro-perso, mais cela m'interesse Airdroid

Modifié par LoïcK!

Entre nous, kies c'est une usine à gaz

Maintenant du tu aimes itunes, tu aimeras peut être aussi Kies

Il y a des alternatives gratuites et intéressantes,

Essaie airdroid, tu seras surpris par tout qu'il permet, et surtout par la facilité mise en place/utilisation

A dire vrai je n'ai pas de iPhone à cause de l'égémonie d'iTunes!

Fan d'Apple depuis toujours,  j'ai un peu de mal à accepter le virrage qu'ils obligent leurs utilisateurs à prendre avec eux, à commencer par leur desintéret de plus en plus manifeste pour le secteur "pro"! Bref, je m'égare, ...

Airdroid:

Si je comprends bien, je dois installer une App airdroid sur mon phone et une appli sur le mac n'est-ce pas ?

USB:

Si toutefois quelqu'un a une idée au sujet de ce bloquage avec l'USB chez moi, je suis preneur!

Ha....

Alors...

Laisse tomber kies ^^

Pour Airdroid, une app' à installer sur le phone, 

sur l'ordi, une adresse à lancer dans ton navigateur ( rien à installer sur l'ordi pour être clair ) pour accéder à airdroid sur ton phone, celui ci va fonctionner comme un serveur ( ton ordi sera le client )

essaie, tu verras, c'est simple, airdroid s'installe en 10 secondes, tu le lance sur ton phone, et tu suis les instructions 

idéalement, ton phone doit être sur le même réseau que l'ordi en WIFI, mais ça peut aussi marcher si ce n'est pas le cas ( en 3G, mais il faut alors se créer un compte et s'y connecter, ce qui n'est pas obligatoire pour une utilisation en WIFI )

Ai installé AirDroid non sans galères car le tactile c'est vraiment pas "aveugles-Friendly"

Pour l'instant je suis peaummé! certaines manips simples sont un peu tordues à faire (ou je n'ai pas compris), comme copier le numéro d'un appel manqué et le coller dans un contact existant, renommer une vidéo, ...

Je vais devoir batailler, mais ne suis pas bloqué !

Merci pour ton aide web',

Je reste prenneur si quelqu'un peut m'aider à trouver pourquoi mon phone bloque l'USB ! Car j'aimerai aussi tenter Kies pour faire mon choix

Petit test rapide sur un PC en passant

Lorsque je branche le tel, le son retentit, le PC demmande l'installation d'un soft ''samsungblablabla'', opération que je n'ai pas pu entreprendre faute de temps et de coopération du propriétaire du PC

Lorsque je débranche,  la sonnerie tinte aussi

Je ne sais pas si c'est suffisant, mais je vais aller en ville demain soit dans un Apple center soit dans un Samsung shop, et pourrai tenter à nouveau plus aprofondiement

Je pregresse un peu sur Airdroid, ca dépanne bien

Sur la doc de Kies, ils expliquent qu'il serait possible que le phone tente de se connecter au mac avant de se connecter à Kies, qu'il faut débrancher puis rebrancher. Sans résultat

Ils disent aussi que dans certains phones il faudrait activer Kies dans la connexion. Je ne trouve pas cette option ou parametre

Quelqu'un a une idée ?

Modifié par LoïcK!

Salut !

Pour info les téléphones de Telorion sont baser sur CyanogenMod 10.1 (Android 4.2.2 donc)

C'est pour ça que tu ne peux pas le connecter à Kies....

Je suis moi aussi aveugle, et j'utilise le système Android avec TalkBack.

Pour plus d'info sur l'utilisation, va voir ici :

http://www.edencast.fr/

Ou sinon contact moi par MP.

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

• Like 2

Génial, grand merci pour ta réponse précise!

Est-ce aussi pour cette raison que le phone ne monte pas sur le Mac ne serait-ce qu'en stockage de masse ?

J'ai tenté de travailler avec Android File Transfer, et Idem

Télorion m'avait conseillé de travailler avec Kies. Lorsqu'ils rentreront de vacnaces je verrai avec eux , ils sont réactifs

je te MP rapidement

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...