Aller au contenu

Dock et Smartphone Android

Recommended Posts

Je sais pas si le sujet est a sa place, mais j'ai pas trouvé de sections approprié a ma question.

90% du materiel Hifi aujourd'hui propose une connection pour un Iphone ou Ipad..

Mais rien pour des terminaux Android.

Les seules solutions sont en BlueTooth. 

Y a t'il une raison pour qu'aucun materiels aujourd'hui ne proposent pas de connecteur Micro USB avec la possibilitée de lire les musiques stockée sur des Smartphones Android ?

Est ce un probleme technique ? La clientele Android n'est pas la meme que la clientele Apple et les attente en matiere de connectivité ne sont pas les memes ?

Bref y a t'il une raison particuliere pour qu'aucun fabricant de Materiel Hifi ne proposent pas de connetivitée avec Android ?

Merci

Bonjour,

La plupart des chaines ont un port USB femelle classique. On peut donc y brancher un terminal Android avec son câble.

Pour ceux qui fonctionnent en protocole UMS (= comme une clef USB) cela marche sans problème.

Pour ceux qui sont en MTP, je ne sais pas... ma chaîne à moi, déjà ancienne, ne le supporte pas, mais peut-être les modèles plus récents ?

Faire un dock pour terminal Android, avec l'infinie variation de formes, prise au milieu, sur le côté, sur le dessous, sur le dessus, c'est mission impossible. De toutes façons cela passera toujours par le câble.

Et comme l'UMS a tendance à se faire rare sur les appareils android.. c'est pas gagné.

En plus si je ne me trompe pas dans le cas des prises iPhone/iPod, c'est juste un controle de l'ipod/iphone, ce dernierva traiter le son et l'envoyer via le cable qui fait office de sortie ligne. Ce n'est pas une lecture des fichiers présents sur la mémoire de l'appareil par le dock ou l'ampli.

Or ça pour l'instant android ne sait pas faire ça (du moins pas sans modification que certains  fabricants font). Car il faut pouvoir envoyer un signal audio via l'USB qui fera office de sortie ligne (à distinguer de la sortie casque).

C'est prévu dans la prochaine version d'android avec un support officiel de l'USB Audio, donc la possibilité d'utiliser un DAC externe et donc de pouvoir piloter un appareil android depuis un autre en sortant le son sur ce dernier.

C'est un peu dommage qu'il ai fallu attendre si longtemps mais ça va venir.

Après reste le problème du "form factor". Les appareils Apple ayant la particularité d'utiliser des formes relativement standardisées et en nombre limité avec un connecteur unique (enfin, 2 vu que le nouveau est différent). Compte tenu de la grande diversité d'appareils android c'est compliqué de faire un dock universel. Donc tu peux eventuellement voir des dock proposés par un fabricant pour ses propres appareils, mais difficillement un dock "android" universel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...