Aller au contenu

Vos meilleurs BootAnim pour le Desire

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un nouvel BootAnim, bien que j'aime celui de Htc, je le trouve, je sais pas, trop classique (et pas super fluide perso :( )

Donc ça serait pas mal que chacun propose un BootAnim, histoire d'avoir un grand choix =D

Pas mal ça!

Il faut etre root non pour pouvoir changer?

Et puis, c'est bien de mettre les liens vers XDA, mais ça serait mieux si on pouvait carrément avoir les fichiers ici, avec un topic en Français. ;)

Concernant les animations indiquées par Hypnoz, le site dit qu'il faut être root.

Mais on peut aussi modifier l'animation sans être root (je l'ai fait sur le mien qui est non-rooté). Va sur https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12501. Tu trouveras diverses animations compatibles avec cette méthode sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=648555

Oui je ne comprends pas pourquoi sur le lien que je mets il est indiqué qu'il faille être root. Peut-être pour utiliser les deux applications qu'il met au début de son post.. Je sais pas exactement.

J'utilisais le BIOS Animation il y a bien longtemps et ce sans être root..

Arrêtez moi si je me trompe mais avec cette méthode :

Ok je vous fait un mini tuto. J'ai un Desire nu (de chez RdC) sans aucune modification encore (pas de root ni de ROM custom).

1) On vérifie tout d'abord que le SDK est bien installé :P

2) On branche le phone avec le "Debogage USB" activé (Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB "coché")

3) J'ouvre une commande Windows (Touche windows+R et on tape "cmd" puis touche entrée)

4) Je me place dans le dossier "tools" du SDK (à l'aide de "dir" pour afficher les dossier et fichiers présents et "cd" pour entrer dans un dossier)

5) Une fois dans "tools" on tape dans l'invite de commande : adb devices

et on vérifie si il le phone est bien reconnu (J'ai eu le droit a un "HT03WPL06565 device")

6) J'ai déplacer le "bootanimation.zip" dans le dossier "tools" pour éviter de m'embrouiller dans les commandes.

7) Dans l'invite de commandes Windows : adb push bootanimation.zip /data/local/bootanimation.zip

8) Normalement on a un beau message indiquant le temps et la vitesse de la copie quand elle est terminé.

9) On peux débrancher le Phone et et le redémarrer pour vérifier si la manipulation a bien fonctionné.

ENJOY !

C'est censé passer sans être root ;)

Hypnoz, tu as raison. La méthode que tu indique dans ton message précédant (la même que j'ai utilisée) ne nécessite pas d'être root.

Par contre, les logiciels cités dans le lien de ton premier message nécessitent d'être root.

Cela dit, il faudrait tenter la méthode ne nécessitant pas d'être root avec les fichiers bootanimation.zip provenant du premier lien. ça fonctionnera peut-être.

En continuant de chercher il semble que sous Froyo le bootanimation ait changé d'endroit, qu'il soit maintenant dans un sous dossier de "system" et donc, en lecture seule.. Ce qui explique le root nécessaire.

Sur ma rom NexTSense il semble se trouver dans System/bin/

Donc root obligatoire..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...