Hugorille Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 (modifié) Bonjour à tous Voilà, ça fait maintenant 6 mois que j'ai un moto G et je souhaiterai changer de smartphone pour quelque chose de plus puissant ( logique ). Actuellement j'ai le choix entre le moto X et le nexus 5. Ce que j'aime bien sur ces deux androphones c'est l'android "pur". Dans un smartphone, je recherche surtout la puissance ainsi que la qualité d'écran, et sur ces deux critéres, les télèphones se valent par contre, ce que je ne comprend pas c'est que le double coeur à 1,7 GHz du moto X soit aussi puissant que le quadricoeur du nexus 5 à 2,26 GHz.... Je ne sais donc pas me décider, pourriez vous m'orienter dans ce choix ou même me proposer un autre smartphone dans la même gamme. :) * Budget : 360€* Type d'achat : neuf* Taille d'écran : 4,5 - 5,5* Utilisation : intensive, bcp de jeux* Critères principaux : puissant bonne qualité écran * Import : peut être * "Bidouille": un peu* Pour combien de temps : 6 mois - 1 an* Marques à éviter : / Je vous remercie :-D Hugo Modifié 12 août 2014 par Hugorille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 (modifié) Bonsoir, Il faudra impérativement mettre en conformité le premier message en l'éditant en bas à droite puis faire un copié/collé du formulaire. https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/ Le pop up la très bien expliqué. Merci. Modifié 10 août 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinra_Fr Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Un OnePlus One ? Il n'est pas parfait mais pour 300€ il massacre les performances de ces 2 smartphones ;) Par contre pour l'acheter il faut s'armer de patience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O_c Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Pour l'instant il massacre rien du tout le one plus. Mieux vaut un find 7 ou un xiaomi mi4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinra_Fr Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 (modifié) Mieux vaut un find 7 ou un xiaomi mi4 pourriez vous m'orienter dans ce choix ou même me proposer un autre smartphone dans la même gamme. :) Le Find 7 est 180€ plus cher qu'un OPO tout de même, la comparaison n'a pas lieu d'être... Pour le Xiaomi il faudrait que Hugorille complète le questionnaire pour savoir si il est prêt à passer par l'import. Modifié 11 août 2014 par Shinra_Fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugorille Posté(e) 12 août 2014 Auteur Share Posté(e) 12 août 2014 (modifié) De toute façon le One plus One est casi impossible à se procurer... Pour ce qui est de Xiaomi, j'ai lu sur des test qu'il y a encore bcp de chose dans le telephone comme certaines options qui ne sont pas traduites et donc toujours en chinois... Et pour ce qui est m'armer de patience :P je vais acheter mon telephone cette semaine donc ça ne sera pas possilbe ^^ Modifié 12 août 2014 par Hugorille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Bonjour, Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/ - veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message) Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandjacks Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 et pq pas le lg g2 qui est me semble t'il tres proche du nexus. Je pense que c'est un bon smartphone avec pas mal de puissance. Le seul hic mais comme le nexus pas de batterie amovible et pas de micro sd. En 16Go tu le trouveras a un peu plus de 300€, en 32 Go je ne sais pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugorille Posté(e) 13 août 2014 Auteur Share Posté(e) 13 août 2014 Bonne idée, je vais m'y intéresser merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 (modifié) Salut. Je pense que tu peux trouver la version 32 Go pour moins de 400€ sur Amazon. Édit : Je n'ai rien dis, je pensais que tu cherchés en dessous de 400€. Par contre avec la version 16 Go du G2, tu n'auras que 10 Go de libre. Le G2 est proche du Nexus niveau caractéristiques, voir mieux mais pas au niveau de l'interface. Modifié 13 août 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugorille Posté(e) 15 août 2014 Auteur Share Posté(e) 15 août 2014 Okay merci petit papa Noël mais sais tu pourquoi les 2 terminaux Android ( moto x et nexus 5 ) ont les mêmes benchmarks alors que l'un est dual cpre et l'autre quadri avec une meilleure fréquence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 (modifié) Les benchmarks ne veulent rien dire, ça sert juste à montrer qui a la plus grosse. Que tu prennes le Moto X ou le Nexus 5, tout les 2 sont très bien optimisés, mieux que les autres smartphones. Modifié 15 août 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Salut, concernant le Mi4, si tu flashes la ROM Miui France, tout est traduit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.