Aller au contenu

[Résolu] [SMA] 600-700€ - Polyvalent - Disponible chez Orange

Recommended Posts

Bonjour à tous !

*Budget 600 - 700€
*Type d'achat: nouvel abonnement (orange)
*Taille d'écran: peu d'importance (mais qu'il puisse tenir dans la main tout de même)
*Utilisation:  principalement : musique, internet, reseaux sociaux. Un peu de jeux et de photo aussi, mais ce n'est pas une priorité
*Critères principaux:   Polyvalent, une autonomie qui tient la journée et une batterie amovible.
*Import:   non
*Bidouille:  devant acheter chez Orange, les bidouilles sont limités
*Pour combien de temps:  ~3 ans
*Marque à éviter: aucune si l'on me donne des bons arguments de fiabilité :D

Voilà, je vous expose mon dilemne : 

Mon HTC Desire S commence vraiment à rendre l'âme, et je n'en peux plus d'attendre 10 sec pour lancer une application ... 

Je me décide donc enfin à acheter un nouveau smartphone.

Je ne pensais pas prendre un HDG, mais mon frère vient de rentrer chez Orange et peut m'avoir 30% sur portable et forfait. Du coup je me dis, pourquoi pas un HDG ?

Cependant, j'ai l'impression qu'aucun smartphone ne semble répondre à mes critères ...

- HTC One M8 : mon préféré  :D Mais erreur fatale : batterie non amovible ... Avec l'autonomie des smartphones actuels, c'est problématique quand on connait la durée de vie des batteries :(. J'ai aussi un peu peur de l'APN, mais ce n'est pas le plus gros problème celon moi

- LG G3 : autonomie en carton à cause d'une résolution useless :( . Quitte à avoir un bon smartphone, je tiens quand même à ce qu'il me tienne toute la journée ...

- Xperia Z2 : Je sais pas ... Je le vois pas souvent revenir dans les meilleurs smartphone, donc je m'y intéresse pas trop.

- SGS5 : J'suis pas un fan de samsung, et j'ai l'impression que ça devient plus un phénomène de mode qu'autre chose .. Est-ce que je me trompe ? Est-ce qu'il vaut vraiment le coup ?

-Smartphones chinois : pas dispo chez Orange.

On arrive donc à mon dilemne : est-ce qu'un téléphone exempt de défaut et polyvalent va arriver ? Je préfère de loin un smartphone bon partout qu'un smartphone excelent dans presque tout, mais avec 1 ou 2 gros défauts. 

Est-ce que, au contraire, il y a de fortes chances pour que rien de transcendant sorte avant l'hiver prochain ?

J'accepte tous les avis et les rumeurs foireuses !

Merci pour votre aide !

Modifié par aerandir14

Bonjour,

Ce n'est pas le bon endroit pour demander ce genre de conseil.

Je déplace donc ce sujet vers la section conseils avant achat.

En revanche il va falloir le rendre conforme aux règles de la section concernée que je t'invite à lire ici : https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/

- modification du titre 

- ajout du questionnaire rempli

Comment rajouter le questionnaire ?    en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message)
Comment modifier le titre du sujet ?    en cliquant sur Modifier , puis sur Utiliser l'éditeur complet pour pouvoir éditer le titre)

Merci d'avance pour ce petit effort indispensable...

Bonjour à toi,

Je me permets de venir ici car j'ai ouvert un sujet étant également à la recherche d'un téléphone. Pour ma part je me tourne vers les versions antérieurs (question de prix et d'intérêt).

Je voulais savoir plusieurs choses : quel est ton budget max (il semblerait que tu puisses aller jusqu'à 700 euros du fait du choix de modèles récents), quel est ta fréquence d'utilisation, que recherches-tu dans un téléphone, etc.

En terme de sortie, il y a le nouvel Iphone qui sort en Septembre, si tu as une affinité avec Apple. Le Galaxy Note 4 également en Septembre. Je crois que Oneplus bosse sur quelque chose (à vérifier, ils semblent être nouveau sur le marché.

Pour HTC, le dernier est le m8 ainsi que le S4 pour Samsoung et le Z2 pour Sony ; pour finir le G3 pour LG. Je n'aborde pas les smarphone lowcost et milieu de gamme qui ne sont nullement en rapport avec ceux dont tu parlais. Il y a d'ailleurs le Nexus 5 (le seul android, il me semble, sans surcouche à l'achat) et le Nokia Lumina aussi.

Je connais un peu mieux HTC et Samsoung du fait que j'ai dévoré en deux jours, tout ce qui approchait le m7 et le s4. Donc mes informations restent à être confirmées par de vrais connaisseurs.

Pour le Sony (c'était le Z, le Z2 je ne sais pas si c'est le cas), j'ai été refroidi par les nombreux problèmes liés à leur écran. Il y a même une page facebook à ce propos. Au bout d'un moment (pas pour tout le monde mais pour une bonne minorité quand même), l'écran se fissurait tout seul, sans chute ni coup. Vous pouvez sans doute trouver des informations à ce sujet via google ("Sony Xperia Z fissure écran"). Cette fissure étant plus ou moins grande et bloquait une partie de l'écran. Il y a eu pas mal d'ennuis avec SOny qui refusait l'échange des téléphones car souvent : écran fissuré = chute = faute de l'utilisateur.

A voir ce qu'il en est aujourd'hui et si le Z2 a corrigé cela.

De ce que j'ai cru comprendre, le m8 ainsi que le s5 ne sont en rien révolutionnaire par rapport à leur prédécesseur (m7 et s4). Ils ont tout d'eux des nouveautés, mais si on possède celui d'avant, il faudrait mieux attendre la génération suivante.

Pour différencier le m8 du S5 c'est plus une question de goût et de besoins, les deux étant deux produits très puissants et fiables.

Le m8 ne peut toujours pas enlever sa batterie (c'est ce qui me dérange sur le 7 déjà). Mais les batteries sont fiables et résistantes et, à moins d'un défaut technique, elle doit tenir plus de trois années (normalement). Il possède un support de carte Micro SD à présent.

L'interface est le Sense (6 il me semble) sur un android KitKat 4.4. Donc à ce niveau, si on aime le côté sobre tout en restant élégant, c'est vraiment un super achat.

Le S5 peut enlever sa batterie et est en plastique (contrairement au m8), donc il faut aimer cette matière et c'est une question de goût. Il est sous Android 4.4.2, avec la surcouche TouchWiz qui est complète mais gourmande il me semble.

Je ne m'y connais pas en LG G3 mais il parait qu'il est vraiment super. Tu dois avoir le test de celui-ci sur FrAndroid. Il semblerait qu'il ait un écran de grande qualité et une très bonne batterie (sur le papier 3000MaH, juste en-dessous du Z2 je crois).

Je m'arrête ici pour le moment. Car pour chacun de mes mots, il faudra une confirmation. Je ne suis en aucun cas un connaisseur, mais tout comme toi, je cherche à acquérir un smartphone et donc je me suis renseigné ; je me permets donc de partager.

Je reste à disposition, si besoin.

• Like 1

Bonjour,

Ce n'est pas le bon endroit pour demander ce genre de conseil.

Je déplace donc ce sujet vers la section conseils avant achat.

En revanche il va falloir le rendre conforme aux règles de la section concernée que je t'invite à lire ici : https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/

- modification du titre 

- ajout du questionnaire rempli

Comment rajouter le questionnaire ?    en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message)

Comment modifier le titre du sujet ?    en cliquant sur Modifier , puis sur Utiliser l'éditeur complet pour pouvoir éditer le titre)

Merci d'avance pour ce petit effort indispensable...

Merci, j'avais hésité sur la section où poster ... J'ai changé le sujet et j'ai mit le questionnaire :)

Je pense que je vais partir sur le LG ... En esperant qu'on puisse trouver sur Ebay & Co des meilleurs batteries dans quelques temps :)

Niveau évolutivité, facilité de changer de ROM / rooter, suite de logiciels (PC Suite, Kies ...) ... Y a-t-il une ou plusieurs marques meilleurs que les autres ?

Finalement, j'ai lu qu'il y avait pas mal de problèmes de chauffe sur le LG, qui empechent le smartphone d'utiliser toute sa puissance ... De plus, le suivi de LG semble très limité sur les précédents HDG de la marque ...

Je pense donc me rabattre sur le HTC, en esperant que la batterie dure 3 ans sans problèmes.

J'hésite également avec le SGS5, mais la resistance de l'aluminium me fait pencher vers le HTC.

N'hésitez pas si vous avez une remarque ou un conseil à me donner :)

Modifié par aerandir14

Je pense avoir fait un pavé assez conséquent plus au-dessus de ton sujet sur le peu de connaissances que j'ai sur les téléphones.

J'ai été comme toi à choisir entre un HTC et un Samsung.

Je pense que ce qui fera pencher la balance, ce sont tes goûts sur la partie esthétique de l'appareil (la matière, la forme, etc.) car les deux sont assez similaires en soi. Ils restent deux très bons produits.

Si tu aimes la surcouche Sense (je te conseille de regarder des vidéos de Sense sur le m8 et de Touchwiz sur le S5), l'aluminium, le fait que le son est devant et que tu n'as rien contre le fait de ne pas pouvoir enlever la batterie (elle est de très bonne qualité, pas d'inquiétude pour cela). Le HTC sera fait pour toi.

Sinon le S5 est un très bon produit également, toujours aussi complet et Samsung offre un bon suivi, l'air de rien.

personnellement j'ai beau adorer le HTC, j'ai opté pour le Samsung. En particulier pour la batterie amovible (mais c'est parce que je viens de téléphones et non smartphones et que toutes les batteries l'étaient et qu'on était souvent obligé de relancer le tel à "l'ancienne".

Merci pour tes conseils :)

En effet, pouvoir retirer la batterie "à l'ancienne" peut etre utile, mais je sais que par exemple sur les iphone, même en cas de bug, une pression sur le boutton home et le bouton power pendant quelques secondes coupe l'alimentation ... Meme quand le téléphone ne répond pas du tout !

Apparement le G3 ne chauffe vraiment que lors de l'utilisation de jeux intensifs ... Ce que je ne ferais jamais, j'aurais quelques jeux type angry birds, mais pas de gros jeux type FPS ... Pour ça, j'ai mon PC :D

Du coup, si le G3 ne chauffe vraiment qu'en utilisation de gros jeux comme je l'ai lu, il reviens dans mes choix ... Dans tous les tests, sur tous les sites, il semble être bien au dessus de tous les autres ...

Sinon, en effet, je pense que je choisirais le HTC :)

Le HTC possède également une technique pour le relancer (j'ai oublié laquelle). Mais en pressant quelques bouttons, cela force l'appareil à se relancer. Un peu comme de nombreux appareils électroniques au final. Personnellement j'avais néanmoins besoin d'une étape supplémentaire, surtout à ces prix là.

De ce que j'ai lu le G3 est vraiment top, aussi bien que le HTC One M8. Là entre les deux, c'est une question de goûts. Il faut savoir que ton smartphone chauffera toujours un peu en l'utilisant. Ce sont de petits ordinateurs portables. Déjà que les ordinateurs aiment chauffer, les téléphones également.

Entre le G3 et le m8 c'est une question de goût. Va en boutique pour les prendre en main et auras sans doute ton coup de coeur pour l'un ou l'autre. Après c'est aussi la confiance que tu donnes à la marque (il faut prendre en compte le SAV, la qualité générale de la marque, le suivi, etc.). Enfin c'est ce que je pense.

Justement, j'ai un HTC dont je suis content, mais j'ai pas de retour de LG .. J'ai lu qu'ils avaient tendance à pas mettre leurs smartphones à jour, ce qui est vraiment un defaut, mais d'un autre coté je me dis qu'avec les ventes qu'ils ont fait sur les G2 et G3, ils feront surement un effort ..

Tu sais, si tu as un soucie avec ta batterie, il te suffit de le renvoyer au SAV, ça te coûtera plus cher que de changer la batterie toi même mais quand on parle de Smartphone a 600/700 euros, chipoter pour 20 euros, what's the point ?

Le Htc One M8, c'est un chef d'oeuvre, a partir du moment ou la photo n'est pas ton critère principal, aucune raison de passer a coté de cette merveille. :)

Finalement, la commande est faite, et j'ai choisi le G3 !

J'ai regardé pas mal de comparatifs entre le HTC et le LG, et tout le monde s'accorde à dire que les 2 sont exceptionnels ...

Mais avant de commander, je préférais prendre le téléphone en main.

Etant au Brésil pour les vacances, je n'ai pu tester que le G3 en boutique, car les portables HTC ne sont pas vendus ici ... Et j'ai été assez conquis par le G3, surtout par rapport au SGS5 :)

Donc voila, G3 commandé, pour 140€ à la commande (donc 50€ remboursés sur facture) et 37€/mois pour un forfait origami play (sms/appels illimités + 7 Go de 3G/4G) pour un engagement de seulement 12 mois !

Je payais jusqu'a maintenant 20€/mois pour le forfait tout illimité de free, donc ca me fait le LG G3 à (37-20) * 12 + 140 - 50 = 300€ !!!

Voila voila, bonne journée à vous, et merci pour vos conseils !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...