Nateo59 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Il y a aussi le risque TVA en import, l'un dans l'autre, c'est honnête l'offre de chez Amazon... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Ce ne seraient alors pas la TVA mais des frais de douane ;) et certains sites sont gage de prix sans frais supplémentaires ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 En général, les frais de douanes sont remboursés par les dits site, je l'ai déjà testé une fois, il suffit de leur donné le justificatif fourni par DHL/FEDEX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nateo59 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 (modifié) Bonjour, dans ce cas, les smartphones, les droits de douane sont à 0% et la TVA à 20% donc, il me semble que l'on paie la TVA... Souvent UPS, DHL, prends aussi sont petit "plus", quant au remboursement de cette taxe, sur le site lenteen que psychotiks donne en lien, c'est une "garantie de remboursement" payante (10€) donc, à mon avis et dans ce cas spécifique, l'import est une option discutable. Marchandise à déclarer à la douane Droits de douane TVA Nomenclature douanière Téléphone portable 0 % 20 % 8517 12 00 Modifié 23 août 2014 par Nateo59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmy1916 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Share Posté(e) 25 août 2014 Maintenant je viens poser une question d'ordre un peu plus général : l'annonce sur amazon stipule qu'il est envoyé depuis ou taiwan ou hong kong, cela signifie que je peux/dois etre soumis à la tva ? Autant que sur un autre site tel que lanteen.fr ou sciphone.fr etc ... ? Auquel cas quel site me conseillez vous pour l'achat d'un telephone type redmi mi 3 ou autre chinoiserie bien plaisante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Sciphone je déconseille fortement... https://forum.frandroid.com/topic/151990-vos-retours-avec-les-revendeurs-de-smartphones-chinois-liste-liens/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nateo59 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Bonjour, il me semble que tu trouveras cela dans les CGV d'Amazon, sinon tentes Lenteen, To2c, etc... Comme c'est un peu une loterie, tu pourrais échapper à la TVA. Concernant Sciphone, je n'ai jamais eu de soucis avec eux. @+ ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmy1916 Posté(e) 28 août 2014 Auteur Share Posté(e) 28 août 2014 Je remonte un peu dans le passé : étant chez virgin j'ai le choix en réalité entre sfr et bouygues du coup je vais peut etre reconsiderer la 4g comme bien importante (car la couverture de bouygues est consequente). Habitant l'année à Nantes et l'été en Basse Normandie pensez vous que je ferais bien de prendre bouygues ? (rappel du forfait : appel sms illimités 3Go en 4G) Donc pour l'instant moto g 4g (et en deuxieme archos 50 helium). :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmy1916 Posté(e) 30 août 2014 Auteur Share Posté(e) 30 août 2014 http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/samsung-galaxy-k-zoom-blanc-cartesd-32go/f-144040203-samsung1150bc32g.html?refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-631169 Alors voila je viens de voir cette offre qui parait très interessante 299-70€ (ODR), conseillez vous ou pas ce choix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiralcoconuts Posté(e) 30 août 2014 Share Posté(e) 30 août 2014 Sinon t'as le wiko birdy compatible 4G à 130€ qui vient de sortir. ATTENTION, je ne fais que proposer, même si bcp critiques cette marque, elle a une forte croissance en France et c'est pcq pour le prix que l'on y met c'est rentable point de vu performance si on fait attention lors de l'achat. Ce ne sera pas un téléphone de la mort, mais il fera ce pourquoi il a été fait à l'origine : téléphoner, sms, surf internet, qq jeux. ;)Et pour ce qui est des mise à jour, sincèrement si tu compares le suivi bas de gamme de samsung ou sony, wiko n'a rien à envier, t'as une mise à jour et c'est pas forcément probant... je parle de mon expérience perso. Entre mon xperia U acheté 200€ que j'ai du envoyer en SAV pendant 6 mois pour un centre de réparation à 100km de chez moi pour juste réinstaller complètement android pcq l'écran ne réagissait plus et que je ne pouvais pas le faire moi même, et le wiko cink slim de ma mère acheté 140€, je choisit clairement le wiko. pas un seul problème et une meilleur fluidité... je répète, je ne dis pas que Wiko c'est génial, je dis plus que pour le bas de gamme le prix est plus représentatif par rapport aux autres marques... et que ça te fait moins mal quand ton tel te lache. par contre si tu veux du haut de gamme, c'est sur qu'il ne faut pas aller chez eux. ;) j'ose espérer que ceux qui liront mon post, le feront jusqu'au bout et ne s'emflammeront pas. ;) Sincèrement j'ai juste appliqué un raisonnement logique avec mon expérience, je ne fais aucunement l'apologie de Wiko. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 30 août 2014 Share Posté(e) 30 août 2014 Bonjour, les wikos je pense qu'un test est mieux avant de les conseillers, ensuite ton rapport est liée au xperia u qui a été abandonné et mis avec une ROM pourrie pas Sony très vite, et c'est une vrai honte mais certaines marques suivent comme maintenant Motorola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmy1916 Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2014 http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/samsung-galaxy-k-zoom-noir/f-144040203-samsungsgh1150no.html C-Discount a continué son offre du K Zoom à 299 - 70 (par Samsung). J'aurais souhaité savoir si vous saviez si en commandant ce téléphone je dispose de la garantie constructeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.