Gwal Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Bonjour à tous, Tout d'abord, veuillez m'excusez à l'avance de la "bouletitude" de ce message, mais je ne gère pas encore très bien mon HTC Hero.. Enfin, voici ma question : J'ai acquis un HTC Hero qui tourne sous Android 1.5 et j'aimerais le faire passer sous Android 2.1. Je vis en Belgique, j'ai donc acheté mon HTC sans opérateur particulier. Je suppose qu'il vous faut des info supplémentaires, voici celles qui me semblaient utiles (s'il en manque, n'hésitez pas à le signaler) : - Version du noyau : 2.6.27-a5504199 - Numéro du build : 1.76.66.5 146733 Merci d'avance, Gwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Tu veux le passer en rom officiel ou en rom custom ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Hey C'est possible de passer en 2.1, mais malheureusement ça va te demander un peu de manipulation. En effet tu as un telephone qui semble etre une version orange belgique (mobistar non ?). Et en plus tu as l'une des premieres version de android 1.5 dessus. Il faudrait donc que tu fasse d'abord la mise à jour vers la version 2.73.66.5 (toujours android 1.5) en passant par le site HTC... Puis que tu applique la methode de goldcard decrite dans le premier sujet de ce forum pour passer en 2.73.405.5 (toujours android 1.5).... Et là tu aura enfin accès à la mise à jour officiel HTC android 2.1 directement sur ton telephone. Aprés, vu que tu as une version ancienne, si tu voulais installer une rom custom et non pas l'officielle, je sais pas si tu ne peux pas le faire directement sans passer par la mise à jour en 2.73...... là faudrait un avis expert. Modifié 16 août 2010 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwal Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Je vais mettre à jour la ROM et j'ai trouvé un site internet qui parle spécifiquement de l'upgrade en Android 2.1 pour les téléphones Orange-Mobistar. Je vous tiens au courant, Merci à tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwal Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 J'ai un petit problème ... Je suis ce tuto mais je n'arrive pas à installer le SDK :s Quelqu'un saurait m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 pour "l'installer" il suffit de le dézipper non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwal Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 C'est ce que je pensais aussi mais une fois dans l'invite de commande, il me dit que le programme existe pas :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Gwal. Ton Hero n'est pas customizé par Mobistar. Pas besoin de stresser avec golcard etc... Ensuite, il faut te rendre dans le répertoire du SDK pour le faire fonctionner.. exemple si tu l'as mis dans d:/fichiers de gwal/android/sdk tu dois faire "cd d:/fichiers de gwal/android/sdk/tools" dans l'invite de commande Pour te mettre au même niveau que adb.exe. Si tu as déjà touché un ordinateur et exploré les fichiers, tu devrais comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwal Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Si mon Hero n'est pas customisé par Mobistar, pourquoi n'ais-je pas accès à Android 2.1 ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwal Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Problème résolu ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 La moindre des choses serait d'expliquer comment... Il y a certainement d'autres mobistariens qui se posent la question :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwal Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Oui désolé j'aurai du expliquer :s J'ai suivis le tuto pour mobistar (j'ai mis le lien un peu aussi) et aussi celui sur ce forum (goldencard dans la section Desire). C'est pas très dur mais c'est parfois mal expliqué donc n'hésitez pas si vous avez des questions à m'envoyer un mail :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Albert Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Salut Gwal, j'ai le même noyau et build que le tien... - Version du noyau : 2.6.27-a5504199 - Numéro du build : 1.76.66.5 146733 Pourrais-tu m'expliquer clairement comment tu es passé à Android 2.1 stp? Merci pour ton aide. Albert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepierre82 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Bonjour, j'ai le même noyau et build que le tien - Version du noyau : 2.6.27-a5504199 - Numéro du build : 1.76.66.5 146733 Pourrais-tu m'expliquer clairement comment tu es passé à Android 2.1 stp? par e-mail stp a androidmobile82@gmail.com car je suis enregistrer avec l'e-mail d'un pote !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadhafi Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour, J'ai la même version que le tien et je n'arrive pas à suivre le tuto,des que je tape dans l'invite de commandes ça m'indique : n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe..... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.