Aller au contenu

QUI A UN LG G3 AVEC ABONNEMENT FREE 4G?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila mon soucis,

Je possède le fameux LG G3 avec un abonnement free (4G activée sur mon compte FREE MOBILE, selection du reseau RAT LTE FREE effectuée) et depuis 1mois que je possède le LG G3, je n'ai JAMAIS eu la 4G :(

J'ai appelé FREE qui m'a repondu que les antennes n'etaient pas encore mises a jour...... :huh: :huh: :huh: ...... mais que ca devrait etre fait le 21 juillet.... hum, hum.... -_-

Je ne suis pas au milieu des champs ou plutot si! au milieu des champs elysees à paris et que ce soit là ou peu importe ou je me trouve, je ne recois jamais la 4G!

J'ai installé sur mon LG l'application FREE MOBILE NETSTAT pour m'en assurer et je suis toujours en itinérance ORANGE (donc pas de 4G).

 

J'aurai bien aimé savoir si certains etaient dans le meme cas que moi...

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Bordeaux et voilà mes statistiques netstat depuis le 20 juillet :

8u7e6yda.jpg

En 4G pratiquement tout le temps, sauf sur antenne orange, bien sûr. Tu dois avoir un souci de configuration...

Modifié par Pomponazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'est jamais basculé sur Orange, bien que j'ai souvent une croix rouge sur le réseau et une data edge ou h/h+ (très mauvais.. Faux h ?)

A quel moment free bascule sur Orange ?

Ça bascule sur Orange quand le signal Free est faible ou absent.

Et tu dis ne jamais passer sur Orange, mais si tu es en edge c'est que tu es forcément sur Orange puisque Free ne propose pas de 2G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me fais baver Pomponazzo......!!!

Au niveau config, je pense avoir fait ce qu'il faut et en comparant tes stats netstat (a part orange au lieu de free bien sur...) je note une ref MCC+MNC 20801 à mon niveau. faut que je regarde a quoi ca correspond....

sinon, peut etre existe t  il un parametrage a modifier sur le G3 que je ne connais pas....

Si tu as une idee je suis preneur, merci d'avance

 

apres recherches....

208-01= orange

Modifié par Laper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laper, ne rêve pas trop, j'ai un copain à Paris (Iphone) et il songe sérieusement à quitter Fruit Mobile tellement ça marche mal... En Province, tout va beaucoup mieux, il le constate lui-même quand il se déplace. Moi en tout cas, je ne me plains pas, dans mon coin, en particulier depuis la 4G, c'est l'extase, des débits de fou furieux. Mon adsl à côté fait pitié, au point que quand j'ai un gros fichier à télécharger, je me sers de mon mobile. Mais quand ça bascule sur Orange, c'est tout pourri ici aussi.

 

Pour ton paramétrage, vérifie tes APN, compare-les avec les pages d'assistance de Free dans un premier temps.

 

Ensuite, tu peux essayer ça:

Pour commencer, assure-toi d'être à bonne portée d'une antenne Free. Va dans paramètres - réseaux et partage - réseaux - opérateur - et rechercher les réseaux. Tu vas patienter et obtenir une liste. Si tu es sous couverture Free, la première entrée c'est le réseau propre de Free. (C'est trompeur parce que les antennes Orange apparaissent aussi comme "Free", mais plus bas dans la liste). Tu la sélectionnes. Une fois connecté, vérifie avec Netstat que tu es bien sur le bon réseau. Tu reviens dans le même menu et là tu cliques sur sélection automatique, ce qui ne devrait rien changer puisque tu es déjà sur une antenne Free. Mais désormais, le téléphone devrait rechercher le réseau Free en priorité. C'est une astuce que j'ai lue à plusieurs reprises sur divers forums, je ne peux pas te garantir le résultat... Mais les gars ont l'air de dire que ça marche. 

 

C'est tout le mal que je te souhaite  :lol:

 

PS : à l'avenir, évite les titres en majuscules, tu vas te faire engueuler.

Modifié par Pomponazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pomponazzo!!!

et aussi pour le conseil sur le titre en majuscules..... c'est vrai que ca ne se fait pas trop.... -_- Désolé messieurs les modérateurs....

j'ai deja fait une recherche reseaux et selectionné RAT LTE FREE mais netstat m'affiche toujours orange. par contre je n'ai jamais relancé une recherche automatique....

je vais verifier les APN ....

merci pour ces conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bascule sur Orange quand le signal Free est faible ou absent.

Et tu dis ne jamais passer sur Orange, mais si tu es en edge c'est que tu es forcément sur Orange puisque Free ne propose pas de 2G...

Autent pour moi, dans les options du lg g3 "recherche des réseaux", on a :

Rat free : WCDMA (3g ?)

Rat free : GSM (2g ?)

Le GSM de free équivaut à Orange alors ?

Édit : réponse apporté avec vos derniers messages !!

Autre chose vu que c'est un peu le sujet avec free, j'ai souvent le réseau avec une croix rouge pendant 5 ou 10 minutes et je ne peux rien faire. Orange devrai pas prendre le relai ?

Modifié par Whtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whtes, si tu es à portée à la fois du réseau Fruit et Agrume, les premières entrées de la liste c'est Free. Dans l'ordre, LTE (4g), WCDMA (3g). Free n'a pas de fréquences GSM (2g).

 

Ensuite, de nouveau WCDMA et GSM et enfin LTE : c'est Orange. 

 

Le coup de la croix rouge, c'est pour les urgences médicales.

 

 

Si on peut plus plaisanter.... Ca m'arrive parfois, mais c'est plus court. Je pense que c'est dû à l'itinérance entre les deux réseaux, le G3 perd un peu les pédales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info, c'est toujours bien de connaître mieux ce qu'on use.

Étant en vacance, [color=red][b]sa[/b][/color] nedérange pas trop, mais j'ai encore eu la croix rouge ta en environ 30min, malgré un redémarrage et un passage en mode avion, seul le temps fais revenir mon réseau, j'espère que les futurs maj pourront résoudre ce soucis : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recontacté free ce matin et a nouveau cet apres midi car ils avaient un problème ( :huh: :huh: ) technique qui ne leur permettait pas de consulter ma ligne.

Ce matin le "technicien" m'a juste demandé de decocher l'itinerance, mais sans resultat bien sur..

Et donc cet apres midi un nouveau "technicien" m'a dit avoir ouvert un ticket sur ma ligne et de les rappeler d'ici 10 jours s'il n'y a pas de changement....

Ce que je crains fort.

Dans ce cas, je crois que je me dirigerai vers sosh ou b&you....

Ce qui est dommage, car je voulais rester fidele à free qui a mis un coup de pied dans la fourmiliere et a permis à nombre d'entre nous de baisser leur facture de mobile.

Mais je n'ai pas acheté un mobile 4g pour rester en 3g et mieux vaut avoir 5Go en 4g que 20Go en 3g.

S'il y a du changement (chez free) d'ici là, je ne manquerai pas de vous le faire savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Il vient d'où ton G3 ?

Sur les modèles non européens, faut activer la 4G.

 

Sur ton clavier d'appel : *#*#4636#*#*

"Informations sur le téléphone"

Dans "Définir le type de réseau préféré" tu prends "LTE/GSM/WCDMA"

 

Après si ça ne vient pas de là c'est bien à cause free :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello fluxboy

j'ai acheté mon G3 a la FNAC Champs Elysees.

J'ai verifié quand meme ton info, mais c'est deja le cas au niveau du reseau préféré.

Merci quand meme...

Par contre j'ai fait un test toute a l'heure avec la micro sim de mon collègue qui est abonné SFR 4G....... J'avais à peine rallumé mon G3 qu'il m'affichait bien "4G" (4barres/5) ....

Je remets ma micro sim FREE et retour à "H"

Confirmation de ce que je pensais.... Ca ne vient pas du LG G3!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas voulu essayer ma micro sim dans son portable deja de  peur de lui modifier ses apn, et surtout, ca n'est pas possible car son portable est bloqué SFR.

Mais l'idée est interessante.

Quant à ton lien, je n'ai pas eu de prob d'activation 4g free.

et j'ai encore revérifié sur mon compte freemobile et c'est bien activé...

Merci de tes suggestions en tous cas, mais la balle est dans le camp de free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laper,

 

Je suis dans le même cas que toi depuis que j'ai mon G3, je n'ai jamais eu la 4G avec free.

 

Je n'ai pas était particulièrement dans une grande ville depuis que je l'ai alors je ne sais pas si je ne capte pas la 4G ou si mon G3 a un problème.

 

Je suis un des premiers clients free peut être que ma carte Sim n'est pas compatible.

Modifié par serrum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Juste un petit mot pour dire qu'ici a Paris je suis toujours en itinerance orange, MAIS........ mais, mais mais, je suis revenu d'Avignon ce week end et pendant une pause dans une station sur l'A6, pas loin au dessus de Lyon, j'ai redémarré mon telephone et plus tard, un peu avant d'arriver au péage de Fleury, je me suis aperçu en consultant notre fameuse appli "free mobile netstat" que pendant 22mn j'etais connecté sur FREE..... J'en deduis encore une fois que le réseau FREE de Paris laisse à désirer!!

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais de l'aide egalement je n'ai jamais été en 3g ni en 4g chez moi je suis toujours en itinerence orange depuis 4 jours je suis donc en edge , j'aimerais que les detenteurs d'un lg g3 chez free fasse un screen de leurs apn pour comparer s'il vous plait ! au passage , je ne capte pas le reseau free gsm chez moi et lorsque je me met sur free wcdma il me dit que je suis chez orange ...

 

Decu de l'accroche réseau pour l'instant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais de l'aide egalement je n'ai jamais été en 3g ni en 4g chez moi je suis toujours en itinerence orange depuis 4 jours je suis donc en edge , j'aimerais que les detenteurs d'un lg g3 chez free fasse un screen de leurs apn pour comparer s'il vous plait ! au passage , je ne capte pas le reseau free gsm chez moi et lorsque je me met sur free wcdma il me dit que je suis chez orange ...

 

Decu de l'accroche réseau pour l'instant

et moi donc.... 

ci dessous mes apn

mais depuis le 10 juillet que j'ai mon lg et que j'ai activé la 4g, j'ai reussi a avoir la 4g quelques minutes le temps de faire un test de debit affiché à 51Mo.

FREE

NOM / FREE

APN / FREE

PROXY / NON CONFIGURE

port / NON CONFIGURE

nom utilisateur / NON CONFIGURE

mot de passe / NON CONFIGURE

mmsc / NON CONFIGURE

port mms / NON CONFIGURE

mcc /208

mnc /15

type d'authentification / AUCUN

TYPE D APN/ DEFAULT

PROTOCOLE APN / IPV4

PROTOCOLE de roaming APN / IPV4

 

 

FREE MMS

NOM / FREE MMS

APN / MMSFREE

PROXY / NON CONFIGURE

port / NON CONFIGURE

nom utilisateur / NON CONFIGURE

mot de passe / NON CONFIGURE

mmsc / mms.free.fr
mms PROXY / NON CONFIGURE
port mms / NON CONFIGURE
mcc / 208
mnc / 15

type d'authentification / AUCUN

TYPE D APN/ mms

PROTOCOLE APN / IPV4

PROTOCOLE de roaming APN / IPV4

 

Voilà mais je pense que c'est ce que tu dois avoir aussi

Bon courage et tiens nous au courant si tu trouves quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...