Moz007 Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Bonsoir, Je suis un utilisateur d'un Galaxy S4 depuis un an maintenant et j'envisage de passer sur son successeur, le S5. Cependant, j'ai l'impression que la communauté et les développeurs autour de ce smartphone ne sont pas très nombreux. Je n'ai d'ailleurs qu'une exigence pour changer de téléphone : qu'il soit pris en charge par CyanogenMod. Or je constate que ce n'est toujours pas le cas ! Quelqu'un a-t-il des info là dessus ? Pensez-vous que ce changement de mobile en vaut le coup ? Disons que j'en ai un peu marre de la chauffe excessive du S600 du S4, de son manque de performance dans des jeux gourmands comme Real Racing 3... Bref le S5 m'a l'air sympa ! Merci ! Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patruche Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Perso j'ai pu passer au S5 pour une broutille de pain, il est génial, mais ne faut pas forcément le coup par rapport à un S4 ! Sauf si tu cherche vraiment la performance et que ton S4 rame, parce que oui le 801 poutre B) Mis à part ça j'ai testé les deux et y'a pas non plus 10sec entre les ouvertures d'application non plus, mais de manière globale c'est super fluide :emo_im_money_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz007 Posté(e) 12 août 2014 Auteur Share Posté(e) 12 août 2014 Tu es sur la rom stock ? Ça me fait chier d'y repasser après avoir passé 1 an su CM11... Après ils se sont peut être amélioré chez Samsung, mais j'en doute. Qu'est-ce qu'ils foutent chez Cyanogen ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patruche Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Ouaip la Rom Orange d'origine, j'étais aussi sous Cyano avec le S4 mais au final j'me suis habitué à TouchWizz y'a quelques p'tits trucs sympatoches par-ci par là.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz007 Posté(e) 12 août 2014 Auteur Share Posté(e) 12 août 2014 Je trouve le combo CM11/Gravitybox imbattable niveau customisation. Du coup quand je m'imagine repasser sur TW avec sa lourdeur et ses bloatwares, je préfère limite rester sur GS4... Mais c'est sur que certaines fonctionnalités du GS5 ne sont présentes qu'avec la rom stock j'imagine, comme le cumul 4G/Wifi pour les gros téléchargements ou le split de l'écran... J'hésite du coup, ce serait tellement cool si CM11 pouvait sortir mais j'en doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 La refonte de Touchwiz inaugurée sur le Galaxy S5 change pas mal la donne par rapport au Galaxy S4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz007 Posté(e) 16 août 2014 Auteur Share Posté(e) 16 août 2014 Bon eh bien je suis finalement passé au GS5 avec une "alpha" de CM 11 si je peux dire. Ça fonctionne plutôt bien, excepté l'APN et le NFC mais bon, ça viendra. Un petit o/c @ 2.8Ghz pour le CPU et 650 Mhz pour le GPU, avec un léger UV, ça me change du GS4 bien loin des performances de ce nouveau joujou ! B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Salut, as-tu un lien pour la CM11 stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz007 Posté(e) 16 août 2014 Auteur Share Posté(e) 16 août 2014 http://d-h.st/2tW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Les omega Rom sont vraiment bien car elles sont sur une base de Rom Samsung donc tout est très stable, le matériel est bien reconnu (en particulier l'appareil photo) et on peut tout de même modifier beaucoup de paramètres avec les modules Xposed. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.