Aller au contenu

[SMA] 150€ remplacement acer liquid e2 endommagé [achat effectué, merci]

Recommended Posts

Bonjour a tous, je ne comptai pas revenir de suite vous voir mais j'ai encore besoin de votre aide pour un achat

Grace a vos conseils j'avais pris un acer liquid e2 a ma copine et elle en était enchantée.....mais il a pris l'eau et n'est plus utilisable, elle est dégoutée et souhaite le remplacer par le meme, 

Je le trouve a 150€, c'est pourquoi j'ai fixé le budget a 150€, je souhaite juste savoir si c'est toujours un bon achat a ce prix ou si on loupe quelque chose (on l'avait achete en novembre) en prenant un acer liquid e2 à la mi aout 2014, merci pour vos avis

je remplis donc le questionnaire de maniere indicative

*Budget 150€
*Type d'achat: neuf
*Taille d'écran: environ celui du acer liquid e2, 4,5 pouces, elle trouve celui du wiko rainbow un peu grand (5 pouces)
*Utilisation: basqiue : photos, internet, consultations de mails, aucun jeu, des applis tres legeres 
*Critères principaux: meilleur rapport qualité prix que l'acer e2, sinon autonomie, ergonomie, qualité photo / écran,  
*Import:   non
*Bidouille:  je peux en faire si il faut
*Pour combien de temps:  le plus longtemps possible
*Marque à éviter: aucune idée

voila c'est un peu particulier comme demande de conseil mais bon je vais le remplacer très vite je pars sur le meme (car il était très apprécié) donc le liquid e2 et veux etre sur de pas completement me louper en le reprenat maintenant

merci beaucoup et bonne soirée

Pour moi qui en possède un, le Liquid E2 reste aujourd'hui un smartphone tout à fait compétitif à 150€ ou moins (j'ai payé le mien 199€ à l'époque...)

J'en ai vu en vente à 129€ chez Electro-Depot, mais il semblerait d'après ce qu'on m'a dit que c'étaient des modèles simple SIM (pas un gros problème pour beaucoup de gens).

J'ai joué un peu avec le E3 et il ne m'a pas impressionné. Sa qualité de fabrication perçue est nettement en retrait par rapport au E2. Du point de vue du hardware il n'y a pas beaucoup de changements et d'après des infos convergeantes, son autonomie est en net retrait aussi. Or c'est pour moi un des gros points forts du E2.

Son plus gros concurrent est sûrement le Moto G, c'est sûr (pas le 4G qui est en-dehors de la fourchette de prix)

Je ne l'ai jamais eu entre les mains donc je ne me prononce pas, mais il est sans aucun doute supérieur au E2. Cependant l'absence de port micro-SD est pour moi carton rouge.

Il y a donc aussi le Wiko Rainbow dans cette gamme de prix (j'en ai un). Là aussi la construction est nettement plus cheap que le E2, on n'a pas le même ressenti de qualité, mais il n'a pas de tare connue (contrairement à pas mal d'autres modèles de Wiko), son GPS marche même mieux que celui du E2, on a un grand écran et des couleurs fun (ça peut jouer ;))

Je vois que tu trouves cela trop grand... crois-moi, on s'y fait bien. Maintenant je trouve celui du E2 trop petit :)

bonjour et merci pour vos reponses rapides

si ce n'est pas une erreur je vais rester sur le e2 puisque que c'est son choix, je suis sensible aux arguments de lanig

e3: l'autonomie était très bonne sur le e2

motog G : il faut une carte Sd 

rainbow : elle l'a eu dans les mains et pas impressionnée, après on est ok on s'habitue mais si le e2 est encore un bon achat je ne vais pas la pousser à changer

merci, tel commandé

oui merci pour ton aide teddy, mais j'ai fais vite pour palier à la déception de la noyade, elle etait partie de maniere quasi definitive pour un "echange standard", je voulais m'assurer que c'etait toujours a peu pres correct de le prendre maintenant, ce sur quoi lannig m'a rassure

de plus elle priviliegie l apn et sur le test des numeriques c'est marque en point faible pour l'xperia alors qu'elle les trouvait bien sur son e2 (a tord ou a raison je ne sais pas trop). Voila en tout cas ne  perdez plus votre temps j'ai passé la commande ce matin (merci une nouvelle fois pour les conseils sur ce forum !)

bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...