Aller au contenu

Feeyo et sa Rom Cronos


philos64

Recommended Posts

Je ne suis pas modérateur, je ne suis qu'un petit utilisateur et bidouilleur sur mon Htc Hero, mais ceux qui suivent l'actualité Android, et ce malgré les vacances, ont pu s'apercevoir que depuis cette semaine un évènement qui n'est pas anodin a éclaté dans le milieux des développeurs XDA.

En effet Feeyo, développeur via XDA et son site (par la suite) a été banni de cette communauté; son site ainsi que tous ses développements ont été retirés de la toile.

Vous pouvez lire le courrier via le site XDA.

http://ip208-100-42-21.static.xda-developers.com/showthread.php?t=734149&page=81

Je suis moi même utilisateur des Roms Cronos produites par Feeyo, c'est pour cela que je fais part de cette décision commune prise par les développeurs de chez XDA.

Comme vous pouvez le lire, Feeyo a refusé de se soumettre aux règles des développeurs et à la GNU GPL licence.

Je ne porte aucun avis sur cette décision, mais je souhaitais en informer la communauté Androidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà on va clarifier les choses

ses roms sont simplement bloqués sur xda pour non respect de la gpl ok mais il n'est absolument pas banni

During this time that Feeyo is away, we sincerely hope that he will come around and upon his return, which we thoroughly hope for, he will post the sources to his Android kernel changes in the spirit of the open source community and the GNU GPL and participate in a more supporting manner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru lire qu'il avait quand même pris un ban de 30 jours sur le forum...

mais j'espère qu'il va vite revenir... je préfère ses releases à celles de la team Villain... en attendant que Cyanogen nous sorte une Froyo stable !

[Edit]

Un ban temporaire...

At this point in time, Feeyo has received a 30 day temporary ban for refusing to help us resolve this matter in a peaceful manner and for ultimately violating Rule #6 and Rule #9

[Edit 2]

Son site est de nouveau opérationnel et il dit qu'il va continuer son boulot sur les roms!! ouf!!!! :P

Site will stay up and I will keep working on roms.
Modifié par olsqool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà on va clarifier les choses

ses roms sont simplement bloqués sur xda pour non respect de la gpl ok mais il n'est absolument pas banni

Je suis désolé pour lui et pour nous, mais il a bien été banni durant 30 jours.

Lis complètement le courrier via XDA, stp.

Mais j'espère sincèrement qu'il va revenir car son travail était très performant.

Pour ceux que cela intéresse, voici le nouveau lien: http://cronos.robmcghee.com/

http://cronos.robmcghee.com/

This folder contains ROM releases for the HTC Hero.

nom asc type taille date description

télécharger CronosDroid-1.3_signed.zip zip 99.6 Mb 12-06-10 The 1.3 Release of the Cronos ROM (2.0)

télécharger CronosDroid-1.4.1_signed.zip zip 105.7 Mb 12-06-10 The 1.4 Release of the Cronos ROM (2.0)

télécharger CronosDroid-1.5.1_signed.zip zip 105.0 Mb 12-06-10 The 1.5 Release of the Cronos ROM (2.0)

télécharger CronosDroid-1.6_signed.zip zip 111.7 Mb 04-06-10 The 1.6 Release of the Cronos ROM the first Official 2.1 port

télécharger CronosDroid-1.7.1.zip zip 118.3 Mb 19-06-10

télécharger CronosDroid-1.7_signed.zip zip 119.5 Mb 09-06-10 The 1.7 Release of the Cronos ROM (2.1)

Voici ce que l'on a quand on va sur le site.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas encore parti ;)

http://www.cronosproject.org/forum/ (ils ont coupé le site quelques heures seulement durant ce week-end).

Sinon le sujet avait été abordé dans le topic dedié aux roms Cronos (un peu a la manière de XDA, on en discute la ou ça à le plus de sens...) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=329739#p329739

Modifié par Debase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apporter des modifications sur le Kernel, qui est sous licence GPL, et de ne pas vouloir divulguer ses modifications.. c'est juste inadmissible, illégal, et va à l'encontre de la communauté.

Même si ses roms sont bien faite, il mérite largement ce qui lui arrive, et c'est décevant de voir qu'il ne compte pas changer de mentalité. J'éspère que XDA ira jusqu'au bout, et saisira la juridiction compétente pour forcer l'auteur à divulguer ses sources.

Quand c'est Samsung qui ne veut pas divulguer son kernel, ça fait du bruit sur toute la toile. On est dans le même cas ici. Et même pire, car ce développeur à consciemment utilisé du code GPL (et sans ca, il n'aurait jamais pu créer sa rom), mais ne joue pas le jeux du GPL ensuite...

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Drakaz, car si l'on veut que l'Open source reste ce quelle est, il faut que tout le monde joue le jeu.

J'apprécie les roms Cronos et Feeyo pour ce qu'il apporte, mais en ne divulguant pas ses sources de travail, il remet en question les principes de l'Open source.

J'espère qu'il reviendra vite dans les rangs, et que tout le monde pourra profiter pleinement de ses codes sources et de son travail.

Je confirme son site est ré-ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que le non respect de la licence GPL reste une excuse et que le site XDA-DEV et assez peu respectueux de la liberté de pensée et de développement en général ce qui à mon avis est nettement plus grave qu'une violation de règles (bien que fondamentales).

Essayez de leur poser des questions à propos de Freeyo et vous pourrez constater leurs réactions.

Tout post sur le sujet est interdit.

De plus les premières critiques étaient basées sur le fait que Feeyo n'était qu'un imposteur et qu'il ne faisait que du mauvais travail. Il a prouvé le contraire, alors ils l'ont attaqué car il utilisait les mêmes couleurs que la rom Vilain :-). Il a alors été contraint de retirer sa version.

Donc tout ceci ne va pas dans le bon sens je pense. Les rédacteurs de la licence GPL n'ont pas écrit ces règles pour créer des querelles intestines bien au contraire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si feeyo ne souhaite plus dévoiler ses modifications c'est a cause des nombreuses attaques qu'il a subit il y a plusieurs semaines de ca.

Le linchage sur XDA ca va bien une minute ou deux mais quand c'est a répétition, ca donne pas envie de faire les choses comme elles devraient être faites. (c.a.d. respect du GPL).

Quitte a passer pour un voleur ou un malhonnête autant le faire bien, c'est ce qu'il fait maintenant et il a bien raison au final.

En attendant ca reste le meilleur DEV et j'utilise toujours ses ROMS. Ces roms ne sont plus sur XDA et tant mieux.

Maintenant feeyo est très têtu et rancunier et c'est un peu dommage mais il n'est pas le seul responsable dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites "têtu et rancunier", il semblerait que ca change:

Release notes:

AUG 20 2010 Cronos Froyo 1.0.1

* Fixed slow fade in effect.

* Fixed stderr TTY message.

* Fixed A2SD.

* Kernel Update.

Sorry that it was delayed again as I was having some major issues with the kernel compiles.

AUG 19 2010 Cronos Froyo 1.0:

* AOSP source code hack:

* Skip signature check.

* Will make boot time a little faster as it does not need to check every signature booting.

* Also send a pm to cyanogenmod to add it to his sources.

* Kernel CK-Opt-42 included.

* Should perform better now.

* Added higher frequencies to 844Mhz.

* Removed lower steppings. Sorry guys.

* Removed some bogus configurations.

* Tweaked the Sound System.

* Sources uploaded to the public.

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche il est balaise ce gars et souvent en avance sur la team villain alors qu'il est quasiment seul... d'ailleurs il doit faire que cela dans sa vie...

Le jour qu'il changera de portable, je prendrai le même que le sien pour continuer de bénéficier de ses roms :p

Pour son ban, c'est juste qu'il fout les boules à la communauté en étant meilleur qu'une team tout en étant seul --> ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...