Aller au contenu

RÉSOLU (Problème) Mise à jour 4.4.2 vers 4.4.4

Recommended Posts

Bonjour

Ayant lu à divers endroit que Motorola avait commencé la vague de mise à jour des Motorola E en 4.4.4, j'ai testé mais je rencontre un problème.

Malgré de nombreuses tentatives via le menu Paramètres/A propos du téléphone/Mises à jour du système j'ai toujours le même message d'erreur:

"Le service de recherche de mise à jour n'est pas disponible".

A priori si c'était juste un problème de dispo de la mise à jour je devrais avoir un message différent, signalant que la màj n'est pas dispo ?

Les tentatives de mise à jour se font téléphone en charge via usb, batterie à 90+%, connexion WIFI activée et de bonne qualité.

Téléphone acheté nu sur Amazon via le lien du site Motorola.

Mon téléphone n'est pas rooté.

Par ailleurs, les mise à jours des apps Google ou autres téléchargées se font sans soucis.

J'ai installé quelques applications, est-ce que cela peut venir de là?

A savoir :

- Adblock Plus

- ES Explorer

- JuiceSSH

- QR Code Reader

- SyncMate (avec mode développeur activé pour changer le mode de connexion USB)

- Simple Notepad

J'ai testé en désinstallant/désactivant Adblock, même résultat.

Testé en ayant coupé ou pas le trafic data (puisque connexion wifi et contrat avec faible volume data), même résultat.

Lorsque le trafic data est actif je suis en 3G, mais ça ne change rien au message d'erreur

J'ai essayé de vider le cache du Framework des apps google (d'après des infos lues sur une page), même résultat.

Si quelqu'un a des suggestions, je prends, merci d'avance. :)

Bonsoir

Je suppose qu'un reboot du smartphone a été tenté ?

Après, il reste la solution d'une restauration usine. Mais c'est vrai que c'est étrange comme message, il doit y avoir qq chose qui bloque.

Un reset plutôt qu'un reboot, non ?

Pour conclure, j'ai fini par faire un reset du téléphone.

Enfin 2 reset plutôt, puisque après le premier il a commencé le téléchargement de la màj mais s'est planté en plein milieu.

Donc 2e reset dans la foulée et la màj s'est déroulée convenablement alors que j'étais exactement dans les mêmes conditions que la première fois.

Va comprendre...

Bref ça y est, je suis en 4.4.4 et tout va bien.

Merci pour les réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...