Aller au contenu

[Galaxy Ace GT-S5830] Occupation stockage, carte SD et firmware


Recommended Posts

bonjour à la scene

Voilà, j'ai un Galaxy Ace GT-S5830 que j'ai donné à mes parents suite à pb Iphone 3GS

Mais ils sont confrontés régulièrement à un pb de saturation du téléphone

J'ai donc acheté une µSD, mais rien n'y fait, car seuls les programmes DL sont installés sur la µSD

J'ai donc commencer à lire ce forum et j'ai "joué" hier avec un changement du FW du telephone

Je suis donc passé en 2.3.6 Orange, mais tjours un max d'occupation de la capacité interne du Tel

151Mo d'utilisé sur 181Mo et encore le tel est vide, pas de MMS, SMS, ......

 

J'aimerais savoir ce que je dois faire pour améliorer cela

Déjà , je suis un peu perdu entre les FW, ROM...

Que dois je choisir, DL et installer pour que ce S5830 tienne la route

 

Un grand merci à vous pour un vieux n00b technophile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au "n00b technophile",

 

Deux petites remarques :

- on a de meilleures chances d'attirer les yeux de gens "qui savent" en choisissant un titre qui évoque le problème soulevé et pas quelque chose de totalement générique comme ceci, même avec une pointe d'humour ou d'auto-dérision

- le sujet était en double, j'ai effacé le doublon. Merci de faire attention à ne pas doublonner les sujets. Forcer un rafraîchissement de la liste des sujets au besoin pour voir si le sujet créé apparaît bien

 

Sur le sujet lui-même : aucun firmware stock ne te permettra de résoudre ce problème, je pense. J'avais le même genre de problème sur mon Nexus One (256 Mo de flash interne) et il n'y avait que deux approches possibles :

- root + SD partitionnée (1 FAT32 + 1 ext3) et Link2SD pour déporter certains dossiers de /data vers la SD

- firmware custom qui monte /data sur la SD complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que tu avais trouvé le tuto en question...

 

il est un peu vieux mais la manip est toujours la meme.

 

Essaie de trouver une rom recente et qui te plaise , tente l'install en ayant fais un backup complet , et dis nous si tu rencontres des difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour

Le tel est vidé donc rien a backuper

Par contre, quel FW prendre?

Et enfin quel ROM? Qui tiendra la route pour ce tel et qui est top stable pour éviter les plantages car pour mes parents non technofiles et loin de chez moi

Merci à vou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...