leroyhab Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Bonjour, * Budget : 200* Type d'achat : Internet, boutique, import * Taille d'écran : 7-8 pouces* Utilisation : - Beaucoup de jeux et de plus en plus des jeux 3D - Skype : Il faudrait une bonne webcam frontale - Video sur la télé* Critères principaux : à peu près dans l'ordre - la taille inférieure à 9 pouces : 7 ou 8 pouces tres bien - le prix - pouvoir jouer à des jeux HD - Skype correct (ma môman est à l'étranger et en bon fils je l'appelle tous les jours) - avoir une sortie HDMI pour connecter la tablette à la télé pour les fois où je pars en vacances et que je veux mettre un film sur la télé pour mes gosses. - extension carte mémoire, parce que les jeux ca consomme quand même - une bonne résolution d'écran - Un gros plus serait une recharge sans fil* Import : Oui, sans soucis * "Bidouille": Un peu * Pour combien de temps : le plus longtemps possible* Marques à éviter : Bonjour,Je remercie par avance ceux qui auront le temps de m'aider à choisir une nouvelle tablette.Ma collection de jeux commencent à s'étoffer et la résolution d'écran de mon acer A100 (1024x600) ne suit plus trop.J'ai déjà quelques idées qui me plaisent bien - LG G PAD 8.3 - Samsung Galaxy TAB 3 8.0 - Gigabyte Tegra Note 7 - Nvidia Shield Tablet (mais pas encore disponible)- quels autres tablettes vous connaissez? La FNF iFive mini3 serait presque idéale mais n'a pas de sortie HDMI Edit : Je vois également la acer Iconia Tab 8 A1-840FHD, qu'en pensez-vous? Si certains parmi vous ont des retours à me faire, de quoi me faire une idée pour choisir Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 La galaxy tab est out niveau perfs....vieil Exynos 4212...à bannir L'iconia 840, c'est potentiellement du très bon, à voir ce que donneront les tests...c'est à mon avis le produit à suivre à cause de l'Intel Z3745 Chez FNF, privilégier la iFive mini 3GS : même si tu n'utilises pas la 3G, la puce mt6592 est largement meilleure que rk3188 (j'ai les 2)...mais je pense que dans les 2 cas, la partie graphique sera trop juste pour du jeu 3D intensif (même si la 3GS est supérieure en Retina à la galaxy tab en HD!). En import dans cette taille tu peux regarder la Onda v819i, avec sa puce Intel Z3735 légèrement moins bonne que sur l'iconia 840, mais vu que la définition n'est que de 1280x800, elle devrait envoyer du très lourd niveau jeux...et elle a l'HDMI...si tu arrives à te contenter d'un 1280x800, ça pourrait être le bon plan, surtout vu son prix. http://www.futuremark.com/hardware/mobile/Onda+V819i/review http://www.futuremark.com/hardware/mobile/LG+G+Pad+8.3/review Par contre assez peu de tests, et ça j'aime pas trop nVidia, je commenterais pas, parce que j'aime pas en puces mobiles....peut-être à tort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroyhab Posté(e) 12 août 2014 Auteur Share Posté(e) 12 août 2014 Bonjour Plumplum et merci de ton conseil, La Onda a l'air bien apparemment selon les benchmarks que tu cites, elle serait meme mieux que la LG G Pad 8.3 (pourtant avec un processeur plus rapide et plus de RAM) Mais je m'interroge sur 2 choses: - seulement 1Go de Ram suffiront-ils pour Anomaly 2, Breach and Clear - C'est vrai qu'il n'y a pas de tests de la machine (à part les avis des sites vendeurs) La résolution 1280x800 c'est le minimum que je voudrais. Je continue de chercher PS : Selon le site de futuremark, la "meilleure" tablette android serait la Xiaomi Mi Pad http://www.futuremark.com/hardware/mobileice_storm_unlimited/filter/android?_ga=1.36986469.459583203.1407873203 Elle a l'air de me convenir apparemment (à quelques euros près) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Ne regarde pas les Ghz, surtout que ce sont des architectures totalement différentes : Arm et x86...Intel est meilleurs que Qualcomm ou nVidia du point de vue du CPU...mais le CPU ce n'est pas forcément ce qui t'intéressera le plus. Pour le jeu, le GPU est plus important Pour la ram, je pense pas que ce soit hyper problématique vu la définition, avec de la FullHD j'aurais dit de fuir...tu auras des applications qui se fermeront tout seules en tâches de fond, rien de plus La Xiaomi ça pourrait être pas mal oui....ils ont collé une énorme batterie de 6700mAh dessus, ça compense les craintes que j'ai sur l'autonomie avec nVidia...par contre pas d'HDMI ni de GPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freakkaki Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Elle est un peu plus cher que ton budget, mais la MiPad de chez Xiaomi a l'air très performante (je regrette d'avoir acheté une tablette il y a peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroyhab Posté(e) 13 août 2014 Auteur Share Posté(e) 13 août 2014 Bonsoir, Plus j'avance, moins je suis décidé. Je viens de trouver cette promo pour la galaxy tab pro 8.4 à 249€ http://www.dealabs.com/bons-plans/tablette-samsung-galaxy-tab-pro-84-16-go/72339 J'avoue être très tenté par l'idée de l'acheter dès demain en magasin. Est-ce qu'elle vaut la peine à 249€? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 A 249€ oui c'est pal mal du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroyhab Posté(e) 14 août 2014 Auteur Share Posté(e) 14 août 2014 Bonjour, J'ai craqué ce matin donc pour la Samsung Galaxy Tab Pro 8.4 en promo chez Carrefour. C'est parti pour tout le toutim de configuration et la pèche aux accessoires. Y'a juste cet S...rie de Magazine UX qu'apparemment on ne peut pas enlever mais pour l'instant Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.